Poids des avatars


AzzA

Messages recommandés

Bonjour,

En voulant changer mon avatar, je me suis rappelé grâce à ce petit message

Le fichier fait plus de 10 Ko.

que je trouve le poids maximum des avatars vraiment faible :/ Avoir choisit 10Ko comme limite, c'est pour éviter qu'il y ai trop d'avatars lourds, ou c'est pour raccourci le temps de chargement des pages du forum ? (sans aller dans des grosses tailles, je pense que 50Ko serait bien, enfin c'est mon avis, et ce "problème" n'est pas primordial hein !)

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas décider d'afficher ou pas les navatars ?

Sinon je suggère - puisqu'on est dans le topic suggestions, hein [:xdddd] - que dans les options d'utilisateur, on puisse choisir d'afficher uniquement les avatars de moins de xKo.. enfin je doute que ce soit faisable étant donné que les changements se feraient au niveau du forum, et vu que vous n'êtes pas les créateurs de ce forum, vous pouvez pas le trifouiller si facilement [:keats:1]

Et c'est surtout pour pas faire péter un record de bande passante utilisée je pense ^^[/quotemsg]

Probable :D

Bon, on ne verra pas mon nouvel avatar alors (ben oui, qualité la plus pourrie il fait 16Ko et est immonde [:dark-jedi:2])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah :D

En PNG ça fait 25Ko, en JPEG un peu plus, et GIF 10,1Ko, et je ne trouve pas d'option pour régler la qualité dans photoshop, pour GIF et PNG (on peut pour JPEG mais je le repète, même au minimum ça ne passe pas)

6a9605c73b56ba6742d002b7038f.jpeg

Il est pas meugnon ?! 100 balles et un mars pour celui qui me fait passer son poid sous 10Ko :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on augmentera pas la taille des avatar, ça prends beaucoup de place sur le disc et pour les 56k c'est pas génial

on peut avoir des avatars très bien sous 10ko[/quotemsg]

Merciiiii !!! :D

Nan mais vous imaginez pas la galère quand mon cache Firefox se vide et que je dois redl tous les avatars. Ca dure loooongtemps...

Donc merci de laisser 10ko maximum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est superbe, mais j'ai cherché à l'optimiser encore plus :D J'avais pas pensé à réduire la taille de l'image, seulement sa qualité >.< Finalement j'ai pris GIF, en passant de 100*100px à 98*98px :D (9.72Ko :o) [en 99*99px c'était écrit 10,0Ko mais Vossey n'était pas d'accord [:keats]]

Bon finalement la limite ne me dérange pas, vous pouvez la laisser.

[:lowskill:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est superbe, mais j'ai cherché à l'optimiser encore plus :D J'avais pas pensé à réduire la taille de l'image, seulement sa qualité >. (9.72Ko :o) [en 99*99px c'était écrit 10,0Ko mais Vossey n'était pas d'accord [:keats]][/quotemsg]

Car tu as un rapport de 1024 entre Ko et octet, et non 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.