~[Topic Hommage]~


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 498
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=83691,160,15][nom]xasalja a écrit[/nom]sisi, elle l'a attaqué (se sentant acculée), mais c'était pas un promeneur le monsieur, enfin, un promeneur avec un fusil... :sweat:

[/citation]

un ours ca a peur du bruit hein...

au moindre coup de fusil ca prend la poudre d'escampette...

maintenant je me demande vraiment ce qu'aurait foutu les chasseurs d'un ours :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=83693,160,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah si on en croit les témoignages si quand meme...

xasalja : je réitère ce que j'ai dit plus haut, ca aurait été un simple promeneur non armé, on aurait du laisser l'ourse le bouffer

[/citation]

j'espère que tu plaisantes :D

Je sais bien que les lapins tuent les chasseurs (hein Chantal...) mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=83696,160,18][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]un ours ca a peur du bruit hein...

au moindre coup de fusil ca prend la poudre d'escampette...

maintenant je me demande vraiment ce qu'aurait foutu les chasseurs d'un ours :sweat:

[/citation]

Si je me rappelle bien, ils faisaient une battue (bâtue ?) au sanglier, et les rabatteurs l'ont... rabattue sur les chasseurs.

Et là, elle a "disjoncté" et a attaqué un chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je part du principe qu'un ours ne lachera jamais de bombe nucleaire, ne fera pas la guerre, ne se moquera pas de quelqu'un sans raison et ne polluera pas la nature,

je peux donc dire que je prefererais voir les ours vivants et les hommes mort, je suis comme ça, c'est noir, c'est gore, mais c'est ainsi apres vous en pensez ce que vous voulez. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'ours...Les chasseurs de la région ont été prévenus de la zone où elle se trouvait => ils étaient sencés ne pas y aller. Ils y ont été avec des chiens pour faire une grande battue et chasser le sanglier => elle s'est retrouvée coincée entre les chiens et les rabatteurs bruyants qui l'effrayaient et des chasseurs armés jusqu'au dent...elle a pas hésité.

Maintenant, entre un chasseur qui s'amuse à canarder des animaux qui n'ont aucune chance de s'en sortir et de pauvres bêtes qui sont dans ce qu'on a bien voulu laisser de leur habitat naturel je dis: priorité aux animaux.

Arca qui est contre la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Arcanos, je suis totalement de ton avis car comme tu l'as fait remarqué, la zone où se trouvait l'ours était connu...

Pour moi, il aurait fallu interdire la chasse dans ce département pour proteger cet ours parce que ,malheureseument, certains chasseurs sont pas fini et dire, j'ai tué un ours peut etre une gloire pour ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:chrisoflamme:3] j'suis pas tout à fait d'accord.

La chasse de certains annimaux et pendant certaine periode permet de conserver l'équilibre naturel des forêts.

La surpopulation d'espèces comme les sangliers ou les ours endomage le reste de la flore et de la faune et peut créer des déséquilbres majeurs dans l'espace forêstier.

Les chasseurs ( et surtout ceux qui organisent des battues ) ne font pas tous ça pour le sport. Les gardes forêstiers doivent aussi participer à ce genre d'activitée, c'est leur travaille, et ça les amuses pas forcement de devoir tuer des annimaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=83767,160,30][nom]chrisoflamme a écrit[/nom][:chrisoflamme:3] j'suis pas tout à fait d'accord.

La chasse de certains annimaux et pendant certaine periode permet de conserver l'équilibre naturel des forêts.

La surpopulation d'espèces comme les sangliers ou les ours endomage le reste de la flore et de la faune et peut créer des déséquilbres majeurs dans l'espace forêstier.

Les chasseurs ( et surtout ceux qui organisent des battues ) ne font pas tous ça pour le sport. Les gardes forêstiers doivent aussi participer à ce genre d'activitée, c'est leur travaille, et ça les amuses pas forcement de devoir tuer des annimaux .

[/citation]

c'est vrai, d'ailleurs la population de chasseurs s'auto regule en se flinguant eux memes pendant les memes periodes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agriculteurs demandent souvent aux chasseurs de venir tuer des lapins, ils dégradent les cultures.

Les battues de sanglier c'est pour la sécurité de la population, c'est dangereux comme animal il y a quelques années un sanglier a causé un accident grave avec la mort d'une personne juste à coté de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=83779,160,35][nom]Arcanos a écrit[/nom]Quand il reste une seule et unique femelle ours pour 3-4 mâles je doute que l'espèce soit une "menace" pour le biotope naturel...Et si l'homme a besoin de réguler c'est parce qu'avant il a surtout perturbé...

[/citation]

euh c'était un accident ce qu'il s'est passé hein...

c'était pas voulu, l'ourse a attaqué, le chasseur a riposté...

mais encore une fois au vue de certains posts, il aurait mieux valu que ce soit une vie humaine qui soit préféré a une vie animale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.