[topic sciences et technologies]


dPm

Messages recommandés

[citation=24260,7][nom]Gumbi a écrit[/nom]Pour un gaz parfait monoatomique :

p=(1/3).n.m.u²

avec u la vitesse quadratique moyenne des particules.

Elle est donc proportionnelle à la pression.

C'est ce que j'ai retenu de mon année :D

Darck corrige-moi si j'me trompe :)

[/citation]

Darck il a pas retenu les formules par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=24230,7][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Oui c'est effectivement -273° C (à quelques dixièmes près)

[/citation]

-273.15°K pour être plus précis :D Cette temperatue correspond au zéro absolu ou tout mouvement cesse.

Désoler si je répete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

déterrage de topic... il était parti loin :sweat:

bon... ça intéressera sans doute que moi mais je transmets quand même.

le 16 novembre dernier, un avion développé par la NASA a atteint Mach 9.8.

le X-43A est un appareil à superstatoréacteur (ouf!). L'appareil de 3.65m de long par 1.5 d'envergure a été positionné à l'extrémité d'une fusée autoporteuse Pégase, laquelle a été arrimée sous l'aile d'un B-52B.

le X-43 a été largué à 12km d'altitude et la fusée l'a monté jusqu'à 29km d'altitude où il a allumé son réacteur pendant une dizaine de secondes, atteignant la vitesse de mach 9.8. (à cette altitude, ça représente environ 9800km/h )

à terme, ces recherches doivent déboucher à des projets pour les missiles militaires et pour les véhicules de croisière (tourisme spatial notament)

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=88553,280,16][nom]mota a écrit[/nom]A ce que j'ai entendu ça pourrait relier paris à washington en pas plus de 40 minutes et ça permettrais de faire le tour du monde 4 heures.

Quand on voit qu'ilm faut 3 semaines à 200 gigolos pour faire le tour de la france, c'est pas du même calibre :sweat:

[/citation]

ouais mais l'exploit est tout aussi remarquable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=88550,198,97][nom]dPm a écrit[/nom]déterrage de topic... il était parti loin :sweat:

bon... ça intéressera sans doute que moi mais je transmets quand même.

le 16 novembre dernier, un avion développé par la NASA a atteint Mach 9.8.

le X-43A est un appareil à superstatoréacteur (ouf!). L'appareil de 3.65m de long par 1.5 d'envergure a été positionné à l'extrémité d'une fusée autoporteuse Pégase, laquelle a été arrimée sous l'aile d'un B-52B.

le X-43 a été largué à 12km d'altitude et la fusée l'a monté jusqu'à 29km d'altitude où il a allumé son réacteur pendant une dizaine de secondes, atteignant la vitesse de mach 9.8. (à cette altitude, ça représente environ 9800km/h )

à terme, ces recherches doivent déboucher à des projets pour les missiles militaires et pour les véhicules de croisière (tourisme spatial notament)

voilà...

[/citation]

à quand un vol avec pilote ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement