Les jeux vidéos libres


Damien

Messages recommandés

L'IUT du Limousin organise le premier salon du jeu vidéo sur plate-forme libre (Game Over) qui se tiendra sur le campus de l'IUT les 9 et 10 avril 2004. L'entrée sera libre et gratuite.

Les jeux qui seront présentés ont été développés pour des systèmes d'exploitation libres (Unix libres, GNU/Linux, ...) et sont eux même libres, c'est à dire que le code source est à disposition de tout un chacun, et que vous pouvez participer à leur développement si vous le désirez.

Si vous ne comprenez pas le but de ce genre d'initiative, alors allez sur le site officiel du salon et cliquez sur `Philosophie'.

Puisqu'on parle de logiciels libres, j'en profite pour vous rappeller ou vous apprendre qu'il existe de très bonnes alternatives aux produits microsoft.

Mozilla Firefox : pour la navigation sur internet.

Mozilla Thunderbird : client mail et news.

OpenOffice : bureautique.

Et j'en passe, si vous souhaitez d'autres références, vous savez où me contacter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la navigation j'utilise Opera qui est exellent aussi pouvez me dire si Mozzilla est bien mieux ou pas de ce que j'avais put voir sous linux c'etait pas le top non plus.

Et tu as oublier Trillian a la place de messenger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si HL2 avait été développé en open source il serait déjà sorti .. lol non je dec :). Je trouve que ce salon est une très bonne idée, mais je ne pense pas qu'on puisse arriver à des jeux comme HL (en son temps ^^), Far cry (qui devrait bientot arriver chez moi d'ailleur), etc... dans une phylosophie ou tout est gratuit. Qui voudrais se crever le Q(excusez moi l'expression :X) pendant 3ans pour sortir un jeux avec lequel ils ne gagneront de toute façon rien :(. Mais je trouve que c'est quand même une bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.