Légal, illégal ??


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum c'est vrai qu'en revenant au sujet wanadoo vont sortir la 5000 cher plus combien k !! alors moi je dit a quoi sa sert ?

et puis il vendent des lecteur de divix mais les divix c'est pas interdit ?

et ils vendent des graveur mais la gravure est interdite !!!

alors a quoi sa sert qu'il nous interdises si il nous vendent le materiel pour le faire hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon cette guerre au warez est une monumentale guerre d'hypocrisie je vais prendre l'exemple de Sony..

Monsieur Sony a développé une maison de disque "Sony music" dans laquelle passe de nombreux chanteurs connus.

En parallèle il faut rappeler que Monsieur Sony développe, et c'est son activité première, des graveurs, des supports cd, DVD, je ne sais pas si il a pas construit des lecteur divx...

Bref Sony a compris que la guerre était perdue d'avance et qu'il valait mieux jouer sur les deux tableaux pour pouvoir être sur de gagner quelque chose.

De plus cette loi ca fait un moment que j'en ai entendu parler mais j'aimerais sérieusement retrouver le texte de loi original pour voir ce qu'ils nous ont pondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez con de punir quelqu'un qui n'a fait que rentrer sur un réseau p2p... Imaginons que je veuille partager mes photos avec des copains, et pour que ça aille plus vite je le mets en distrib sur kazaa avec un nom spécifique...

C'est tout à fait légal, alors je vois pas où est le problème bordel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que 1000000 (Plus ou moins...) autres personnes ayant acces a te sphotos possède des vidéos/mp3/logiciels illégaux

En te connectant a un P2P tu te connecte a tout un réseau d'échange et de ce fait tu peux partager mais aussi télécharger des fichiers

Si personne n'envoyait de fichiers illégaux il est sur que ca ne se passerait pas de la même facon, mais ca n'est pas le cas

(En passant, sur yahoo.com j'ai découvert que napster avait survécu et est passé payant... La bonne blague... Du fait que ca soit payant le système de Napster est légal a votre avis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni aznavour ni sardou sont libres de droits lol

une oeuvre ne tombe dans le domaine public que 50 ans après sa création, ou 50 ans après la mort du type ...j'ai un doute sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique le mieux serait de prendre l'exemple de apple avec leur "itune store": tu télécharges des musiques à -d'un euro (je crois) en continu (comme sur un ftp) à très haute vitesse...

Tu payes les droits et Apple, mais pas la partie "matérielle", le magasin, les vendeurs, etc... ça n'existe pour l'instant qu'aux US, mais ça fait un carton là-bas: les mecs qui se galléraient sur p2p préfèrent payer pas cher, ne pas se prendre la tête et être dans la légalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16051,2][nom]Ag0nie a écrit[/nom]Pour la musique le mieux serait de prendre l'exemple de apple avec leur "itune store": tu télécharges des musiques à -d'un euro (je crois) en continu (comme sur un ftp) à très haute vitesse...

Tu payes les droits et Apple, mais pas la partie "matérielle", le magasin, les vendeurs, etc... ça n'existe pour l'instant qu'aux US, mais ça fait un carton là-bas: les mecs qui se galléraient sur p2p préfèrent payer pas cher, ne pas se prendre la tête et être dans la légalité....

[/citation]

J'aime bien ce concept aussi...de toute façon je pense que c'est vers cette solution qu'on se dirige

Déja si ils arrétaient de vendre des CD à 25/30 € ou des jeux à 50/60 € (sachant que c'est en partie tous les intermédiaires qui se gavent: distributeurs/éditeurs/grossistes etc....) ils limiteraient la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16079,1][nom]Sheitan a écrit[/nom]

J'aime bien ce concept aussi...de toute façon je pense que c'est vers cette solution qu'on se dirige

Déja si ils arrétaient de vendre des CD à 25/30 € ou des jeux à 50/60 € (sachant que c'est en partie tous les intermédiaires qui se gavent: distributeurs/éditeurs/grossistes etc....) ils limiteraient la casse.

[/citation]A propos des jeux, j'ai lu (dans je ne sais plus quel magazine) qu'on y gagnait en achetant les jeux en import, frais de port inclus... Les prix des jeux sont super gonflés en Europe par rapport au reste du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu ils abusent tous la dedans

les p2p existe depuis un bont bout de temps et personne n en parlait:/

il est "revenu a la mode" a cause des maisons de disques qui ont leur raison

on nous vend des graveurs, etc... pour nous dire de tous graver en "toutes libertes" soit disant et souvent les maisons de disque sont la dedans

les FAI nous vante leur connection pour dl de plus en plus vite, et c est pas pour windows update

donc voila c est un probleme epineux et tout le monde a qq chse a voir la dedans :/

c est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16092,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]A propos des jeux, j'ai lu (dans je ne sais plus quel magazine) qu'on y gagnait en achetant les jeux en import, frais de port inclus... Les prix des jeux sont super gonflés en Europe par rapport au reste du monde

[/citation]

ca m etonnerait franchement

souvent c est 10-20€ de plus pour des jeux importes LEGALEMENT :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement