Half-Life 2 et AMD


Bew_Killer

Messages recommandés

[citation=45467,0,21][nom]jarod46 a écrit[/nom]Où ece que t'a vu ça?[/citation]

Je suis assembleur depuis pas mal de temps. Les évolutions je les vois passer. Le P4 reste bon dans le calcul pur (encodage, compression, montage). Mais les AMD 64 ont leur controleur mémoire intégré au processeur. Ce qui leur permet de réduire les temps d'acces mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=45468,0,22][nom]beax2 a écrit[/nom]on enregistre des performances légèrement plus grande avec les processeurs amd 64 sur les jeux par rapport à Intel, fait des recherches sur les comparatifs que tu trouveras aisément sur le net..

mr jarod qui-sait-tout :D[/citation]

Je sais bien que les AMD 64 était les meilleurs pour le jeu (c'est d'ailleurs pour ça que j'en est prit un) c'est juste que jusqu'à présent je n'est vu aucun de test de jeu fonctionant en 64 bits sur un système d'exploitation en 64 bits, comparant les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45483,30,1][nom]jarod46 a écrit[/nom]Sympa ton ptit jeu Dark-Jedi, ça me fait penser à ma n-gage :D[/citation]

Héhé.Il date de 1994 quand même. C'est énorme oui. Oublis pas de régler tes touches (comme activer la vue souris, ou le redressement automatique de la visé qui est énervant en vue souris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45393,0,2][nom]phil302 a écrit[/nom]

Mais bon au prix que ca coute le AMD 64 :D[/citation]

T'as vu les intel?

va faire un tour sur matbe.com ;)

le tableau final du test de 53 processeurs est assez parlant.

AMD powwaaaa (64 encore plus).

En plus les 64 d'intel sont même pas pourris...

Si t'overclock..., mon barton 2500+ a pris 5° pour gagner près de 450 mhz, de koi ce placer à un 3200+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les processeur 64 bits, pour les systemes et les applications qui ne se servent que du 32 bits le gain est bien present car les calculs en interne dans le processeur se font 64 bits et non en 32 bits. Ce qui accelère les choses (opération arithmétiques, décalages, ...). De plus la bande passante est bien plus grand car les echanges de données en interne sont sur 64 bits.

Donc c'est tout benef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45513,30,8][nom]hysteriaTNT a écrit[/nom]"Même si il faut l'avoué, l'intérêt du 64bits reste limité, pour un prix équivalent, on à pas les même performance dans les jeux chez Intel."

ah bon ? c'est performant Intel maintenant ? ah tient c'est nouveau ça , ta vu dans quoi ?[/citation]

J'ai dit que c'était mieux chez AMD au prix équivalent POUR LES JEUX. stou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD64 = pour les gamers

Intel p4 = Bureautique

-.-

c'est aussi simple que ca.

Si tu veut jouer prend du AMD64 si tu veut faire motage vidéo et plein d'autre truc les p4 sont plus performant sur ce coté la.

mais c'est clair que les amd64 notaments les FX (FX-55) sont les processeurs du moment.

http://www.tomshardware.fr/charts/cpucharts.php?model1=71&model2=78&chart=17

Aller voir tous les tests de processeurs www.clubic.com etc.

si vous voulez comprarer plusieur processeurs.

Et je trouve que c'est une très bonne idée de metre hl2 avec des processeurs AMD64 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45477,0,27][nom]jarod46 a écrit[/nom]Je sais bien que les AMD 64 était les meilleurs pour le jeu (c'est d'ailleurs pour ça que j'en est prit un) c'est juste que jusqu'à présent je n'est vu aucun de test de jeu fonctionant en 64 bits sur un système d'exploitation en 64 bits, comparant les perfs.[/citation]

ben c'est normal, le temps que microsoft nous sort un système d'exploitation compatible, on aura le temps d'avoir du 5ghz dans nos boitier :D

en faite, je dirais qu'il vaut mieux acheter du pentium qui reste tout de même bien polyvalent dans tous les domaines alors qu'AMD n'est meilleur que dans les jeux de peu (2 ou 3 gain de fps par rapport à Intel)ou dans des calculs scientifiques complexe(allez me dire qui fait ce genre d'application parmis les membres du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45530,30,14][nom]beax2 a écrit[/nom]ben c'est normal, le temps que microsoft nous sort un système d'exploitation compatible, on aura le temps d'avoir du 5ghz dans nos boitier :D

en faite, je dirais qu'il vaut mieux acheter du pentium qui reste tout de même bien polyvalent dans tous les domaines alors qu'AMD n'est meilleur que dans les jeux de peu (2 ou 3 gain de fps par rapport à Intel)ou dans des calculs scientifiques complexe(allez me dire qui fait ce genre d'application parmis les membres du forum)[/citation]

Pas daccord, mais m'en veillez pas si j'ai pas envie de faire une disserte. Si tu oublie les prix et que tu compare les modèles avec leurs opposants de date, tu as raison. Mais si tu prend le prix en comtpe alors tu te rendra compte que pour le prix d'un des meilleures intel tu pourra overckloker, watercooler, faire tt ce que tu vx sur un amd vieux d'un an qui l'explosera littéralement.

jarod46 ==> question de temps... Le directx8 marche déja bien sous nunux. WineX m'a fait tourné cs très bien, cependant je reconnais que hl2 se voyait bloqué en directx7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=45530,30,14][nom]beax2 a écrit[/nom]ben c'est normal, le temps que microsoft nous sort un système d'exploitation compatible, on aura le temps d'avoir du 5ghz dans nos boitier :D

en faite, je dirais qu'il vaut mieux acheter du pentium qui reste tout de même bien polyvalent dans tous les domaines alors qu'AMD n'est meilleur que dans les jeux de peu (2 ou 3 gain de fps par rapport à Intel)ou dans des calculs scientifiques complexe(allez me dire qui fait ce genre d'application parmis les membres du forum)[/citation]Ceux qui participent à des projets tels que Seti (Search for ExtraTerrestrial Intelligence) ou GIMPS (The Great Internet Mersenne Prime Search).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis passer d'un intel 2.8o/c@3ghz a un AMD 64 3000+ et sur doom 3 de 45 fps je suis passer a 75 et jai gagner pas mal de point sur les benchmarks que jai utiliser mais pour la compression avec winrar , lencodage de dvd->divx(ce que jai arrétésur mon poste principal ) et des applications tels que paint shop ya pas photo intel etait plus rapide

pour moi il n'ya pas de difference chacun a ses points forts et faible c'est pour sa que jai 2 poste ( AMD / ATI VS Intel / Nvidia ^^)

Sur windows tout depend de vos application ! regarder les tests de www.hardware.fr ou clubic qui sont complet et facil ensuite regarder les prix et hop vous comprendrez que pour les jeux c'est amd et que pour les application c'est intel

PS : Qu'est ce que Seti et Gimps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seti= search for extraterestrial intelligence

c'est une universite americaine ( berkley je crois) qui sollicite les particuliers pour traiter les donnees qu'ils collectent. Ils "ecoutent" l'espace depuis les maxi-super-top puissants radars qui sont je-sais-plus-où en amerique du sud a la recherche d'un signal radio non-naturel. s'ils en trouvent un ca voudra dire qu'il a ete cree donc qu'il existe une forme de vie intelligente quelque part.

perso je l'ai fait pendant longtemps mais ca bouffe enormement de ressources.

et gimps je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chercher les plus grands nombres de Mersenne premiers, plus particulièrement.

Les nombres de Mersenne sont de la forme (2^n)-1 (on le notera Mp).

Vu que pour tout Mersenne Mp, (Mp)+1 est une puissance de 2, on ne peut pas vraiment utiliser les nombres de Mersenne premiers pour la cryptographie.

Par contre (pour GIMPS, en tout cas), le programme ne prend que peu de resources processeur (les resources non-utilisées), et par ailleurs, on peut fixer soi-même la part de processeur utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement