Invité Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 LE LANGUAGE SMS Le language sms , longtemps considéré comme bénéfique , maintenant exclu sur les forums, mais qu'est il réelement ? Le language sms , tire son nom justement des "sms" , messages qu on peut s envoyer portable à portable. 1) Qu est ce que le language sms ? C est la technique qui consiste à écrire un message texto en utilisant un procédé d abréviations et d économie de caractères. C est maintenant pour le jeune une façon de s'exprimer rhétoriquement tout en gardant son identité qu il tient à faire passer pour désinvolte. 2) Pourquoi l'utiliser ? Les 1ers téléphones portables pivant envoyer des textos avaient une certaine limite de caractères à dépasser. Les abréviations et raccourcis de mots ( par exemple l écriture en phonétique ) ont permis de donner le maximum d informations, en un minimum de place. L'évolution a fait que ce language est maintenant utilisé sur les messageries internet , les forums. C'est devenue une véritable mode. Exemple de language sms : slt ca va aujourd hui ? 3) Le language sms : rejeté par les forums Le language fut de plus en plus rejeté par les forums , pour diverses raisons : - Il faut que ca soit compréhensible pour tous ( koi ke tu di ? ) - Je suis un modo sadique - J aime pas les jeunes - Faut bien inventer des règles..... Maintenant toute personne faisant des phrases du type : Ouech g envi de buy hl2 , put1 commen il rox ce jeu ! est bannie de beaucoup de forums dont celui de vossey !!! 4) Conclusion Le language sms , bien qu il ait été utile en son temps , maintenant n est plus d actualité dans un forum , mais il a été bénéfique dans le sens ou il a redonné à des jeunes l envie d écrire ! 5) L utlité de ce post Rien du tout , si ce n est que j ai eu une bonne excuse pour mettre du sms sans me faire jarreter ^^
darck Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 Moi je remarque que de plus en plus de monde s'abstient de mettre les ' et franchement c'est très désagréable.
Exyntigor Posté(e) le 24 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2004 Le language sms , bien qu il ait été utile en son temps , maintenant n est plus d actualité dans un forum , mais il a été bénéfique dans le sens ou il a redonné à des jeunes l envie d écrire ! - Slt, ca va depui kon c kiT (30 min)?- oué, le fr sa ma tro soulé - tu c koi? P. y ma plaké. tu t ren conte ou pa? Ah oui, merci le langage SMS qui a donné envie aux "jeunes" d'écrire!
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=7460,0,3][nom]Darck a écrit[/nom]Moi je remarque que de plus en plus de monde s'abstient de mettre les ' et franchement c'est très désagréable. [/citation] Toi aussi tu trouves
BenHur Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=7458,0,1][nom]knuckles59 a écrit[/nom]LE LANGUAGE SMS 4) Conclusion Le language sms , bien qu il ait été utile en son temps , maintenant n est plus d actualité dans un forum [/citation] On est d'accord. C'est bien que tout le monde comprenne notre position
razorbill Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=7460,0,3][nom]Darck a écrit[/nom]Moi je remarque que de plus en plus de monde s'abstient de mettre les ' et franchement c'est très désagréable. [/citation]On trouve pas le ' sur un clavier qwerty : ( Pour ce qui est des sms, c'est un phénomène très important, c'est sur. Seulement ce n'est pas parce qu'une majorité des visiteurs d'un site a l'habitude d'écrire en sms que le site doit forcément se plier à leur volonté ! D'ailleurs, je trouve que tu parles vraiment bien de ces messages sms. Je te cite : "Ouech g envi de buy hl2 , put1 commen il rox ce jeu !" Entre nous c'est effectivement l'exemple typique du commentaire mal écrit et innintéressant : ) Sinon, je ne vois pas ou est le mal à forcer les visiteurs à bien écrire. C'est déjà plus propre, les commentaires sont dans l'ensemble un peu plus intéressants. Si le language sms était accepté partout, ca ne serait pas une trop forte démocratisation de ce language ? Quand on voit que les jeunes actuels écrivent en sms sur des copies de français, moi je pense qu'il y a un problème. Nous avons appliqué ce systèmr il y a maintenant assez longtemps pour dire que tout ce passe tout à fait normallement.
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 [citation=7464,0,7][nom]razorbill a écrit[/nom]On trouve pas le ' sur un clavier qwerty : ( [/citation] Elle est à la place du "ù" des azerty
Simcamb Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Et comme mon prof de français le dit si bien : "Le sms c'est un language à part, mais certainement pas du français" Et ici, comme on parle français...
Geforce256a Posté(e) le 25 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2004 Pour resumer le style sms, c'est pour les portables et le bon Français pour les forums. Il faut se dire que l'on ne paye pas le message que l'on écrit. On ne demande pas non plus de ne pas faire de fautes d'ortographe mais relisez-vous avant de poster. C'est juste un conseil.
Invité Posté(e) le 28 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2004 Et puis sur un portable tu envoi le SMS à un seul gars. Si ça ne le gène pas que tu utilise le language SMS tant mieux. Mais sur un forum tout le monde peut te lire...
Invité Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2004 mais tout le monde n'est pas obligé de te lire, et justement voila le hic... Mais en ce qui me concerne j'essaye de respecter les regles d'où je me trouve ( c'est pas du bon francais mais bon .... ) Et si elle ne me plaise pas dans un premier temps je m'y pli ( ca je sais pas non plus ... ) et ensuite j'essai dans discuter calmement avec un responsable ^^ , genre je lui fais par de ma gene, et c'est tout il fais ce qu'il veut apres ... Par contre j'en profite pour demander une chose les personnes ecrivant en style sms quand elles sont banni c'est pendant combien de temps ?!
lowskill Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2004 souvent on les oublie chez les TT.. elles viennent rarement pleurer par mail.. Ceux qui revienent me voir et discuter, la plupart du temps, et uniquement pour le sms, la sanction peut être enlevé.. (peut être un, c'est pas à tous les coups)
wolfgangamadeus Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 LE LANGUAGE SMS Le language sms le language sms language language Le language [citation=7470,0,9][nom]Simcamb a écrit[/nom]language [citation] Arrgh! Je déteste cette faute d'orthographe! C'est langage et pas language! Voila une preuve que ce langage fait faire des fautes aux jeunes!
darck Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 C'est plutôt dû à l'anglais pour cette faute.
wolfgangamadeus Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 Oui, c'est vrai, mais le sms n'arrange rien non plus, les jeunes n'écrivent plus le mot langage, la seule fois où ils l'écrivent, c'est en cours d'anglais, et ils écrivent language, donc...
KriSpiX Posté(e) le 9 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2004 On retrouve le même problème avec le mot défaut, on le retrouve souvent ecrit default :/
Simcamb Posté(e) le 14 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2004 [citation=7708,0,14][nom]wolfgangamadeus a écrit[/nom] LE LANGUAGE SMS Le language sms le language sms language language Le language [citation=7470,0,9][nom]Simcamb a écrit[/nom]language [citation] Arrgh! Je déteste cette faute d'orthographe! C'est langage et pas language! Voila une preuve que ce langage fait faire des fautes aux jeunes! [/citation]Faute que je commets rarement, et qui est effectivement due à l'anglais et au mot "langue". Ceci dit, tu as oublié l'accent sur "voilà".
ostreicher Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 Moi ce langage je l'utilise pour les sms car sur mon portable si je dépasse un certain nombre de caractere ben je paye pour deux sms (voir trois ceux qui est souvent le cas quand j'envois des sms a ma copine) mais les forum ont raison tu es sur internet tu paye pas tu n'est donc pas limité et tu te fais pas chier a avoir 6 heures de cour de Francais par semaine pour tout le temp écrire de stupide abréviations incompréhensible la plupart du temp car personne n'a les même !! Donc voilà c'est un peu mon coup de gueule contre ceux qui sont pour le language sms sur les forums.
darck Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 [citation=7861,0,20][nom]ostreicher a écrit[/nom]Moi ce langage je l'utilise pour les sms car sur mon portable si je dépasse un certain nombre de caractere ben je paye pour deux sms (voir trois ceux qui est souvent le cas quand j'envois des sms a ma copine) mais les forum ont raison tu es sur internet tu paye pas tu n'est donc pas limité et tu te fais pas chier a avoir 6 heures de cour de Francais par semaine pour tout le temp écrire de stupide abréviations incompréhensible la plupart du temp car personne n'a les même !![/citation] C'est pas tout à fait exact même si on a compris...
ostreicher Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 [citation=7868,0,22][nom]wolfgangamadeus a écrit[/nom]il voulait dire que l'on ne paye pas lorsque on envoie un message sur internet.[/citation] Il a dit qu'on avait compris ^^
wolfgangamadeus Posté(e) le 20 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2004 Oui je sais, c'est pour ça que j'ai effacé le message
Invité Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 On trouve pas le ' sur un clavier qwerty : ( c'est la touche ² nan ?
darck Posté(e) le 24 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2004 A gauche de la touche entrée : http://www.activewin.com/screenshots/officexpkeyboard/images/officekeyboard.JPG
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.