Après mai 68, mai 2004 ...


mota

Messages recommandés

Bonjour ou plutot bonsoir,

Je viens ici à vous pour pousser un véritable coup de gueule contre l'éducation nationnale qui se fout vraiment de la gueule du monde.

J'ai un professeur de sciences de la vie et de la terre qui est très brillant (ancien chercheur), jeune, plein d'avenir et souhaitant passer son concours pour devenir enseignant.

Seulement, il a eu le droit avant de passer son concours d'être ce qu'on appel un "vacataire", c'est à dire un enseignant non titulaire ayant le droit de professer 200 heures au bout desquelles il décidera ou non de passer son concours d'enseignement.

Le fait est que mon prof termine ses 200 heures d'ici trois semaines, et qu'après, je n'aurais donc plus cours de bio.

Cela m'embête énormément parce que deja en début d'année notre prof titulaire était absente, puis l'établissement à mit plus d'un mois et demi pour réagir et non envoyer un véritable brèle, puis pour nous fournir enfin ce vrai prof.

Et maintenant on veut nous le sucrer pour ne plus le remplacer, et moi et mes autres copains matheux ça nous emmerde beaucoup pour choisir notre orientation en premmière S.

De plus, pendant 10 ans l'état promulgué à titre d'exemple 1000 place d'enseignants de biologie, et cette années, boom plus que 500 (pour 4000 postulants chaque année dont cette anné), mais ce même état s'indigne de constater qu'il y a un manque d'enseignants.

Mais où va le monde ?

De plus, les postes vacataires ne sont pas si terriles, mon ancien prof de bio (la brèle) était lui aussi vacataire mais c'était une vrai brèle (2 mois à étudier la constitution chimique des planètes télluriques du système solaire).

Donc on se fout encore deux fois plus de notre gueule en nous refourgant n'importe quel gars ayant travaillé dans la matière demandée.

Je trouve ça honteux et c'est donc pour quoi je lance une mobilisation auprès de l'équipe enseignante de mon bahut (vraiment formidable) et serais prêt à entammer une grève (avec d'autres personnes) si la situation ne bouge pas, quitte à faire un effet domino (ce n'est pas mon but mais ça pourrait être sympa) mais je tiens à protester car nos avenirs et ceux de milliers de profs potentiels sont baffoués par un état gaspilleur.

Merci, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord pour le coup de gueule...

je pense qu'au capes (l'examen pour devenir prof dans le général), les candidats devraient être acceptés au dessus d'une certaine note... et pas en fonction d'un quota établit par l'Etat... on est en manque de prof, et ils sont beaucoup à ne pas être acceptés....

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.. perso, ce sont des thésars qui viennent faire nos TDs.. c'est fun.. c'est des pro, mais sont pour la plupart incapables de corriger un exercice normallement :)

Sinon.. pour l'éducation nationale, bah c'est un gros débat.. ya des choses normales, et d'autres non.

Je pense qu'aucun de nous n'est en posséssion de toutes les connaissances concernant ce problème. Oui, ca manque de profs dans certains établissements; oui, on fait que réduire les quotat de profs.. mais derière ca, ce sont des milliards qui sont gérés. Personnellement, je ne voudrai être à la place du mec qui doit s'occuper de ça pour rien au monde :-

Pour la grève, c'est un peu vous qui voyez.. parce que si vous êtes 5 à la faire, c'est limite un peu tendu.

Comme il y a 3 semaines de délai, l'administration du bahut est pas capable de trouver un remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14141,1][nom]razorbill a écrit[/nom]

Comme il y a 3 semaines de délai, l'administration du bahut est pas capable de trouver un remplaçant ?

[/citation]

On a deja changé 2 fois de prof, ils vont pas prendre la peine de le remplacer une nouvelle fois pour les 3 dernières semaines de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14166,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]va dans le privé..

[/citation]

bah dans le privé le probleme est le meme les profs sont payés par l'état tout pareil mais je crois que l'établissement doit verser un pourcentage du salaire...

M'enfin la décision de l'attribution de poste reste encore à l'académie qui est gérée elle meme par le ministère de l'éducation nationale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça marche pas terrible l'éducation nationnale et puis parfois y'a des profs vraiment pas terrible. Par exemple, j'ai une remplaçante en français qui est incompétente. Depuis qu'on l'a c'est le bordel et elle punit personne. La dernière fois y'a eu 1 bagarre entre 3 élèves et elle a fait que gueller et il n'ont même pas eu de mots, rien ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon pfof de musique ^^ a fait ses 200h. c est pas une matiere importante mais ca montre la situation

2ans que la prof titulaire est partie et depui quelque remplacent incompetant

enfin le dernier est pas tro mal ( c est un prof de musique de conservatoire )

sinon on en a eu un qu avait riena voir avec la musique et qui nous faisait chanter en anglais alor qu il etai en core plu mauvais que nous ( et faut le faire ) en anglais ^^

moi chui au college jpeux pas faire greve et mon popo y veut pas, j ai deja dmander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=14242,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]tu fais comme tout le monde tu prends une bourse si t'a pas un radis..

[/citation]

De toute façon ce pourquoi je proteste n'est pas seulement du à ma propre expérience mais à celle de beaucoup d'autres.

Ce serait égoïste de se dire que si l'école publique n'est pas à la juste valeur de ce qu'elle prétend alors on va voir dans le privé.

Non je suis désolé chacun a le droit à une éducation pseudo gratuite et de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement