[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

ça s'appelle La Théorie du Chaos.

Me souviens d'avoir lu un bouquin dessus, avec des histoires d'attracteurs étranges et autres joyeusetés du genre, faudra que je remette la main dessus...

C'est ça le nom exact m'échappait!

Je me lave et j'demande à mon père des détails et s'il peut me passer son livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69229,3150,7][nom]Simcamb a écrit[/nom]bah si on considère qu'il est infini, c'est pas possible à imaginer déjà

Ensuite, si on considére qu'il est fini, c'est impossible d'imaginer qu'il n'y a rien autour :/[/citation]

Justemment tout dépend des dimmensions sur lesquelles il s'étale.

J'avais lu un article a propos des trous noirs qui génèreraient une énergie telle que la matière aux alentours (quelques milliers d'années lumières) serait effroyablement aspirées pour être reversées dans une nouvelle dimension de l'univers.

Dans lequel cas l'univers serait infinit et les trous noirs seraient des sortes de stargates interdimensionnelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit frère m'ayant grillé la politesse pour prendre mon bain, je me suis renseigné auprès de mon père sur la thérorie du chaos.

Alors voilà, en fait il aurait été démontré que certains évênement qui a première vue n'ont rien en commum suivent une même règle mathématique, [g]ce qui signifierait que l'univers serait "dirigé"[/g]. Dirigé par cette loi mathématiques. Un exemple a frappé mon père : il avait lu que, par exemple, pour une fébrilation cardique et un bouchon de voiture, ce serait la même loi qui est en cause, que ces 2 évênements seraient donc liés.

Tout ce qu'on croyait chaotique (dans le sens ancien : c'est à dire désordonné), serait au contraire ordonné par cette loi mathématique d'où cette hyposthèse d' "univers dirigé".

Il m'a aussi cité un livre qui traitait de ce sujet et qu'il avait trouvé très intéressant (il me le passera dès qu'un de ses collègues de boulot lui aura rendu :D ). C'est : La théorie du chaos de J. Gleik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69232,3120,40][nom]mota a écrit[/nom]Justemment tout dépend des dimmensions sur lesquelles il s'étale.

J'avais lu un article a propos des trous noirs qui génèreraient une énergie telle que la matière aux alentours (quelques milliers d'années lumières) serait effroyablement aspirées pour être reversées dans une nouvelle dimension de l'univers.

Dans lequel cas l'univers serait infinit et les trous noirs seraient des sortes de stargates interdimensionnelles :)[/citation]

J'ai entendu parler de çà, il y a même une théorie comme quoi on pourrait voyager à travers le temps et l'espace en entrant dans un trou noir, et la sortie s'appellerait la fontaine blanche.

Enfin de souvenir donc faut que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69338,3160,7][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]J'ai entendu parler de çà, il y a même une théorie comme quoi on pourrait voyager à travers le temps et l'espace en entrant dans un trou noir, et la sortie s'appellerait la fontaine blanche.

Enfin de souvenir donc faut que je vérifie.[/citation]

La fontaine blanche c'est dans Les Thanatonautes, de Werber. Dans ce bouquin, les trous-noirs sont les "couloirs de la mort" au bout duquel les étoiles et les âmes "renaissent" sur unr fontaine blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remonter le temps ou aller dans le futur il y a aussi une théorie (d'Einstein je crois) qui dit que si on dépasse la vitesse de la lumière en allant vers l'est on retourne dans le passé et si on dépasse la vitesse de la lumière en allant vers l'ouest on va dans le futur (ou l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai comprit moi à propos de la vitesse de la lumière, c'est que l'impossibilité de l'attendre se situe au niveau de la force à exercer pour l'atteindre.

C'est une courbe exponentielle, c'est à dire que plus on avance vite, plus il faut une poussée forte, donc si on veut aller encore plus vite, il faut pousser encore plus vite (logique).

Mais la courbe de la vitesse augmente plus vite que celle de la poussée. Donc impossible d'exercer une poussée suffisante pour atteindre la vitesse de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=69347,3160,9][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Pour remonter le temps ou aller dans le futur il y a aussi une théorie (d'Einstein je crois) qui dit que si on dépasse la vitesse de la lumière en allant vers l'est on retourne dans le passé et si on dépasse la vitesse de la lumière en allant vers l'ouest on va dans le futur (ou l'inverse).[/citation]sachant que l'est et l'ouest sont définis sur base de l'axe nord-sud, et qu'on ne trouve ces points cardinaux que sur les planetes (ptetre les étoiles aussi, j'en sais foutrement rien), ça me semble un petit peu bizarre :/

Je sais que selon Einstein on peut avancer dans le temps en approchant la vitesse de la lumière, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement