mota Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 Ah bah tout va alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 t'as du me confondre avec manneke.. je suis pas encore sénile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 Du fin fond de ma cave j'avais enfermé des scientifiques pour concevoir le produit suivant afin de donner à gumgum force et vitalité tout le long de la journée mais je crois que je vais le garder en réserve pour Manneke : ® Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 février 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 Je dois finir de lire les bouquins suivants: c'est... long... :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 février 2004 La romance de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est pas mal aussi http://tenebreuse.surmonde.com En gros un bon paquet d'humain qui vont sur une colonie se paume sur une planète avec tout un écosystême béton. Elle nous raconte leur histoire et puis quelques milliers ou centaines d'années plus tard, les terriens redébarquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mars 2004 Petite extension BD. J'ai lu depuis le début de la semaine, une B.D. qui s'appelle Les Technopères. Voici un petit résumé: Aux commandes d'un vaisseau intersidéral, un vieil homme aux cheveux blancs et à la peau parcheminée se souvient. Il s'appelle Albino. Il se souvient de sa jeunesse, quand il n'était encore qu'un jeune garçon à la poursuite de son rêve le plus cher : devenir concepteur de jeux virtuels. Aujourd'hui, il a atteint son objectif. Il est devenu Suprême Technopère. Mais la route fut longue, parsemée d'embûches et de déceptions. et une critique: Quête initiatique mâtinée de Shakespeare et résonnant d'accents bibliques, le cycle des Technopères refuse une société dominée par la seule technique et plaide pour un monde où "les relations humaines heureuses seront plus importantes que le développement technologique"... Une saga signée par le grand Alexandro Jodorowsky (L'Incal) et mise en images par Janjetov, jeune dessinateur disciple de Moebius, avec la collaboration de Beltran (Megalex) pour les couleurs C'est vraiment excellent edit: il y a 5 tomes pour le moment.. je vous met l'image du second parce que je trouve qu'elle claque bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_falcon Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 mars 2004 remontage inside (bah oui il est interessant ce topic ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2004 J'ai commencé mes Annales du disquemonde de Terry Pratchett... C'est amusant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2004 Je sais pas quoi lire en ce moment et j'en ai marre de relire mes bouquins, vous me conseillez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2004 La même lecture que lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2004 Je demande un réponse sérieuse svp vilain hobbit joufflu va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2004 Bah je vais pas te balancer Werber, moi j'aime beaucoup un livre de Charles Dickens qui s'appel "De grandes espérances". Y'a un soupçon d'oliver twist, un peu de macabre, du fantastique et le seul mauvais coté c'est qu'il est constamment amoureux ce gamin d'mes couilles. Doudiou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 mars 2004 Je me suis deja taper werber a peu pres tout 2 fois au moins :/ Merci pour le conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 mars 2004 Congo de Michael Crichton, il est sympa. Les annales du DisqueMonde, ca se lit tout seul 1984, passionnant si t'es motivé Les Semeurs d'Abimes, tres bon livre, un peu court mais un vrai régal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 Motivé c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 [citation=4046,3][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Petite extension BD. J'ai lu depuis le début de la semaine, une B.D. qui s'appelle Les Technopères. ... [/citation] J'ai essayé, mais j'ai vraiment pas accroché sur les dessins. Façon pas du tout du tout. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 arf dommage.. :/ Dans ces cas là, je ne te conseille pas l'Incal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 En effet, pas acroché non plus (désolé pour ton effet d'introduction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 Dans un genre un peu différent, Sillage est vraiment bien: D'emblée on ne peut que etre séduit à l'ouverture de cet album! La mise en page, les couleurs verdoyantes... Et puis en y regardant de plus près, on s'apercoit qu'il y a vraiment quelquechose de particulier au niveau des couleurs. Quelquechose d'artificiel. C'est le travail de Philippe Buchet et de son équipe les Color Twins sur Photoshop! Les couleurs sont entièrement réalisées sur ordinateur. On est pour ou contre mais force est de constater que le résultat est magnifique, les contrastes saisissants, les ombres et reliefs parfaitement réels, la granularité épurée et uniforme. L'ordinateur ne fait pas tout, le travail de l'artiste est également présent. Et il faut très certainement beaucoup de talent pour obtenir un effet aussi saisissant. Ceux qui ne seront pas sensibles au travail du binome artiste/ordinateur ne pourront pas nier la qualité du trait de Buchet. Le dessin est somptueux, toujours égal à lui-meme au fil des pages. Les volumes (dont le rendu est mis en exergue par le travail numérique) sont harmonieux. La maitrise des proportions est parfaite. Une légère influence manga est visible car le dessinateur aime cet art oriental mais l'ensemble reste parfaitement dans l'esprit de la bande dessinée européenne avec une ligne claire facilement identifiable. Il y aurait encore beaucoup à dire car les créatures extra-terrestres sont originales, la lisibilité est soignée, le scénario de Morvan est limpide (contrairement à certains scenarii de science-fiction qui sont parfois tordus) et recherché. Bref, un premier tome qui promet une belle série et qui justifie parfaitement le succès international de la jeune Navis. Ils ont d'ailleur récement sorti un tome sur l'enfance de Naïvis (l'héroine de la série). A ne lire selon moi qu'après avoir lu la série principale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 Ca par contre, je vais sans doute me laisser tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 C'est vraiment sympa et reposant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 Sinon, je conseille ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 Et toujours chez Delcourt: Le dessin peut rebuter un peu au début, car assez brouillon, mais il s'amèliore nettement avec les tomes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Share Posté(e) le 14 mars 2004 ça a l'air sympa comme tout ça. j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés