[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


Messages recommandés

Posté(e)
Ça remplace le texte par le fameux rectangle signifiant qu'il n'a pas de caractère correspondant au code de la lettre.[/quotemsg]

Ben en fait, ça remplace le texte par du japonais si t'as installé les extensions pour les languages d'extreme orient :)

Posté(e)
Elephants Dream, un court métrage de 11 minutes, réalisé uniquement avec des logiciels libres, par 8 personnes, dont Ton Roosendaal (créateur de Blender, et producteur/réalisteur du court métrage)

Télécharger : http://www.elephantsdream.org/download/

http://www.siteduzero.com/uploaded_img/3961/news/920/elephants_dream_proog.jpg

http://pix.nofrag.com/4f/3f/8ee0f4b82147a5e1378cd1846857t.jpg

Ca a l'air space :D[/quotemsg]

Vu !

Rien à en tirer, le HD c'est sympa mais ça ne met que plus en évidence les défauts d'animation (relative raideur des personnages), l'histoire est trop brouillon, le scripting est débile.

Bref, pas aimé du tout.

Posté(e)

Je n'ai pas terminé de le télécharger donc je ne peux pas encore donner mon avis, mais j'avais lu sur le SdZ que...

Le projet Orange (Orange Movie Project), lancé en septembre 2005, visait à réaliser un film d'animation de bonne qualité professionnelle avec des outils libres de droits et gratuits, tel que The GIMP, Blender, etc...

[...]

Elephants Dream a été réalisé dans le but d'évaluer les capacités des logiciels libres dans le milieu du cinéma professionnel.

D'ailleurs ça me fait penser à un autre court métrage de ce genre avec des militaires qui sautent d'un tremplin ou je ne sais trop quoi, ça fait longtemps que je l'ai vu... c'était assez marrant si mes souvenirs sont bons, quelqu'un saurait me donner le lien de la vidéo, svp ?

Posté(e)

Ouais, c'est fait avec du libre, ok, tant mieux pour eux.

Néanmoins, la qualité reste médiocre à mes yeux, tout du moins, ce n'est absolument pas de la "qualité professionnelle", si cette expression veut réellement dire quelquechose.

Posté(e)

Bah je trouve ça pas mal, même si le scénar est nul, d'autant plus qu'ils ont pas fait ça de manière pro...

Et puis le gros plus dont personne ne parle mais que j'ai bien aimé, c'est qu'il est open source: toutes les sources qui font le film sont offertes.

Donc par exemple, un étudiant qui est dans le domaine peut décortiquer le code et apprendre beaucoup!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement