[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

[citation=33835,13][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

j'adore cette période pour ma part...

régime totalitaire je dirais que c'est un régime de dictature tout passe par un seul homme.

Guerre froide elle a débuté en 1946 suite a un différentes entre l urss et les états unis...

Les russes voulaient garder les pays qu'ils avaient libérés sous leur coupe, bien sur les américains étaient contre...

[g]les conflits tu as eu le débarquement a la baie des cochons, l affaire des fusées de cuba, le canal de suez pour les principales.[/g]

idéologies russe : régime dictatorial, Staline grand chef et attention a celui qui le critique.

Idéologie Américaine : idéologie démocrate, pouvoir au peuple et patati et patata

en gros voila :)

[/citation]

;)

il y a eu le blocus de berlin aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=33842,13][nom]totowowo a écrit[/nom]

;)

il y a eu le blocus de berlin aussi :)

[/citation]

exact désolé de pas me souvenir de tout mais effectivement...

les russes avaient bloqués les routes pour ravitailler berlin ouest (appartenant au monde de l'ouest donc)..

Pour contrer ce blocus, les américains avaient mis en place un ravitaillement aérien.

Les russes, voyant qu'ils se faisaient ridiculiser, ont levé ce blocus inutile :D

j ai pas revu a fond cette période depuis le collège :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=33894,13][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

exact désolé de pas me souvenir de tout mais effectivement...

les russes avaient bloqués les routes pour ravitailler berlin ouest (appartenant au monde de l'ouest donc)..

Pour contrer ce blocus, les américains avaient mis en place un ravitaillement aérien.

Les russes, voyant qu'ils se faisaient ridiculiser, ont levé ce blocus inutile :D

j ai pas revu a fond cette période depuis le collège :sweat:

[/citation]

il y avait aussi la guerre de chine, de corée, du vietnam et j'en passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=33913,13][nom]totowowo a écrit[/nom]

il y avait aussi la guerre de chine, de corée, du vietnam et j'en passe :D

[/citation]

moui c'est indirectement lié a la guerre froide...

pour la date de la mort de staline j en sais vraiment rien :/

début de la guerre c'est le 3 septembre 1939 suite a l envahissement de la pologne :) le 1° septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait je crois qu'il te file une feuille avec des questions et tu as 20 mintues pour préparer les réponses au brouillon

et l'examinateur (qui est un prof rappelons le) te demanderas de faire un ptit topo sur les questions posés...

apres c'est des questions a l'arrache plus ou moins en rapport avec le sujet des questions

je rappelle que tu as deux partie histoire et géo l'une étant beaucoup plus importante que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=33950,13][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah en fait je crois qu'il te file une feuille avec des questions et tu as 20 mintues pour préparer les réponses au brouillon

et l'examinateur (qui est un prof rappelons le) te demanderas de faire un ptit topo sur les questions posés...

apres c'est des questions a l'arrache plus ou moins en rapport avec le sujet des questions

je rappelle que tu as deux partie histoire et géo l'une étant beaucoup plus importante que l'autre...

[/citation]

merci pour ces precisions ;)

vivement que tout ça soit terminé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez, j'ai fait mon entrée en scene sur ce topic, je lache s'que j'ai sur la patate :)

marre que les gens détruisent en 1 coup de fil ce que je met plusieurs dizaines d'heure le jour et plusieurs dizaines d'heure la nuit à construire !

marre d'ête heureux quand les autres ne le sont pas :(

marre de ne pas avoir réponse à tout, et de pas être utile partout ...

marre d'être riche quand les autres sont pauvres :(

marre de n'être qu'un et de ne pas pouvoir aider tout ceux que je voudraient :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre de ce temps changeant de merde (pluie, soleil, pluie, soleil....)

Marre des restos trop cher et qui sont trop loins de chez moi

Marre de voir de la brume de dioxyde de carbone en levant la tete

Ce qui entraine: marre d'attendre de partir dans les petites villes d'espagne avec tout sous la mains et sans pollution !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.