A quoi sert un forum?


letha

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

La meilleure solution que j'aie trouvé pour mes avatars c'est de resauvegarder sous paint...j'sais pas pourquoi ^^

Plus sérieusement, la photo de mon avatar était à la base prise avec un 6M pixels, j'ai juste du réduire les dimmensions et redécouper un peu pour avoir les bonnes proportions. En gros, prennez des photos comme avatar, ça passe mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on a pas tout a fait la meme liberté avec un 6MP que avec toshop. enfin chacun son truc^^ , j'aime bien la photo , mais dans les avatars , les fleurs de mon jardin en gros plans les gens s'en foutent un peu je crois :D

sinon, Small ,tu peux juste dire Krabardaf , le "2" est la juste parceque je me suis fait bannir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un webdesigner qui vous parle :

Pour faire des avatars qui soit de ~10Ko il faut qu'il soit <= 256 couleurs et en PNG. Mais pas le PNG de photoshop, le vrai PNG optimisé comme sur Linux (ou celui produit par Gimp)[/quotemsg]

Pour ceux qui n'ont pas Gimp, et qui n'ont pas envie de le télécharger légalement et gratuitement (et qui sont sous windows), ils créent leur avatar en paletted 256couleurs (ou moins), l'exportent en PNG et utiliser un executable : PNGOUT (téléchargeable directement ici).

Il s'utilise en glisser & déposer sur l'executable.

Par rapport au GIF on a un gain généralement de 20-30%.

Le PNG a un autre avantage c'est le canal alpha mais vaut mieux l'éviter pour faire des images légères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.