[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu dimanche dernier "Un long dimanche de fiancailles", superbe film :love:

Mais les scène de combats sont ultra gore, a un moment, heuresement que j'avais très peu manger a midi, sinon, j'aurais TOUT degeuler ...

Un soldat pendant l'attaque se trouve dans un trou d'obus, un autre cours pour s'y retrancher, celuis qui est dans le trou lui dis de se depecher et un obus tombe en plein sur celui qui courais et tout les boyaux/chair/cervelle ce trouve sur l'autre qui en ai devenu pratiquement fou :(

Vraiment, bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé [g]Les Choristes[/g] en DVD ce soir, c'est un film vraiment beau, j'ai adoré.

pour ceux qui connaissent pas, je vous recopie le dos de la boite

EN 1949, Clement Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de réeducation pour mineurs.

Particulièrement répressif, le système d'éducation du directeur Rachin peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles.

En familiarisant les pensionaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie... et la sienne !

En gros, une histoire belle, une bande son magnifique, un film vraiment cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=85371,1960,28][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]j'ai regardé [g]Les Choristes[/g] en DVD ce soir, c'est un film vraiment beau, j'ai adoré.

pour ceux qui connaissent pas, je vous recopie le dos de la boite

EN 1949, Clement Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de réeducation pour mineurs.

Particulièrement répressif, le système d'éducation du directeur Rachin peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles.

En familiarisant les pensionaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie... et la sienne !

En gros, une histoire belle, une bande son magnifique, un film vraiment cool :)

[/citation]

pour que ton post ne passe pas inaperçu ;)

moi aussi je l'ai trouvé très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=85371,1980,8][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]j'ai regardé [g]Les Choristes[/g] en DVD ce soir, c'est un film vraiment beau, j'ai adoré.

pour ceux qui connaissent pas, je vous recopie le dos de la boite

EN 1949, Clement Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de réeducation pour mineurs.

Particulièrement répressif, le système d'éducation du directeur Rachin peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles.

En familiarisant les pensionaires à la magie du chant, Mathieu va transformer leur vie... et la sienne !

En gros, une histoire belle, une bande son magnifique, un film vraiment cool :)

[/citation]

Il est excellent ce film, l'histoire est plaisante et les chants magnifiques :love:

D'ailleurs j'ai acheté la BO le lendemain [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=85372,1960,29][nom]Sn00py a écrit[/nom]Mieux ou moins bien que le 1 ?

[/citation]absolument terrible !!! : D

ca devient mon film culte #1

à voir, avoir et revoir en famille !

c'est tellement beau, tellement bien joué, un scénar tellement poussé.. y'a même de l'amour et de magnifiques leçons de morale !

pour résumer, c'est filmer/réalisé/interprété/crédible comme un épisode de Power Ranger, et niveau action, c'est aussi halletant qu'un Starship Troopers ! (les armes y ressemblent, même..)

Bon, j'avoue que j'ai eut du mal à le finir.. je m'y suis pris à 3 fois pour le matter entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon pc remarche, mais peut etre pas pour très longtps

Hier j'ai vu Trainspotting, génial, la bande son est sympa, Ewan McGreggor joue bien, le scénar est captivant, bref que du bon.

BR2, perso je l'ai trouvé ridicule, avec la vieille propagande à peine cachée "Les USA, laissez nous notre autorité militaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=85444,1960,37][nom]sonic3738 a écrit[/nom]"Les USA, laissez nous notre autorité militaire".

[/citation]

en parlant des USA, Bush a ordonné au président Gbagbo de mettre de l'ordre dans son pays...

pour peu que les ricains débarquent pour se mêler de ce qui ne les regarde pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.