[topic sciences et technologies]


dPm

Messages recommandés

  • Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=19110,4][nom]naturalkillers a écrit[/nom]moi depuis le crash de Gonesse ( ils ont changer le canal aerien), tout les n'avions passe par ma ville, il sont tros haut pour que sa pue, mais quesque qu'il sont bruyant, et hier en rentrant chez moi, y'en avait un qui avait depasser le mur du son, tu vois l'avion a une vitesse terrible et quand tu le vois plus tu entend son bruit, sa dechire, en 2-3 ans que les n'avions passe par chez moi c'est le 1er que je vois qui a depasser la vitesse du son ! Et en plus d'ab' ce sont des 747 :)

[/citation]

ça me soulerait d'habiter près d'un aérodrome :/

Ma grand mère habite près d'un aérodrome, il y a parfois des biplans qui passe près mais c'est pas plus d'une fois par jour en été, donc c'est sympa :)

Sinon, pour le mur du son, est-ce que tu as entendu le "boom", sinon il était en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19132,4][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Bah, en tout cas le son etait deriere lui et je suis formel, il n'y avait pas d'avion deriere lui mais si vous voulez du suspence :

L'avion que j'ai vu ne fesait pas de bruit

Et celui que j'ai entendu deriere etait un avion invisible experimental de chasse qui voulait le detruire :)

[/citation]

le son va a 300m/s

la lumière a 300 000 km/s

c'est comme quand tu regardes un feu d'artifice au loin, les explosions que tu entends son pas celles que tu vois au même moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19255,4][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]

[g]le son va a 300m/s[/g]

la lumière a 300 000 km/s

c'est comme quand tu regardes un feu d'artifice au loin, les explosions que tu entends son pas celles que tu vois au même moment..

[/citation]

340m/s, et encore ça dépend de pas mal d'autres paramètres :P notamement de l'altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19273,4][nom]OinJ a écrit[/nom]c'est un ordre de grandeur =)

[/citation]

oui je parlais d'ordre de grandeur... c'était juste histoire de le comparer à la célérité de la lumière... et avoue que 300m/s ou 340, ça change pas grand chose par rapport à 300 000 km/s.... (298 000 d'ailleur............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce sont des synonymes.. mais pour les ondes, on parle de célérité..

je crois que ça a à voir avec le fait que les ondes ne sont pas un déplacement de matière (pour la lumière c'est particulier...) alors que la vitesse exprime le déplacement d'un objet....

enfin c'est pas clair mais c'est un truc du style je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19299,5][nom]DaPtitMoine a écrit[/nom]bah ce sont des synonymes.. mais pour les ondes, on parle de célérité..

[g]je crois que ça a à voir avec le fait que les ondes ne sont pas un déplacement de matière (pour la lumière c'est particulier...) alors que la vitesse exprime le déplacement d'un objet....[/g]

enfin c'est pas clair mais c'est un truc du style je pense...

[/citation]

²

C'est ce que m'a dit mon prof de physique la semaine dernère :)

Sim: Pour des définitions aussi pointues, il faut mieux aller dans une encyclopédie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19546,5][nom]naturalkillers a écrit[/nom]au fait j'ai une question, la post combustion c'est quand le carburant sort des reservoir et une fois a l'arriere de l'avion il se consume ?

[/citation]

la post combustion c'est aussi appelée la réchauffe.

en gros, dans un réacteur, les gaz entrent de leur plein gré par l'avant sont compressés et chauffés pour être expulsés plus vite.

En faisant brûler près de la sortie du réacteur du kérozène, on réchauffe une deuxième fois ces gaz. Ceci permet d'accroître notablement la poussée du réacteur, donc d'accélérer plus vite, et de maintenir une vitesse plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement