Les fautes d'orthographe update du 4 juillet, lien utile de Tzero


Invité

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Bonjour a tous.

Juste un petit message concenant plutot une faute de grammaire sans trop d importance mais a signaler tout de même.

Je me permet une petit réflexion concernant les caracteristiques des armes de CS.

Je passe mes journée a expliquer a mes hommes que pour exemple le chargeur du FAMAS a une capacité de 25 CARTOUCHES et pas 25 balles aie ca me fait mal rien que de l écrire.Vous aurez peut etre deviner je suis milouf.

Je ne savais pas a qui adresser ce message donc si un admin tombe sur mon message et bien tant mieux car cette petite modif ne pourrais que rendre plus sérieux l' interessement des joueurs au armes a feu.

Voilà, je ne voudrais pas offenser quiconque par ce message mais cela me génais un peu,sinon chapeau a vossey que je visite régulièrement depuis les nombreuses années de counter que j ai derrière moi.

Merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une cartouche c'est une amorce avec des plombs ?

Une balle c'est une amorce avec...une balle :) ?

C'est ca ton souci ? J'ais pas bien compris là !!!

Sinon impossible de lire toutes les regles de grammaire etc ,c'est beaucoup trop long !!

Sinon bonne initiative !

Peu etre faudrait il envoyer les plus mauvais directement sur "les regles de grammaire" pour qu'il comprennent bien le message ??!

J'avoue qu'a mes debuts sur le forum , le SMS etait tellement present dans mon subconscient qu'il as eté trés difficile d'arreter le style SMS !!! Involontairement je fesait des "ki ke koi" etc , instinctivement et contre ma volonté de vouloir "bien ecrire" !!!

Et je crois que de nos jours ce cas est largement repandu !!

Desolant mais reel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste une petite remarque car les vacances arrivent (je parle pour les parisiens)...

Je tiens à préciser que l'on dit "Ce sont les vacances" et non comme je l'entends "Youpi ! c'est les vacances !". Le mot "vacances" est au pluriel, donc vous etes priez de mettre le verbe aussi. Accord sujet/verbe c'est du niveau CM1... Ca doit etre la faute qui m'exaspère le plus avant de partir en vacances...grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
vas y mais LOOOL

si on part comme ça, on va empêcher les gens de dire "j'ai pas envie", à la place de "je n'ai pas envie" etc etc

tu nous sors une faute que 99% de la population fait depuis super longtemps, et en connaissance de cause (et en plus à l'oral).... mais tu sais même pas accorder un adjectif : on dit vous êtes priés !!!

donc voilà, tu es pire que ceux que tu critiques donc retourne au cm1

(remarquez que je fait la différence entre l'oral et l'écrit, car certaines choses sont acceptées à l'oral et pas à l'écrit)[/quotemsg]

donneur de leçon va....

prends pas la mouche mon grand...

bref...

Phil, t'es nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ou bonsoir à tous (selon l’heure :) )

En parlant justement de faute d’orthographe, je viens d’aller faire un tour en curieux sur "www.jeuxvideo.com" (tous le monde connaît je suppose ;) ).

Je n’ai jamais vu un torchon pareil :pfff: , et que ce soit dans n’importe quel domaine, c’est décevant, j’ai fait moi-même l’expérience d’y poster un topique à 2 balles.

Bien sur en « style sms » avant tout car sinon « ils » ne me comprennent pas, les réponses qui en émane sont d’un niveau!

D’accord c’est remplie de gosses, on a tous passé par la, mais bon, je ne vois même pas l’ombre d’un modérateur qui au préalable, les corrigeraient, les liens bidons a la pelle, les torrents de conneries que peuvent sortir certaines personnes.

Moi à la place de l'administrateur je descend tout le monde, c’est d’un plaisir à regarder, et j’en passe...! Enfin voila pour dire que cela fait du bien de revenir ici sur Vossey.com afin de respirer une vision plus pur, continuer les gars, la lutte est rude mais elle apporte ces fruits!!! :hello:

Un Belge qui utilise aussi la langue francaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

J'up le topic.

Non : ce n'est pas pour emmerder le monde. C'est juste que ces derniers temps, je trouve qu'il y a une nouvelle recrudescence de messages comportant ce que je qualifierai vulgairement "d'orthographe torche cul". Je ne fais pas spécialement allusion au général, mais à toutes les catégories.

Si on ne demande pas une orthographe irréprochable (moi le premier), ce serait bien, au minimum, de vous relire.

De plus, je souhaiterai attirer votre attention sur trois / quatre points :

[*]Une magnifique touche existe sur votre clavier : l'apostrophe. Faites lui la politesse de l'utiliser de temps en temps.

[*]Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. De plus, pour faciliter la compréhension d'un long texte, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres signes de ponctuation. Nous noterons, entre autres, la virgule " , ", le point d'exclamation " ! ", le point d'interrogation " ? ", les points de suspension " ... ", le point virgule " ; ".

[*]Complément au point numéro deux : l'utilisation de la touche "Entrée". Elle est grosse et vous ne pouvez pas la manquer, n'hésitez donc pas à aérer vos textes.

[*]Dernier point, faites une différence entre "ça" (qui s'écrit "Ca" en majuscule) et "sa". Le premier peut être un pronom démonstratif ou encore l'abréviation de cela, le second est un pronom possessif.

Exemple :

Sa voiture est belle !

Ca promet !

Je n'ai rien à ajouter, je ne pense pas qu'il y ait de commentaire à faire en plus : ce topic peut donc redescendre tout seul. Nous dirons que cet up a simplement servi de piqûre de rappel (qui ne servira probablement à rien mais qui me permettra d'être en paix avec moi-même lorsque je sanctionnerai pour orthographe déplorable, me disant que j'avais prévenu).

Merci de votre compréhension et, par avance, des efforts que vous ferez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up le topic.

Non : ce n'est pas pour emmerder le monde. C'est juste que ces derniers temps, je trouve qu'il y a une nouvelle recrudescence de messages comportant ce que je qualifierai vulgairement "d'orthographe torche cul". Je ne fais pas spécialement allusion au général, mais à toutes les catégories.

Si on ne demande pas une orthographe irréprochable (moi le premier), ce serait bien, au minimum, de vous relire.

De plus, je souhaiterai attirer votre attention sur trois / quatre points :

[*]Une magnifique touche existe sur votre clavier : l'apostrophe. Faites lui la politesse de l'utiliser de temps en temps.

[*]Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. De plus, pour faciliter la compréhension d'un long texte, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres signes de ponctuation. Nous noterons, entre autres, la virgule " , ", le point d'exclamation " ! ", le point d'interrogation " ? ", les points de suspension " ... ", le point virgule " ; ".

[*]Complément au point numéro deux : l'utilisation de la touche "Entrée". Elle est grosse et vous ne pouvez pas la manquer, n'hésitez donc pas à aérer vos textes.

[*]Dernier point, faites une différence entre "ça" (qui s'écrit "Ca" en majuscule) et "sa". Le premier peut être un pronom démonstratif ou encore l'abréviation de cela, le second est un pronom possessif.

Exemple :

Sa voiture est belle !

Ca promet !

Je n'ai rien à ajouter, je ne pense pas qu'il y ait de commentaire à faire en plus : ce topic peut donc redescendre tout seul. Nous dirons que cet up a simplement servi de piqûre de rappel (qui ne servira probablement à rien mais qui me permettra d'être en paix avec moi-même lorsque je sanctionnerai pour orthographe déplorable, me disant que j'avais prévenu).

Merci de votre compréhension et, par avance, des efforts que vous ferez.[/quotemsg]

:jap:

Exy président !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement