[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=25349,59][nom]Vanamel a écrit[/nom]Il y a une chanson des royal gigolos qui passe : california dreamin. Je crois que c'est une reprise d'une autre chanson mais je sais pas laquelle donc si jamais vous savez...

[/citation]

La chanson originale c'est California Dreamin' interprétée par [g]The Mamas & The Papas[/g] dans les années 60 :)

Edit: superbe chanson d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens d'acheter, Hard n' Heavy...

avec une petite interview de Fredrik Nordström, le guitariste de Dream Evil...

et hop, on apprend qu'il est aussi producteur:

Dark Tranquility, In Flames, Arch Ennemy... pour ne citer qu'eux...

en voilà un qui produit des groupes plus connus que son propre groupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorillaz 19-2000

C'est plutot du bien

The world is spinning to fast

dPm attention mon smiley va t exécrer [:eld]

:P

P.S : Merci à manneke pour me l avour fait retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25458,59][nom]eLd a écrit[/nom]Gorillaz 19-2000

C'est plutot du bien

The world is spinning to fast

dPm attention mon smiley va t exécrer [:eld]

:P

P.S : Merci à manneke pour me l avour fait retrouver

[/citation]

j'en ai 4 ou 5 versions de 19-2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis acheté un Hard n' Heavy... avec évidement, il y a un petit CD... alors jvous fais un ptit tour du métal ;)

1. [g]Velvet Revolver[/g] "Set Me Free"

genre: heavy-rock

des ptits bout de gratte simpa, une voix trippante avec modération... arrive le refrain, où on a l'impression que le guitarriste joue toujours la même chose à quelque changement près... le chanteur cris un peu...

c'est simpa mais je suis pas vraiment fan....

enfin après réécoute, on se rend compte qu'il y a 2 grattes et que celle en fond, avec un son presque clair, elle joue des trucs pas mal.. mais on l'entend pas assez je trouve...

ça me fait penser à du néo punk... pas de place pour la voix à cause des grattes....

nan bah en fait, j'aime pas. et puis na!

2. [g]Therion[/g] "Typhon"

genre: Metal Symphonique

une nana, un mec... la nana chante comme à l'opéra... le mec comme un moine grégorien (copaing [:xdddd] )

voilà le "refrain" là le mec chante plus comme un grégorien (dommage :P ) mais comme un death métaleux... voix bien roque, bien sombre....

côté instru, les guitariste on l'air de s'amuser un peu plus que chez Velvet... avec un son un peu comme les grattes de Soilwork.... mais les riffs sont pas les mêmes...

c'est simpa, mais ça me donne pas envi de remplir ma playlist de Therion...

D'après HNH, l'ambiance serait tantôt folk, tantôt proche du Death... dommage qu'il nous ait passé le death :/

3. [g]Soil[/g] "Cross my Heart"

genre: Metal New-school

c'est marrant comme morceau... le mec chante d'une façon simpa, les riffs sont simpas aussi... mais pas assez de place pour des solos pour le moment...

pourtant il y aurait de quoi faire.. dommage.

4. [g]Suffocation[/g] "Souls To Deny"

genre: Death-Metal

déjà, ça commence par des hurlements au loin... et une vague voix bien dark ^^

L'instru arrive tout doucement en même temps que les hurlements se font entendre...

On s'attend à ce que ça parte d'un coup... et c'est plus ou moins ça...

la voix est exécrable... le mec qui ne chante qu'en crachant.. on dirait un mec qui a eu une trachéo qui essaie de crier.... bref c'est pitoyable...

les riffs sont inintéressant... les paroles incompréhensibles....

bref, suivant:

5. [g]FinnTroll[/g] "Fiskarens Fiende"

genre: Folk-Metal

ah, les finlandais aussi? bon allons-y

assez folk ouais ^^

riffs de guitar avec en fond un instrument inconnu... mais qui fait bien "régionnal"^^

le chant, le mec hurle plus ou moins, un peu du style de Orphenage pour ceux qui connaissent

un break... on entant des mouettes ?!?!? je réécoute... oui... des oiseaux.. ptet pas des mouettes...

sont fous ces finlandais ^^ (on dit pas finnois?)

6. [g]Death Angel[/g] "Steps of freedom"

genre: Thrash Metal

MOuais... bah pas convaincu... l'impression que c'est tout le temps la même chose, paroles comme instru....

ah, un bout de solo où le gratteux fait tout le temps la même chose...

bref, inintéressant...

7. [g]Punish yourself[/g] "Rock'n'Roll Machine"

genre: Metal Indus

bah comment dire... des mecs qui gueulent comme Manson gueule, mais tout le temps, à part un moment où on entend "suicide" en fond répété indéfiniment...

bref, c'est chiant..... surtout que là c'est un blanc d'une minute avec ce suicide en boucle... nan vraiment nul....

8. [g]Zeke[/g] "Hold Tight"

genre: Punk/Metal Rock'n'Rollesque

2 minutes 14 pour un morceau, je trouve ça court... surtout quand ça passe dans un magazine... c'est court pour se faire une idée..

mais vite fait ça donne: toujours les mêmes riffs, une voix que j'aime pas...

Mais un solo de guitar simpa.... :love:

9. [g]Act of Gods[/g] "Misanthropic Chainsaw Dismemberment" (miam)

genre: Death Old-School

bon, on va passer vite, voix du mec, à la limite de l'infrason, sauf quand il cris où on doit arriver au 110Hz péniblement...

bref, une voix de merde... les paroles incompréhensible surtout qu'à la fin de chaque "phrase" (?), une sorte de vomissement la ponctue (c'est là qu'il atteint les 110Hz en général...)

côté instru bah on retrouve un mec qui tappe sur sa batterie comme un bourrin pour rien, un coup les symballes, un coup une caisse...

côté gratte, rien d'intéressant, toujours les mêmes riffs...

10. [g]Destinity[/g] "After Grace Of Kaos Synopsis

genre: Black/Death-Metal

bah un coup c'est une voix de Death, sombre comme il faut mais incompréhensible.. et le coup d'après, c'est une voix de Black, c'est à dire d'un mec à qui on a écrasé les choses de la vie entre les lames d'un étaux et qu'on égorge en même temps qu'il chante....

côté instru, tout le temps la même chose.....

pas dans ma playlist non plus.....

11. [g]Eksesif[/g] "Nani Muti"

genre: power moderne

instru bizarre :heink: mais marrante

ça part bien bourrin par intermitence au début, puis là c'est tout calme pour laisser le mec chanter...

lequel mec a une voix pour l'instant de chanteur de punk rock...

refrain, instru bourrin, et voix un peu plus bourrin... ou il force un peu sur le grave, mais sans atteindre la fatidique limite de l'audible...

nan quand il gueule, il me fait plus penser à un Ill Niño...

Conclusion bah rien de bien simpa dans tout ça.... Seul Therion a approché mes goûts et encore de loin... Il reste deux vidéos, une de Slipknot, mais ces slips de noeuds ne m'intéressent pas et l'autre clip est de Killswich Engage... du métal-hardcore Mélodique... on verra quand j'aurais décider d'installer Q-time... parce que les vidéos sont en .mov....

voilà ;)

-_- j'oubliais, les genres sont ceux donnés par HNH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25516,59][nom]Captain_falcon a écrit[/nom]comme zines de metal/Hard Rock y'a que metallian et Rock Hard qui valent le coup

[/citation]

je sais pas.... à vrai dire, c'est la première fois que j'achète un magazine de metal..... (de musique d'ailleur :heink: )

mais je testerais d'autres magazines ^^

EDIT:

Rhapsody -_- Holy Thunderforce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.