Les mariages homosexuel


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

bon dans l'éducation, l'homme et la femme n'apporte pas le même point de vue.

L'enfant absorbera celui de son père et de sa mère, quelque soit son propre sexe.

cette façon de voir les choses peut déterminer pas mal de choix que fera l'enfant plus tard...

je pense, et c'est un avis personnel, que si les parents sont du même sexe, il manquera une part de l'éducation...

je parle d'éducation au sens très large du terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26926,4][nom]eLd a écrit[/nom]Tu pourrais nous montrer un exemple un peu plus précis stp ?

[/citation]

j'ai pas d'exemple, je fais simplement des suppositions en m'aidant de ce que j'ai entendu des cours sur la conscience et l'inconscience au début de l'année en philo.... (c'est à dire peu de chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26931,4][nom]eLd a écrit[/nom]A la limite il pourra pas faire son complexe d oedipe ou l autre comme il faut sinon pas grand chose. (Je dormais pas, trop de bruit dans la classe)

[/citation]

bah oui... mais s'il fait le complexe sur l'un des parents quand même...

parce qu'il faut partir aussi du fait que les 2 parents n'auront pas le même rôle.... enfin ça me semble difficile à croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26932,4][nom]dPm a écrit[/nom]

bah oui... mais s'il fait le complexe sur l'un des parents quand même...

parce qu'il faut partir aussi du fait que les 2 parents n'auront pas le même rôle.... enfin ça me semble difficile à croire...

[/citation]

Ben les parents sont 2 individus différents, ils auront donc surement pas le même role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26935,4][nom]eLd a écrit[/nom]

Ben les parents sont 2 individus différents, ils auront donc surement pas le même role.

[/citation]

Oui, ils auront deux roles differents mais pas forcement l'un fait la mere et l autre le pere comme dans les couples hetero. Mais juste deux roles differents (hum... une nouvelle dimension de l'esprit s'ouvre a nous les amis !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26977,4][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]et t'es de leur avis pour quelles raisons ? :)

[/citation]

Le mariage est symbolique, c'est l'aboutissement de plusieurs siécles de vie, c'est une évolution de l'homme, la consecration d'une vie de couple qui fut célébrée à travers les âges. Et loin de la valeure religieuse, c'est un symbole de l'humanité.

C'est la même chose que la polygamie pour moi. Ce n'est pas admissible car cela bafoue les valeurs religieuse ou républicaines du mariage.

Et enfin, cela induit comme l'a dit Razor le concept de famille, donc d'enfants, et je ne pense pas qu'un couple d'homosexuel soit apte à élever un enfant correctement. Attention, je ne dit pas que ce sont EUX qui en serait pas capable, mais c'est l'environement familial qui est en cause.

Temps qu'on ne m'aura pas prouvé qu'un enfant élevé par 2 homosexuels ne subira pas de "séquelles" psychologique, je m'y opposerait.

PS: ce que je pense est assez difficile à expliquer par écrit, donc j'ai pu mal formuler mes arguments, ne me prenez pas pour un ultra-conservateur radical et limite facho.

Edit: j'enlève les moufles c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement