[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la dessus je suis plutot de l'avis de kiscool la :/

je suis croyant mais pas pratiquant. Ce qui ne m'empeche pas de penser la meme chose que toi hein.

Que cette vieille qui doit aller a l'église tous les dimanche pense qu'il reste un espoir que sa fille s'en sorte c'est son probleme.

Mais de la englober toute la religion la dedans faut pas pousser quoi :/

De plus je ne connais pas non plus la vie de cette femme, il se peut que ce ne soit que son unique fille, donc elle ne veut pas vivre le reste de sa vie avec le fait qu'elle ait assassiné son enfant.

M'enfin je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon point de vue, il se trouve que Bush et compagnie, comprendre la majorité des Américains, se retranchent derrière la religion pour justifier le fait que la pauvre femme doivent restée branchée à des machines jusqu'à la mort clinique qui arrivera de toutes façons.

Je discocie par ailleurs religion et croyance.

La croyance est une chose que je respecte, même si je ne suis pas croyant. (du moins, pas en Dieu, ou l'un de ses homologues).

La religion est tout ce qu'il y a autour de la croyance, à savoir les pratiques, les "ordres" donnés par les mouvances pour que la croyance soit appliquée de tel ou tel façon. (port du voile, messe, prières tous les soir, confession...)

Ca, j'aime pas. J'ai été assez séduit par l'"évangile selon Jésus" imaginé (?) dans Stigmata. A savoir que "Dieu est partout et qu'il n'y a nul besoin de prètre ou d'église pour lui parler. "

Ma phrase: "content d'être athé" résumait deux principes. le premier que je suis non-croyant. mais là n'était pas le problème. Le deuxième que je ne faisais parti d'aucune religion. Au vu de tout ce que j'ai comme exemple sur la religion chrétienne puisque c'est celle que je connais le plus, je peux affirmer que c'est un principe que je déteste.

Bien sûr, il y en a des gens bien. Mes parents ont pour ami un prètre qui a marié ma soeur, baptisé mes 3 neuveux et nièce, et qui va marier mon frère. C'est un type bien. De même qu'un moine que mon frère connaissait... un type sympa :)

Je sais pas si tout ceux qui auront lu auront saisi la différence que je fais entre croyance et religion. Qui est fondamentale pour me comprendre sur ces sujets d'ailleurs.

Maintenant, un message personnel à Kisscool.

Vois pas le rapport avec l'athéisme donc dpm arrêttes de parler des choses que tu ne connais pas s'il te plaît.

c'est pas parce que tu ne comprends pas qu'il n'y a pas de rapport. Je dirais simplement que tu n'as pas pris assez le temps de cogiter ce que pouvait signifier ma phrase.

Même si j'avoue ne pas avoir été clair.

Enfin, décode mon paragraphe sur toi comme un "va chier, j'ai pas de remarque de ce genre à recevoir de toi." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant mon point de vue, il se trouve que Bush et compagnie, comprendre

[...]

Enfin, décode mon paragraphe sur toi comme un "va chier, j'ai pas de remarque de ce genre à recevoir de toi." ;)[/quotemsg]

Et moi j'ai pas de va chier à recevoir de toi.... arrêtes de te retancher derriere un discours que je qualifierai de benet ... Avec un discours comme ça, tous les gens non croyants seront d'accords avec toi.. tu te mouilles pas trop. Tu es contre les pratiques religieuses, mais connais tu le sens de chacune ???

Moi je t'ai pas dit va chier... toi tu me le dis... Je pense que la difference entre moi et toi se situe à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.