darck Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24260,7][nom]Gumbi a écrit[/nom]Pour un gaz parfait monoatomique : p=(1/3).n.m.u² avec u la vitesse quadratique moyenne des particules. Elle est donc proportionnelle à la pression. C'est ce que j'ai retenu de mon année Darck corrige-moi si j'me trompe [/citation] Darck il a pas retenu les formules par coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Bah alors fais nous la démonstration [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24232,7][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Ah ?!, je vais regarder dans mes cahier, Je sais pas, le prof a dit 271° C le plus bas. Il a dut se tromper. [/citation] depuis quand les profs sont des références valables ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 ça a jamais été le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24439,7][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]ça a jamais été le cas [/citation] content, je suis pas le seul à penser ça, alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24230,7][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Oui c'est effectivement -273° C (à quelques dixièmes près) [/citation] -273.15°K pour être plus précis Cette temperatue correspond au zéro absolu ou tout mouvement cesse. Désoler si je répete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24244,7][nom]Gumbi a écrit[/nom] C'est bon maintenant t'as toutes les infos nécessaires pour entamer ta thèse sur la mécanique des électrons [:666] [/citation] La these ? Oulaa, tu va loin toi, la these, ce sera pas avant 10 ans. :sol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Voir plus.. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juin 2004 c'est clair, le niveau d'etude qu'il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juin 2004 Faut un cerveau avant tout :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 juin 2004 [citation=25171,8][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Faut un cerveau avant tout :whistle: [/citation] et merde... marre d'être mis sur la touche comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juin 2004 ptit commentaire super "15 ans apres" sur la photo de la 1ere page. euh, le photographe il vole? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 juin 2004 certainement dans un biplace du type F/A-18B/D ou F-16B/D L'USAF en a plusieurs qu'ils utilisent pour suivre les prototypes et les appareils expérimentaux... (ils sont généralement peints en rouge et blanc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 2 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juin 2004 oui certainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2004 J'ai trouver mon topic prefere en 3em page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 12 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2004 Et? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juin 2004 je voulait poser une question que j'avait pas eu le temps de poster ce matin mais le probleme c'est que j'ai oublier la question :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juin 2004 [citation=30357,8][nom]naturalkillers a écrit[/nom]je voulait poser une question que j'avait pas eu le temps de poster ce matin mais le probleme c'est que j'ai oublier la question :'( [/citation]Tu fait peur naturalkillers... [:bzh] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 juin 2004 meuh, me suis lever du mauvais pied hier :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2004 déterrage de topic... il était parti loin :sweat: bon... ça intéressera sans doute que moi mais je transmets quand même. le 16 novembre dernier, un avion développé par la NASA a atteint Mach 9.8. le X-43A est un appareil à superstatoréacteur (ouf!). L'appareil de 3.65m de long par 1.5 d'envergure a été positionné à l'extrémité d'une fusée autoporteuse Pégase, laquelle a été arrimée sous l'aile d'un B-52B. le X-43 a été largué à 12km d'altitude et la fusée l'a monté jusqu'à 29km d'altitude où il a allumé son réacteur pendant une dizaine de secondes, atteignant la vitesse de mach 9.8. (à cette altitude, ça représente environ 9800km/h ) à terme, ces recherches doivent déboucher à des projets pour les missiles militaires et pour les véhicules de croisière (tourisme spatial notament) voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2004 A ce que j'ai entendu ça pourrait relier paris à washington en pas plus de 40 minutes et ça permettrais de faire le tour du monde 4 heures. Quand on voit qu'ilm faut 3 semaines à 200 gigolos pour faire le tour de la france, c'est pas du même calibre :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2004 [citation=88553,280,16][nom]mota a écrit[/nom]A ce que j'ai entendu ça pourrait relier paris à washington en pas plus de 40 minutes et ça permettrais de faire le tour du monde 4 heures. Quand on voit qu'ilm faut 3 semaines à 200 gigolos pour faire le tour de la france, c'est pas du même calibre :sweat: [/citation] ouais mais l'exploit est tout aussi remarquable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2004 Je dirai meme plus personelement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2004 [citation=88550,198,97][nom]dPm a écrit[/nom]déterrage de topic... il était parti loin :sweat: bon... ça intéressera sans doute que moi mais je transmets quand même. le 16 novembre dernier, un avion développé par la NASA a atteint Mach 9.8. le X-43A est un appareil à superstatoréacteur (ouf!). L'appareil de 3.65m de long par 1.5 d'envergure a été positionné à l'extrémité d'une fusée autoporteuse Pégase, laquelle a été arrimée sous l'aile d'un B-52B. le X-43 a été largué à 12km d'altitude et la fusée l'a monté jusqu'à 29km d'altitude où il a allumé son réacteur pendant une dizaine de secondes, atteignant la vitesse de mach 9.8. (à cette altitude, ça représente environ 9800km/h ) à terme, ces recherches doivent déboucher à des projets pour les missiles militaires et pour les véhicules de croisière (tourisme spatial notament) voilà... [/citation] à quand un vol avec pilote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 novembre 2004 pas avant une dizaine d'année.... le problème de la propulsion est que le moteur ne peut démarrer qu'à haute vitesse... donc il faut l'emmener tout là haut... D'où la fusée Pégase... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés