[Topic Music]~Ce que vous ecoutez~ /!\ Nouvelles règles page 289

lowskill

Messages recommandés

• Réponses 9,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=113713,7770,6][nom]Gumbi a écrit[/nom]

C'est exactement le type de musique qui m'horripile :x

C'est nécessaire de mettre "fuck" tous les 3 mots dans leurs chansons ?[/citation]

Vu le thème de la chanson c'est un peu normal...

[citation=113714,7770,7][nom]Ak2Spawn a écrit[/nom]Bah j'y peux rien si les themes de leurs paroles sont : Money , Gun , Beatches [:spamafote][/citation]

Ouai ba c'est loin de Tupac ça.

[citation=113728,7770,10][nom]Lucian0 a écrit[/nom]Vu le thème de la chanson c'est un peu normal...

[/citation]

Toi tu pourras peut-être m'expliquer ce qui vous plait dans le rap ? Les paroles rebelles, l'instrumentale sublime, leur style de ouf ? (oui eux c'est les rois du monde, the best of, la crème des oufs faut pas les chercher):

expliquez-moi bon sang !!! :sweat:

Ouais pour moi ça joue beaucoup dans la rythmie, la melodie, quelques fois les paroles vu que je ne comprend pas tout :)

L'enchainement des paroles :)

Et toi , dis-moi pourquoi tu aimes le jazz, vous êtes toujours là a critiquer les rappeur car vous les jugez Violents !!

Mais faut connaître aussi ce qu'il a endurer pour être aussi violent, les rappeurs racontes souvent leur vie dans leurs chansons [:spamafote]

Il y a aussi des chansons coup de gueule , enfin moi je les appelles comme-ça, je pense que hit 'em up en est une vu le nombres de f*** qu'il y a dedans, mais, écoutes : dear mama , until the end of time ecaetera...

Et là ton point de vue changeras ( du moin sur Tupac )

[citation=113639,7770,3][nom]zerton a écrit[/nom]Bhou chuit vieux .... (pas tout a fait faut en plus vu la moyenne d'age) , c'est vrais que c'est tres bien .

Il y a Caravan de duke ellington dans le meme genre ... et l'album CHET de Chet beker si tu aime se genre de sonorité.[/citation]

:love: :love: :love: :love:

...et je suis pourtant jeune :ange:

[citation=113734,7770,16][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah le jazz a quand meme une autre structure (musicalement parlant) que le rap...

m'enfin la musique typique du rap reste quand un beat (emprunté au monde de la techno) et quelques accords électronique...

quant aux paroles tout dépend des chansons hein :\[/citation]

Il faut pas oublier qu'on parle de RAP américain, ce qui n'a rien à voir avec le rap français, le rap français, il n'y a pas ( ou peu ) de rythme voir aucune mélodie .. Ce que je trouve moche aussi dans le rap français, c'est leur accent, ils se prennent pour quoi avec cet accent ?

Bon , ce n'est que mon point de vue, critiqué il sera :)

Pas tous, Par exemple Tupac ( oui je l'aime beaucoup ^^ ) quand il chante il ne prend pas un train, il y va normalement, en même temps il va pas chanter à lentement...

C'est ceq ui fais la différence entre le rap us et le rap fr .

T'y es toujours pas, c'est un train à prendre :)

Au passage, je vais peut-être allé voir le concert de Snoop Dogg à paris bercy le 17 février :)

ce que j'ai horreur par dessus tout ce sont ces vieux rappeurs qui se prennent pour des tops models alors qu'ils sont moches comme des culs grattés des deux mains...

franchement dans leur clip ils traitent les femmes comme de la merde et je supporte pas ça...

a croire que c'est un bout de viande pour certains :sweat:

Le problème pour ma part, si c'en est un, un tant soit peu (et celui de pas mal de monde à mon avis) c'est que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse écouter du rap comme on écouterait du jazz ou autre...

La musique pour moi ça se savoure, ça s'écoute posé, avec un bon casque ou de bonnes enceintes...Le jazz pour ça c'est le top, ainsi que pas mal de mes goûts personnels.

Je ne conçois pas un seul instant écouter de la musique dans les transports ou en amphi, c'est pas possible de savourer la musique comme ça, en faisant plusieurs choses à la fois :/

Et le rap, étant à 80% composé de paroles de merde, alliées à une musique de merde (à 80% hein, y'a des morceaux qui sont bien trippants et rythmés comme Without Me de Eminem), des pseudo-artistes qui se prennent trop au sérieux (et donc par la même occasion pour des rois), des soi-disant messages de détresse car ce sont des victimes de la société, entrainant des fois des incitations à la violence, heureusement ça reste relativement rare ("oui c'est pas juste mon pote et moi on a volé un scooter à Clignancourt à 2h du matin, mais on a été pris en chasse par les flics, on n'avait pas de casques on s'est vautrés comme des merdes et mon pote est mort c'est la faute des flics : nique la police on va tout bousiller on est des fous!")

=> Donc je conçois pas qu'on puisse savourer cette "musique", ou ce bruit devrais-je dire (surtout si on comprend pas les paroles)

Se pose ensuite la question de la culture, la culture rap, toute une société simplement (caractérisée par des gens habillés en joggings fluo de la tête aux pieds, ou avec casquette qu'il fasse jour, nuit, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, et le téléphone portable à 490€ qui scintille pendu à son cou) : attention je dis pas que tous ceux qui aiment le rap sont comme ça, je dis que tous ceux qui sont comme ça aiment le rap.

Viennent après les gens plus "normaux", comme ceux qui débattent sur le forum avec nous, de par leur expression qui ne ressemble en rien à ces pauvres gosses phonétiquement nourris à coups de "wesh gros", "ta mère" et autres "nique la police" (merci les grands frères d'avoir pourri la mentalité de vos cadets, ils deviendront comme vous quelle chance).

Ces gens comme Ak2spawn, ou Lucian0 (je cite ces deux-là car ils aiment le rap que j'accuse un peu violemment certes) sont des mecs plutôt posés, et cools, donc j'ai rien à leur reprocher, je crache pas sur leurs goûts musicaux eux ne me critiquent pas donc je ne me permettrais pas, seulement je trouve dommage qu'ils écoutent cette musique.

Enfin, tant que vous trouvez le son bon et que vous savez "savourer" du rap, profitez-en, mais faites pas comme ces milliers d'ados qui le font pour ressembler aux "durs", aux "rois", j'ai nommé les wesh du bahut, ceux qui terrorisent les gamins normaux (au minimum 2 wesh contre 1 mec, sinon c'est trop risqué) à coup de bombe lacrymogène pour leur piquer leur portable ou leur fric...

Vous voyez, cette définition que je viens de faire, hé bien dans ma tête elle est associée à 100% avec le rap, en général. Et je suis sûr qu'énormément de monde pense comme moi, la majorité des anti-rap tiennent leur position de par ce fait.

Et comme on haït ces gens-là, car socialement ils respectent rien et se font passer pour des victimes, on haït LEUR rap de merde, c'est le fruit de leur conneries, l'aboutissement de leurs raisonnements de merde, réfléchis ou non (dur de savoir là).

Le malaise vient de là, le rap est mal-aimé car le rap énerve, car le rap, c'est EUX, ceux qu'on aimerait voir disparaitre, la racaille, la merde en somme...

Pour finir (et pour ne pas finir sur un quiproquo), je maintiens que le rap c'est pas une musique, mais une culture, sujette à beaucoup de polémiques plutôt justifiées je dirai, et que tous ceux qui adhèrent à cette culture sont pas forcément des cons (y'a un petit pourcentage qui représente des ptits gars bien).

magnifique mon gmu tout simplement magnifique et sache que je pense exactement comme toi pour ce qui est des racailles et leur style vestimentaire de merde :o

je t'aime toi :love:

tu as completement résumé ma pensée ...

le rap j'en ai écouté pendant quelques temps mais je n'arrivais vraiment pas a m'identifier a ce "milieu"...

bref tout comme gum, pour moi, les personnes en jaune poussin qui agressent les personnes a 2 ou 3 pour piquer portefeuille, portable etc... sont irrémédiablement associés au rap...

c'est ancré dans beaucoup de tete et c'est pas maintenant que ca va changer :/

[citation=113768,7770,25][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]magnifique mon gmu tout simplement magnifique et sache que je pense exactement comme toi pour ce qui est des racailles et leur style vestimentaire de merde :o

je t'aime toi :love:

tu as completement résumé ma pensée ...

le rap j'en ai écouté pendant quelques temps mais je n'arrivais vraiment pas a m'identifier a ce "milieu"...

bref tout comme gum, pour moi, les personnes en jaune poussin qui agressent les personnes a 2 ou 3 pour piquer portefeuille, portable etc... sont irrémédiablement associés au rap...

c'est ancré dans beaucoup de tete et c'est pas maintenant que ca va changer :/[/citation]

Des fois c'est jaune Pikachu... [:wooley:2]

Mais serieusement, je trouve tres bien ce que notre petit Gmu nous as fait, et je dois dire que je pense un peu comme lui, sauf sur le faite, que l'on souhaite utilisé le mot "son" comme mot pejoratif. Ce que je veux que tout dependant chaque point de vue, la musique est un son, jazz, classique, Trance, rock, metal... Plus ou moins melodieux selon les personnes...

Bo je vais pas aller m'enfermer dans une argumentation, que j'arrive toujours pas exprimer.

[citation=113775,7770,26][nom]wooley a écrit[/nom]sauf sur le faite, que l'on souhaite utilisé le mot "son" comme mot pejoratif. Ce que je veux que tout dependant chaque point de vue, la musique est un son, jazz, classique, Trance, rock, metal... Plus ou moins melodieux selon les personnes...

[/citation]

[citation=113761,7794,0][nom]Gumbi a écrit[/nom]

Enfin, tant que vous trouvez le son bon et que vous savez "savourer" du rap, profitez-en[/citation]

J'ai dû mal m'exprimer aussi, j'entendais par là que si ils aiment le rap comme moi j'aimerai du jazz, qu'ils en profitent :)

[citation=113779,7760,38][nom]beax2 a écrit[/nom]c'est vu un reportage sur arte à propose de jeune des ghettos aux states qui voulaient devenir rappeur...je sais pas si c'est à cause de la misère ou du manque d'éducation, mais, ils avaient vraiment pas de cervelle :/[/citation]

le rap, c'est du "chanté-parlé" comme le disait si bien mon prof de philo qui goute à tout :D

[citation=113768,7770,25][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]

c'est ancré dans beaucoup de tete et c'est pas maintenant que ca va changer :/[/citation]

Oui exactement, et c'est pour ça que dès que ça parle rap sur un forum, ça part en live :/

Ouais j'suis un peut d'accord mais, De quel rap parles-tu ?

Pour moi, et je persiste à le dire, Le rap us, est très, mais très très different du rap français , pour moi le rap français, c'est des p'tits con de guetto ( pas tous, j'ai du aimé 2 ou 3 chansons ) qui se sont mis sur devant un micro et ont parlé, Regardez, Dans mon bahut, on doit être 5-10 qui aiment le rap us...

La plupart du reste aiment le rap français, se prennent pour j'sais pas quoi, s'habille " jaune fluo pikachu-poussin" et effectivement viennent à 30 devant 2 gars pour leur prendre 2 sous à coups de bombes lacymongènes, Mais vous pouvez pas venir tout seuls, comme un grand, nan il faut être 20 000 pour tabasser 2-3 gars...

Mais bon c'est ni aujourd'hui ni demain que ça va changer. On dit que cela vient de leur milieu social, mais bon, faut pas se laisser faire ...

Revenons au sujet principal, la musique, Comme je le disais le rap français est pour moi :

Aucune mélodie

Aucun rythme

Que des paroles " Ouais moi j'nike ta mère, bah moi aussi, ouais mais je l'ai dit avant... etc.. " qui n'ont aucun sens .

Chantés par des personnes qui se prennent pour des petits " Gangsters " juste pour epater ses potes..

Alors que pour moi le rap américain c'est :

Une mélodie

Du rythme

Des paroles qui s'enchainent bien au son, après pour la traduction je peux pas trop en discuter .

Et des VRAI Chanteurs,

Certe il y a quelques petits con aussi qui se prennent pour des rois dans leur clips... ( mais ce n'est qu'une minorité ) .

C'est pour ça que j'aime aussi le R&B ( pour la lenteur ) et le hip-hop pour le tempo .

Si jamais vous avez la chance d'ecouter :

Notorious B.I.G - Big poppa

Vous comprendrez que le rap n'est pas que des paroles et que des paroles .

Mais chacuns ses gouts, comme tu l'as dit gumbi, Que tu aimes le rap, le métal, le rock, le jazz où autre et que tu aimes, savoures ;)

[citation=113753,7722,70][nom]Chandlerbing82 a écrit[/nom]ce que j'ai horreur par dessus tout ce sont ces vieux rappeurs qui se prennent pour des tops models alors qu'ils sont moches comme des culs grattés des deux mains...

franchement dans leur clip ils traitent les femmes comme de la merde et je supporte pas ça...

a croire que c'est un bout de viande pour certains :sweat:[/citation]

[:lowskill:7]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.