une bonne propo de news


checkrob

Messages recommandés

Salut,

j'aimerai savoir comment faire une bonne proposition de news car j'en est posté a deux reprises et jamais elles n'ont été publié, c'étais pour savoir si c'étais a nous de faire la na news et apres vous remodeler le texte ou bien si il suffit de donner le lien et les eléments principaux de la news?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une réponse qui n'engage que moi pour le moment.

Sachant que nous parcourons nos différentes sources dans la journée, il est complètement inutile de nous proposer une news uniquement avec un lien, quoiqu'il arrive nous aurons à travailler dessus. C'est vrai, sauf si nous avons oublié de traiter une information, dans ces cas là la proposition de news sous cette forme peut s'averer utile comme piqure de rappel.

Non, nous ce que nous considérons comme véritable proposition de news, une news réalisée par le membre sur laquelle nous n'avons comme travail qu'une relecture et une mise en forme selon notre structure et nos contraintes rédactionnelles.

Si la news proposée est niquel, qu'on a pas besoin de trop la retravailler, alors on la met en forme et on la valide en laissant le nom de l'auteur originel.

Sinon, on refait nous même la news et on remercie.

Des fois, il peut arriver que nous ne remercions pas les propositions de news. Il y a quelques explications à celà.

- 50 propositions de news sur le même sujet avec uniquement un lien

- oublie de notre part (hé oui ça arrive malheureusement)

- news illisible que nous devons reprendre intégralement.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble oui, mais je voulais savoir aussi (je l'ai pas préciser) ce qui fait que vous sélectionné ou non une news, je veux dire qu'il y a une news qui est sortie et quelqu'un vous met le lien donne une description de la news, si vous ne sortez pas la news c'est que vous considerez que la version venant du site n'est pas assez interessante ou parce que la personne qui vous a fait part de la news n'a pas assez développer la proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord un petit complément à ce qu'a dit Keats

Des fois, il peut arriver que nous ne remercions pas les propositions de news. Il y a quelques explications à celà.

- 50 propositions de news sur le même sujet avec uniquement un lien

- oublie de notre part (hé oui ça arrive malheureusement)

- news illisible que nous devons reprendre intégralement. [/quotemsg]

Une raison supplémentaire explique le fait qu'il arrive que nous ne remercions pas quelqu'un au sujet d'une proposition : la news a déjà été rédigé mais elle attendait une validation.

Dans ce cas là, l'auteur avait vu la news "en premier" mais il fallait simplement attendre que celle-ci soit validée (généralement après une relecture par un membre du staff).

Or, ce genre de cas arrive relativement souvent et ceci explique donc que, parfois, les remerciements sont omis.

Concernant la sélection de news, nous ne conservons déjà que celles qui sont en rapport directes avec le site (nous ne newsons pas, par exemple, sur Red Orchestra ou tout autre jeu distribué par Steam).

Ensuite faut voir le contenu de la news, ce qu'elle apporte. S'il n'y a que quelques images qui n'apportent rien de neuf, alors nous ne newsons pas. En effet, certaines images présentes une réelle avancée, d'autres ne sont publiées que pour dire "le mod vit toujours". Généralement ce genre de news sont supprimées.

De même, les simples news avec deux screenshots plus ou moins réussies mais qui servent, en réalité, d'appel dans le cadre d'un recrutement ne sont pas validées.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on essaiera d'apporter des réponses les plus complètes possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, parce que j'avais posté une proposition de news pour the trenches 1.1 et donc je comprends pourquoi elle n'a pas été validé, merci pour vos explications ;)[/quotemsg]

J'ai également oublié un point captiale ! Lorsque vos propositions de news sont supprimées, vous devez recevoir un mail avec le justificatif.

Si vous n'en recevez pas c'est soit que la news n'a pas encore traitée, soit qu'elle était tellement stupide qu'on n'a pas pris le temps de le aire (par "tellement stupide" j'entends par là les visiteurs qui nous envoie leurs bugs personnels et qui demandent une solution -_-), soit que celui qui l'a supprimée ne l'a pas fait parce que la news traitant de ce sujet a été validée (et encore, des fois il arrive que vous soyez tout de même prévenu)

Enfin, il se peut, comme l'a dit Rom1, que le staff soit tout simplement occupé à autre chose :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.