bomber-marc Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 je sais qu'y en a plusieurs ici qui bricolent des sites internet, je me demandais si quelqu'un avait un peu touché à Java ? Je cherche à faire un truc et je bloque un peu... :hello: Citer
laloi Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 vas-y balance, on sait jamais... Citer
mota Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Javascript un peu ... Mais java... Citer
razorbill Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 [citation=8554,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]je sais qu'y en a plusieurs ici qui bricolent des sites internet, je me demandais si quelqu'un avait un peu touché à Java ? Je cherche à faire un truc et je bloque un peu... :hello: [/citation]java ou js ? Citer
dPm Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 quand le jazz est quand le jazz est làla java s'en la java s'en va... je sors Citer
Invité Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 java bien tout va bien hé euh dPm attend moi Citer
Ag0Nie Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 Pauvre Bomber :sweat: Java bien? Citer
Sn00py Posté(e) le 29 mars 2004 Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 [citation=8636,1][nom]mota a écrit[/nom]Si java bien, c'est javami... [/citation] Si javabien, c'est juvamine Citer
bomber-marc Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2004 [citation=8592,1][nom]razorbill a écrit[/nom]java ou js ? [/citation] java, le genre que tu compile avant d'utiliser... [cpp]class Coor {} class Coor1D extends Coor { public double x; public Coor1D (double X) { x = X; } } class Coor2D extends Coor1D { public double y; public Coor2D (double X, double Y) { x = X; y = Y; } } class Coor3D extends Coor2D { public double z; public Coor3D (double X, double Y, double Z) { x = X; y = Y; z = Z; } }[/cpp] ça passe pas, ça me fait [cpp]WireFrame3D.java [26] Coor1D(double) in Coor1D cannot be applied to () public Coor2D (double X, double Y) { ^ WireFrame3D.java [34] cannot resolve symbol symbol : constructor Coor2D () location: class Coor2D public Coor3D (double X, double Y, double Z) { ^ 2 errors Errors compiling WireFrame3D.[/cpp] à mon avis je me broute quant j'essaye de dériver des classes, j'ai pas bien l'habitude :/. Pis je cherches aussi à contraindre un tableau, genre [cpp]class Cube { public double [3] coor; public double size; }[/cpp] mais ça a pas l'air d'être ça... des idées ? :sweat: Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 [citation=8696,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]java me mettre au c++ [/citation] sage décision Citer
razorbill Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 tu cherche trop à faire de l'héritage alors que y'en a pas spécialement besoin (surtout pour des coordonnées...) tu peux simplement mettre 3 constructeurs différents avec pour chacun 1,2 ou 3 attributs (les coordonnées) du style [cpp] public class coor { private double X,Y,Z; public coor (double x) { X = x; } public coor (double x, double y) { X = x; Y = y; } public coor (double x, double y, double z) { X = x; Y = y; Z = z; } }[/cpp] mais bon, si tu veux vraiment faire de l'héritage :- Citer
bomber-marc Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 en fait ça m'entraine un peu à l'héritage, mais je vais y penser, ça peut le faire aussi... On m'a montré comment il fallait que je fasse: class Coor {} class Coor1D extends Coor { private double x; public Coor1D (double X) { x = X; } } class Coor2D extends Coor1D { private double y; public Coor2D (double X, double Y) { super(X); y = Y; } } class Coor3D extends Coor2D { private double z; public Coor3D (double X, double Y, double Z) { super(X, Y); z = Z; } } par contre j'ai encore besoin de toi pour autre chose: deux trois petits blèmes avec les tableaux. Je cherche à étendre de 1 la taille d'un tableau et à remplir le dernier morceau, mais j'ai pas trouvé comment manipuler des range (je sais pas si on utilise aussi ce mot en java...) de tableaux, du coup je me retrouve obligé de faire class Scene { private Primitive[] _primitives; public void AddPrimitive (Primitive p){ Primitive[] temp = _primitives; _primitives = new Primitive [_primitives.length + 1]; for(int i = 0; i < temp.length; ++i) _primitives[i] = temp[i]; _primitives[_primitives.length] = p; } } et je trouve ça très moche... y a moyen de faire autrement ? je sais, faudrait que je me paye un bouquin de java, mais j'en ai encore pas trouvé de convenables... Citer
razorbill Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 en général on augmente pas la taille d'un tableau :- ca doit pas prendre plus de 4 octet dans la pile système.. donc tu crèes direct un tableau assez grand :| désolé mais j'ai jamais fait autrement.. je pensais même pas que c'était possible.. sinon fait des listes chainées.. c'est aussi sympa.. :- Citer
bomber-marc Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 y a des structures de listes déjà implémentées ou faut que j'en code une à la main ? au pire j'en code une, mais j'essaye de voir ce que j'ai le droit de faire ou pas... Edith: le problème si je veus en coder une c'est que j'ai pas encore pensé à regarder si on pouvait manipuler des pointeurs en Java ou si j'avais pas besoin :/. Citer
razorbill Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 si tu peux faire des pointeurs.. enfin.. ca dépend de quoi tu parle.. un pointeur c++ spa pareil que ce que j'appelle un pointeur :- sinon faut tout coder à la main :- si tu veux je dois avoir des restes qqpart.. Citer
Darth le vioc Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 marrant des que ça devient serieux y'a plus que bomber et razor qui parlent.. Citer
lowskill Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 je connais pas java :sweat: Par contre pascal YA BON [:666] Citer
Invité Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 Je commence le c en élec pour continuer dans le trip programmation Citer
Darth le vioc Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 un ptit turbo pascal entre toi et moi ? Citer
Messages recommandés