[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289


lowskill

Messages recommandés

  • Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.rollingstone.com/news/story/_/id/5937559

les 100 plus grands guitaristes [:666]

(et un classement où Van Halen, David Gilmour et et Angus Young sont respectivement : 70, 82 et 96 ème... classement de mes deux oui :/)

(et y'a meme pas steve vai, Yngwie malmsteen, gary moore ou joe satriani -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 Kurt Cobain of Nirvana

c'est effectivement un classement de merde... je veux pas dire mais nirvana c'est loin d'être dur à jouer...

aller jouer du Satriani, Vai, Van Halen ou Petrucci et on verra....

ya même pas Fredrik Nordström :(

(pour Hendrix, je dis pas.. il était vraiment doué!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=84203,6080,13][nom]dPm a écrit[/nom]

12 Kurt Cobain of Nirvana

c'est effectivement un classement de merde... je veux pas dire mais nirvana c'est loin d'être dur à jouer...

aller jouer du Satriani, Vai, Van Halen ou Petrucci et on verra....

ya même pas Fredrik Nordström :(

(pour Hendrix, je dis pas.. il était vraiment doué!)

[/citation]

Bon guitariste ne veut pas dire bon "techniquement". Faut pas que Manneke lise ca sinon il va s'enflammer :) Un bon guitariste pour moi est quelqu'un qui te sort des melodies qui marquent ... Par cette definition Cobain est un bon guitariste, par exemple les riffs des plus grandes chansons de nirvana (par exemple smells like teen spirit) sont quasiment connus par tous les guitaristes du monde et d'ailleurs par beaucoup de monde ...

D'ailleurs beaucoup de guitaristes aiment Cobain ... faire une chanson mondialement connue et aimée (en majoritée, du moins du grand nombre de personnes qui ecoutent) avec 4 accords en boucle .. bah chapeau quoi ...

Ca me rappelle une signature de Manneke d'ailleurs, un truc du genre ca sert a rien de faire 50000 notes, autant jouer les plus belles..

Par contre je suis assez decu de voir Knopfler qu'en 27eme place :( et pas de gratteux d'Iron Maiden :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Gilmour aussi :) Assez bizarre comme classement m'enfin ca reste quand meme assez realiste meme si ca ressemble plus a un vote de lecteurs de RollingStone plutot que d'avis de pros ^^

Pour ce qui est de la definition de bons gratteux, la technique ca s'apprend, fais 10h de guitare pendant 10 ans et techniquement tu dechireras (normalement), mais faire une belle musique c'est autre chose que savoir jouer a la vitesse de la lumiere .. a mon avis du moins ... Manneke si tu passes par ici ton avis sera fortement apprecié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.