Education nationnale = Chreugneu !


mota

Messages recommandés

Vendredi soir j'ai eu conseil de classe quand à savoir si je passais en 1e S ou ES, car je n'ai effectivement pas de très bonnes notes en maths (7 de moyenne ce trimestre et sur l'année) mais par contre j'ai de très bonnes notes en bio (12,25 ce trimestre et 12 sur l'année) et en physique (12 ce trimestre et 13 sur l'année) mais il s'avère qu'à l'issue du conseil de classe, les profs (et surtout cette pute de proviseur) sont resté sur un non-dit quant à mon propos et aussi celui d'une autre fille qui avait exactement les mêmes notes que moi, en disant que si l'un passe, l'autre passe.

Samedi matin très énervé, je vais voir mes professeurs qui me confirment que tout se fera lundi matin (c'est à dire aujourd'hui) pour en être fixés.

Je pars en WE chez ma copine, je reviens et j'apprends que la proviseur a fixé un RDV avec ma mère pour vendredi (ce qui veut dire que j'aurais eu en tout une semaine entre la date du conseil de classe et la date de dévoilemet de mon orientation). Donc ce matin je vais en cours, la prof principale rend les fiches navettes et impossible de retrouver la mienne : normal elle est avec la proviseur qui voit ma mère vendredi. Or, il se trouve que la date limite d'inscription pour faire appel est mercredi, ce qui veut dire en gros que cette pouffiasse de proviseur a décidé que j'irais en ES (alors que l'autre fille sur la tangeante comme moi à eu le résultat ce matin et devinez quoi ?? elle passe en S alors que j'ai quand même de meilleurs notes qu'elle en Phys et bio) et de ce fait je ne pourrais pas contester.

Mais c'est carrément illégale c'est de l'arnaque c'est du détournement administratif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Porte plainte [:darck]

Nan, sérieux, faut vraiment que tu pousses un bon GROS coup de gueule, c'est vrai que c'est inadmissible .... donc tu demande à ta mere de venir avec toi chez le proviseur le plus tot possible et tu t'explique .... gentillement quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais une explication par a+b ak ta prof principale... et tu lui explique gentilment que si tu ne peux pas récupérer ta fiche navette, soit tu as un délais pour l'appel, soit tu en discutes avec ton académie pour leur expliquer les "méthode" de ton établissement.

et je rejoins Chico... ces méthodes de merde concernent surtout une partie seulement de l'éducation nationnale, et souvent les profs y sont pour rien... dans mon bahut, il y a pas mal de cons, mais ce sont qu'une partie des profs et l'administration... il y a des profs simpas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement