[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=1635,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]ca a jamais été trop mon style meme dans un film je ne suis pas trop science fiction...

le seul film qui m'a vraiment plu en sf c'est Matrix (vous allez me dire "ca va t'es pas difficile" :whistle:)

[/citation]

:cry: Mais Science Fiction ne veut pas dire Fantasy, ca n'a aucun rapport.

En regle générale, je n'aime pas trop les bouquins de science fiction, d'anticipation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1630,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]c'est noté... Si je le trouve par terre ou si je suis enfermé dans une Biblio :D Jrigole, si jle trouve, je saute dessus :)

[/citation]

Nan, rien c'est pour me citer. C'est vrai que ca fait du bien :D

[:666] Bon, que dire pour que ce post ai un quelconque interêt... Hé bien mon cher Chandler BING, c'est pô que je me force pour tes beaux yeux, mais après le meilleur des mondes que j'ai volé aujourd'hui chez OFF, j'ai pas grand chose à lire. Ensuite, sur le bouquin cité, c'est la fin un peu bidon qui m'avait déçu. Si Post Mortem a été primé, c'est sûrement qu'il y a une raison. Comme le style était pas trop repoussant, faut bien donner une 2de chance :)

Edit : :( Jme suis fait grillé par 5 posts... je... je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1640,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]

Nan, rien c'est pour me citer. C'est vrai que ca fait du bien :D

[:666] Bon, que dire pour que ce post ai un quelconque interêt... Hé bien mon cher Chandler BING, c'est pô que je me force pour tes beaux yeux, mais après le meilleur des mondes que j'ai volé aujourd'hui chez OFF, j'ai pas grand chose à lire. Ensuite, sur le bouquin cité, c'est la fin un peu bidon qui m'avait déçu. Si Post Mortem a été primé, c'est sûrement qu'il y a une raison. Comme le style était pas trop repoussant, faut bien donner une 2de chance :)

Edit : :( Jme suis fait grillé par 5 posts... je... je vais me coucher...

[/citation]

la fin est très bien et si tu veux une fin encore mieux je te conseille et on ne retrouva que poussière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous dire bonne nuit et de rejoindre mes calvin & hobbes, jvous conseille les "Semeurs d'abimes" (de Brussolo, je crois), que j'aurai classé en SF, mais qui pourtant est dans anticipation. La mode est au tatouage mobile, un dessin qui court sous la peau. Tout le monde s'en fait, les stars, les personnes influentes. Personne ne sait (à part le lecteur) d'où vient l'encre. Et ben, quand elle sèche...

Paie ta fin du monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1645,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]bon j'ai regardé vaguement sur amazon.

ça a l'air d'etre le premier 'Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion 1'

http://images-eu.amazon.com/images/P/2266111396.08.LZZZZZZZ.jpg

[/citation]

:love: celui la meme, il est genial.

>>sonic> Je vais jeter un oeil à ton bouquin, sait on jamais? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Hypérion, lointaine planète de l'Hégémonie, les tombeaux du temps sont sur le point de s'ouvrir. Sept pèlerins y sont envoyés par la sainte Église du Gritch. Au cours du long voyage qui les emmène vers les tombeaux, tous racontent leur histoire.

Lénar Hoyt, le prêtre Jésuite, qui porte incrusté dans la poitrine un mystérieux cruciforme ; Fedmahn Kassad, le soldat, à la recherche d'une femme ; Sol Weintraub, le lettré, dont la fille régresse physiquement et va bientôt disparaître ; Martin Silénus, le poète, qui raconte la lente agonie de l'ancienne terre ; Brawne Lamia, la détective, qui est tombée amoureuse du cybride de John Keats ; Le consul de l'Hégémonie, qui semble avoir quelque chose à cacher ; quant au templier Het Masteen, il sera assassiné avant la fin du voyage.

Tous ont rencontré le Gritch, ce mystérieux gardien des tombeaux du temps. Un monstre fabuleux, une machine à tuer, un ange exterminateur, ou le dieu du mal ? Nul ne sait...

Après une entrée remarquable dans le domaine du fantastique (L'Échiquier du mal), Dan Simmons ouvre avec ce roman le gigantesque cycle des Cantos d'Hypérion. Un space opéra magistral qui couvre treize siècles d'histoire, truffé d'inventions et traversé du début à la fin par une formidable réflexion sur l'âme humaine et la transcendance du mal. Une œuvre majeure. --Georges Louhans

wwww.amazon.Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1709,1][nom]razorbill a écrit[/nom]Philip K. Dick :o

A citer juste à coté d'Asimov..

Je n'ai qu'un recueil : Dédales sans fin.

Comportant :

Les Clans de la Lune Alphane

Brèche dans l'espace

Le Dieu venu du Centaure

Le Zappeur de mondes

La Vérité avant-dernière

Mensonges & Cie

A rebrousse-temps

[/citation]

Vraiment bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1724,2][nom]Manneke a écrit[/nom]

Vraiment bien?

[/citation]K. Dick est un monstre de la SF :/

Enfin.. d'un SF assez particulière, ca se rapproche un peu d'Asimov, je trouve ; donc un style assez loin des combats de vaisseaux spatiaux ou d'extra-terrestres..

Perso, je trouve que ses livres ressemblent un peu à des nouvelles.. enfin.. des nouvelles de 300 pages ; mais il n'en reste que chaque histoire n'est pas finie, il reste une part de mystère dans la trame du scénario. Et c'est le genre de truc que j'aime bien ; on reste un peu sur notre fin quand on termine un bouquin, mais ca laisse la porte ouverte à l'imaginaire du lecteur. OK, la trame principale est close et il y a une chute ; mais l'histoire en elle-même n'est pas finie, il y a toujours une part d'inexploitée. A tel point que l'on se demande parfois si K. Dick a vraiment fait exprès de stopper son histoire là, et si ce n'était pas par manque d'imagination ou de talent...

Les histoires tournent assez souvent autour de la psychologie.. il parlent beaucoup de psychiatres et de malades..

Dans la quasi-totalité des histoire, on est dans le futur - ca parle beaucoup de colonisation de planètes du système solaire et un peu de monde parallèles.

Donc si t'as l'ocasion de tomber dessus, bah je t'invite à tenter le truc.. Moi j'aime bien. C'est différent du reste de la SF, je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1765,2][nom]razorbill a écrit[/nom]K. Dick est un monstre de la SF :/

Enfin.. d'un SF assez particulière, ca se rapproche un peu d'Asimov, je trouve ; donc un style assez loin des combats de vaisseaux spatiaux ou d'extra-terrestres..

Perso, je trouve que ses livres ressemblent un peu à des nouvelles.. enfin.. des nouvelles de 300 pages ; mais il n'en reste que chaque histoire n'est pas finie, il reste une part de mystère dans la trame du scénario. Et c'est le genre de truc que j'aime bien ; on reste un peu sur notre fin quand on termine un bouquin, mais ca laisse la porte ouverte à l'imaginaire du lecteur. OK, la trame principale est close et il y a une chute ; mais l'histoire en elle-même n'est pas finie, il y a toujours une part d'inexploitée. A tel point que l'on se demande parfois si K. Dick a vraiment fait exprès de stopper son histoire là, et si ce n'était pas par manque d'imagination ou de talent...

Les histoires tournent assez souvent autour de la psychologie.. il parlent beaucoup de psychiatres et de malades..

Dans la quasi-totalité des histoire, on est dans le futur - ca parle beaucoup de colonisation de planètes du système solaire et un peu de monde parallèles.

Donc si t'as l'ocasion de tomber dessus, bah je t'invite à tenter le truc.. Moi j'aime bien. C'est différent du reste de la SF, je trouve..

[/citation]

^-^ K.Dick, je connais. Mais pas ce bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolkien, à peu près tous:

-le silmarillion

-les comptes et légendes inachevées

-Bilbo le hobbit, ou histoire d'un aller et retour

-Le seigneur des anneaux

-Le livre des comptes perdus

-Les aventures de Tom Bombadil (un peu spécial...)

Plus un autre, qui ne se situe pas "tout à fait" en terre du millieu, et qui est plus ciblé pour les enfants (Manneke :ange:):

[g]Roverandom[/g], l'histoire d'un petit chien, etc (c'est de là que viens la chanson chantée au Poney Fringuant, avec la vache qui saute au-dessus de la lune, etc). Peut-être un peu dur à trouver actuellement :/.

Sinon, le cycle de Fondation, une série terrible :). Les livres de H.P. Lovecraft en général (Démons et Merveilles en particulier), qui sont magnifiques. Le cycle de Dune (quoique j'ai pas aimé la maison des mères...).

Dans un registre plus "comique", "Martiens, go home !", dont j'ai oublié le nom de l'auteur (facile à retrouver...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1827,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]Je sais plus si je l'avais mis dans l'ancien topic : Les Thanatonautes (de Bernard Werber), j'ai adoré ce bouquin (un peu court peut-etre, mais allongé par différents morceaux choisis des légendes à propos de la mort dans les civilisations antiques et les différentes religions)

[/citation]

Pas mal du tout, par contre sa suite, l'empire des anges j'ai pas apprécié dutout

pour moi c'etai du copier coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=1826,2][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]Plus un autre, qui ne se situe pas "tout à fait" en terre du millieu, et qui est plus ciblé pour les enfants (Manneke :ange:):

[g]Roverandom[/g], l'histoire d'un petit chien, etc (c'est de là que viens la chanson chantée au Poney Fringuant, avec la vache qui saute au-dessus de la lune, etc).

[/citation]

:D Noté.

Perso, je n'ai, moi non plus, pas vraiment apprecier la maison des mere...

Bien que pour en avoir discuter avec eux, certains inconditionnels trouvent que la suite (qui vient avant les premier bouquins) est encore mieux que tout...

Comme quoi, chacun a sa propre lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement