Nouvelle règle du forum


razorbill

Messages recommandés

En accord avec les modérateurs du forum, une nouvelle règle est dès-à-présent mise en place :

[fixed]:: situations pouvent entrainer une sanction ::

[..]

2/ Tout message n'étant pas en relation avec le sujet du topic ; ou tout message exprimant son manque d'intéret pour le sujet d'un topic.

[..][/fixed]

Cela signifie en clair, que si vous n'êtes pas intéressé par le sujet du topic, alors ce n'est pas la peine d'en faire part à tout le monde.

Les autres règles, telles que les messages à smiley uniques, seront elles aussi suivies plus séverement.

Une première erreur ne sera pas sanctionnée, mais simplement signalée par un modérateur en message privé.

Une seconde erreur sera sanctionné par une impossibilité de poster sur le forum en question pendant une semaine.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Si on dit ds un sujet que l'on aime pas ce dont il est question (exemple: ds un topic rap, j'arrive et je dis, j'aime pas le rap, pour moi ce n'est pas de la musique), est ce que ce sera considére comme du non intéret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout message faisant progresser le débat est intéressant.

Si dans le topic 'rap' il n'y a que des mecs qui parlent de leurs groupes préférés ou qui comparent leurs connaissances sur le rap, alors oui, ton intervention sera peut-être la mal-venue.

Dans un topic musique, si quelqu'un porte la discussion sur le rap, alors tu as tout à fait le droit de donner ton opinion sur la chose, en indiquant que tes goûts personnels sur ce genre de musique ; seulement, il serait préférable de dire "je n'aime pas spécialement le rap, je trouve que ca ne devrait pas être considéré comme de la musique, la plupart des rappeurs gueulent toujours la même chose, et ne font que critiquer la société" plutôt qu'une explication plus impersonnelle "le rap c'est de la merde, musique de singe, ca pue".

Le but n'est pas d'interdire tous les messages qui ne porteront pas sur le sujet ; mais plutôt les messages aussi restrictifs qu'un "je m'en fous", qui selon moi bloquent tout débat et toute discussion.

Je pense que les topics 'généraux' tels que les topics Musiques, Film, Sport, Libre Parole ne sont pas directement concernés par cette règle, puisqu'ils ont générés un assez grand nombre de messages faisant poursuivre le débat autour du sujet. Par contre, une attention particulière sera portée aux topics plus 'éphémènres', de coups de gueule, sur actualitè, un fait divers ou une expérience personnelle ; on retrouve en effet beaucoup de messages inintéressants dans ce genre de topics.

La règle est alors simple à suivre : si le sujet n'intéresse pas, alors on ne poste pas.

J'espère avoir répondu à ta question :) (et à celles des autres, en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21177,1][nom]DarKLuCIF a écrit[/nom]C'est bien mais est ce qu'on a le droit de faire de la pub pour un topic (le mien : objectif 2000 msgs ^^)????

[/citation]Si un topic a pour but la réunion d'un maximum de messages dans un délai le plus bref possible, il sera concidéré comme incitant au flood ; ce qui est en général très mal vu des modérateurs ou même des 'habitués' du forum.

L'objectif d'un forum est d'échanger, converser, aider, dans une ambience la plus agréable possible ; et en aucun cas battre des records de messages. C'est en tout cas ma vision personnelle de la chose.

Si je n'ai pas correctement répondu à ta question, je te demanderai alors de la reformuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'est pas bien formulée :

en fait je demandais si ont pouvais faire de la pub pour son topic dans un autre topic.

Par exemple: j'ai fait un topic : le topic1: il parle de serveurs (tjrs par exemple)

Je vais sur un autre topic : le topic2: il parle de musique(tjrs par exemple)et je fait de la <> pour le topic1

Ai-je le droit car les topic ne parlent pas du tout de la même chose !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout être rationnalisé devrait êtreen mesure de réponse à cette question.

Je ne vois pas en quoi le fait de puber sur un autre topic peut-être intéressant. Si ton sujet est intéressant, alors il regroupement tout naturellement un assez grand nombre de personne. Si le sujet ne convient pas à la majorité des forumeurs, alors il n'y a rien à faire ; et surtout pas à puber dans un topic qui n'a rien à voir.

En revanche, si certaines personnes dérivent un topic hors de son sujet principal (sujet 2), et que toi, tu souhaites encore discuter autour du sujet de base (sujet 1), alors tu as tout à fait le droit de créer un topic portant sur le sujet 2 et de leur demander de continuer leur discussion sur l'autre topic, et de laisser le topic sujet 1 libre pour que tu puisses continuer ta discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai juste une question je sais pas si c'est hors sujet mais :

Est-ce que mon image est pas un peu deplacée quand on connait le but du site qui est de parler et d'aider les personne pour half-life et tout ses mods ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21142,1][nom]razorbill a écrit[/nom]Tout message faisant progresser le débat est intéressant.

Si dans le topic 'rap' il n'y a que des mecs qui parlent de leurs groupes préférés ou qui comparent leurs connaissances sur le rap, alors oui, ton intervention sera peut-être la mal-venue.

Dans un topic musique, si quelqu'un porte la discussion sur le rap, alors tu as tout à fait le droit de donner ton opinion sur la chose, en indiquant que tes goûts personnels sur ce genre de musique ; seulement, il serait préférable de dire "je n'aime pas spécialement le rap, je trouve que ca ne devrait pas être considéré comme de la musique, la plupart des rappeurs gueulent toujours la même chose, et ne font que critiquer la société" plutôt qu'une explication plus impersonnelle "le rap c'est de la merde, musique de singe, ca pue".

Le but n'est pas d'interdire tous les messages qui ne porteront pas sur le sujet ; mais plutôt les messages aussi restrictifs qu'un "je m'en fous", qui selon moi bloquent tout débat et toute discussion.

Je pense que les topics 'généraux' tels que les topics Musiques, Film, Sport, Libre Parole ne sont pas directement concernés par cette règle, puisqu'ils ont générés un assez grand nombre de messages faisant poursuivre le débat autour du sujet. Par contre, une attention particulière sera portée aux topics plus 'éphémènres', de coups de gueule, sur actualitè, un fait divers ou une expérience personnelle ; on retrouve en effet beaucoup de messages inintéressants dans ce genre de topics.

La règle est alors simple à suivre : si le sujet n'intéresse pas, alors on ne poste pas.

J'espère avoir répondu à ta question :) (et à celles des autres, en passant)

[/citation]

Oki, c'est bien comme ça que je le pensais moi aussi ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un smiley peut comunique autant qu'un texte de 5 lignes, alors je suis contre le règle de sanctionner les message d'un smiley (bien sûr, il ne faut pas en abuser dans tout les cas^^)

Edith: Je parle bien entendu ds smileys précédés d'une citation, les smiley tout seul dans un message je suis d'accord ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22313,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Je pense qu'un smiley peut comunique autant qu'un texte de 5 lignes, alors je suis contre le règle de sanctionner les message d'un smiley (bien sûr, il ne faut pas en abuser dans tout les cas^^)

Edith: Je parle bien entendu ds smileys précédés d'une citation, les smiley tout seul dans un message je suis d'accord ca sert à rien.

[/citation]

oui et non. On voit bien trop souvent des posts monosmileys pour devoir apporter cette precision.

Disons que le jugement ira dans l'autre sens, dans la mesure ou, en effet, parfois un smiley exprime tout aussi bien un ressenti qu'une phrase.

En ce qui me concerne, cette règle est largement justifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.