BenHur Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 Il faut être tolérant mais ne pas se faire prendre pour des cons non plus. On précise souvent que le style SMS est interdit. Sur le forum, les modérateurs en ont desfois marre il faut également les comprendre. Maintenant, je ne crois pas que ça soit aux modos de faire beaucoup d'efforts mais plutôt aux visiteurs. Ps : On a aussi une fonction pour débannir. Mais le style SMS il faut se battre contre. On peut parfois être un peu radical mais bon on ne filtre pas les inscriptions non plus : elles sont libres et gratuites.
osef-stan Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 Ce que j'apprecis chez toi BenHur c'est ta façon de répondre, toujours d'un ton assez neutre, qui remet les choses au point sans s'enerver et tout en conservant un minimum de recul par rapport au post... Je sais pas comment tu fais mais en tout cas je trouve que tu as pas mal de patience notamment au niveau de toute les critiques qui sont faites et qui de plus pour la plus part sont infondées
Devilishseraph Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 Sauf que c'est pas une critique juste pour critiquer, c'est pour faire avancer les choses... Enfin, c'est pour ça que j'ai posté ce sujet!
Chico Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 [citation=8931,0,46][nom]DevilishSeraph a écrit[/nom]Peut etre, mais si ce "ke" ne gene pas la lecture et qu'il n'est pas à répetition, pourquoi ne pas laisser passer? (Je dis pas pour le "c" ou le "g" parce que ça c'est trop laid)[/citation] quand on laisse la main, les visiteurs prennent le bras. On peut pas laisser passer un peu de style sms, soit on laisse faire (vive la lisibilité ...) soit on interdit, c'est aussi simple que ça après s'il met qu'un "ke" ou qu'un "c" on va laisser passer, mais pas sur plusieurs mots/posts
Invité Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Posté(e) le 11 février 2005 je suis d'accord sur le fait que lire partout 'style sms interdit' c'est un peu agacant a force... presque aussi agacant que ces boulets qui écrivent en style sms, sans aucune ponctuation (ni aucune pensée pour les pauvres gens qui devront déchiffrer ce qu'ils auront écrit) bref je pense qu'il faut une légère tolérance, pour les gens qui font des posts corrects mais qui laissent quand meme une ou 2 abréviations pas méchantes et pour les autres, vu la quantité de posts illisibles, je pense que la suppression directe du message est une bonne solution -> ca polue pas le forum ou alors pourquoi pas créer une catégorie forum spéciale, ou vous déplacez tous les sujets illisibles ca montrerait un peu a chacun la quantité qu'il y a ... et s'il veulent une réponse ils ont qu'à reposter correctement
osef-stan Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Posté(e) le 11 février 2005 J'aime bien l'idée de la catégorie illisible pour y mettre tout les posts concerné, bien sur fermé au préalable pour que personne ne puisse repondre, ainsi tant que les personnes concerné n'auront pas fait un effort, ça ira directement dans la cat illisible.... Mais bon ça fait du boulot en plus :/
Invité Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Posté(e) le 11 février 2005 bof c est ptet pas plus long de déplacer un topic que de répondre au mec ... si?
Sn00py Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Posté(e) le 11 février 2005 Perso, je vois pas l'interet d'une cat comme ça, a part amuser la gallerie et se foutre de la gueule du monde :/
Invité Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Posté(e) le 11 février 2005 en tout cas ca serait marrant et puis ca dégagera les autres catégories du forum de tous les sujets bidons ou on voit un gars qui met un truc illisible, et ou les seules réponses sont 'apprend a ecrire' ou 'style sms interdit' puis ca sera une espère ce vitrine ou chacun pourra se rendre compte du nombre très élevé de ce type de sujet, et donc se dire qu'il est important d'écrire correctement. Et du coup ca les motivera peut etre à faire des efforts, pour pas que leur message finisse la dedans. en gros ca serait un peu la partie "quarantaine" pour les messages pourris LOL. si la personne se motive pour modifier son message et le rendre correct, il peut etre remis dans le dossier original m'enfin c est juste une suggestion
BenHur Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Posté(e) le 12 février 2005 Nous acceptons volontiers la critique du moment qu'elle est un peu réfléchie. Car c'est cette critique là qui permet de faire avancer les choses. Les modos font du très bon travail : le forum en est la meilleure preuve.
Devilishseraph Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Posté(e) le 12 février 2005 Je pense que la suppression du message prend le meme temps que le commentaire "Style SMS" et empecherai la pollution du forum...
Jooreixo Posté(e) le 12 février 2005 Signaler Posté(e) le 12 février 2005 la suppression du message n'a pas de vocation éducative. Effectivement, ya pas de style SMS, mais il n'y a pas non plus d'évolution des comportements. Ce qui est entreprit ici, c'est véritablement de faire évoluer notre communauté et les résultats s'en ressentent:)
synaid Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 devilish je vois pas ou est le probleme c'est ecrit "style sms interdit" bah c'est con, mais t'obeis c'est peut etre des fois un peu bourrin les bans, mais c'est les regles du forum et vu le nombre de gens qui y postent chaque jour, les bans sont amplement justifiés. Perso, je trouve tres agreable de lire un forum ecrit en francais. apres bah si les modos laisse passer juste un peu de sms, c'est comme partout pareil, "tu tend la main, le gars il t'arrache le bras" (en te disant "jtai ouned ta race kikoolol stro for, gg moâ")
Devilishseraph Posté(e) le 13 février 2005 Signaler Posté(e) le 13 février 2005 Non mais synaid, tu n'as pas compris le but de mon post... Comme expliqué plus haut, je dois être l'un des seuls à ne jamais avoir fait d'abréviations, ni sur internet, ni sur mes cours, etc... Ce que je trouve dommage, c'est les posts "Style SMS interdit" qui sont présent sur tout les topic, ce n'est en aucun cas, bien au contraire, les topics en bon fraçais qui me genent! Mais je vois qu'il n'existe pas vraiment d'autres solutions que le rabachage et ban...
osef-stan Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Pourquoi tu utilise deux comptes?
synaid Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 Il prevoit son ban ? :whistle: rhooooo c'est bon je deconne
Darth le vioc Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Posté(e) le 14 février 2005 il n'y a pas d'autres solutions que de sanctionner et de montrer aux gens leur betise donc débat terminé, merci d'en rester là..
Invité Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 [citation=8898,0,13][nom]lefty a écrit[/nom]T'es modo pour me parler comme ça? T'as un complexe d'inferiorité? Tu lis mes topic? Je viens là pour aider à retablir un forum CONVIVIAL! Alors arrètes de m'insulter et si t'es pas content de mon post, viens pas le lire! Je m'adresse aux modos! Au vrais, pas au gars qui se prennent pour des justiciés... Quand à ma date d'arrivée... C'est celle d'un copain, je post avec son compte parce qu'il s'en fiche de se faire TT, mais pas moi! Alors je prends pas le miens! C'est tout![/citation] Waou t'es super vieu toi dite donc ! xD " J'ai connu une époque ou vossey était plus convivial " Sa a pas mal changé en 6 mois ! Date d'arrivée sur le forum : le 28-08-2004 Nombre de messages postés : 55 edith : Un modo pourais me dire pourquoi mon compte s'ai désactivé ? Mon login et mon mot de passe ne marche plus depui la nouvelle version . ( bignose )
Darth le vioc Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 j'en sais rien, par contre si tu pouvais faire un effort rapide sur le français avant de jarter ça serait sympa..
Devilishseraph Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 mmculotte, je vois pas en quoi ton post est utile... Mais bon! J'avais un autre compte avant celui là, mais j'ai malencontreusement oublié le mot de passe (satanés cookies...) alors, retourne à l'école pour ton français et essayes de faire avancer les posts au lieu d'essayer de casser... Pour ce qui est de ton compte, je pense qu'il a été désactivé parce que t'es un boulet!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.