6 juin.............


Invité

Messages recommandés

J'ai trouvé ça

La DRAM EDO (Extended Data Out, soit Sortie des données amélioré parfois également appelé "hyper-page") est apparue en 1995. La technique utilisée avec ce type de mémoire consiste à adresser la colonne suivante pendant la lecture des données d'une colonne. Cela crée un chevauchement des accès permettant de gagner du temps sur chaque cycle. Le temps d'accès à la mémoire EDO est donc d'environ 50 à 60 nanosecondes pour une fréquence de fonctionnement allant de 33 à 66 Mhz.

Ainsi, la RAM EDO, lorsqu'elle est utilisée en mode rafale permet d'obtenir des cycles de la forme 5-2-2-2, soit un gain de 4 cycles sur l'accès à 4 données. Dans la mesure où la mémoire EDO n'acceptait pas des fréquences supérieures à 66 Mhz, elle a disparu au bénéfice de la SDRAM.

je sais pas si c'est ça, mais vu que BenHur parle des 'anciens' je suppose que oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le serveurs a été plein toute la journé je suppose que mon idée n'etait pas trop mauvaise..... a reproduire donc.....

ps: je remercie le site vossey et bien entendu son serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#f0000e]IMPORTANT

je tient a m'excuser auprès des menbre de vossey de m'avoir aproprié une idée qui avait deja et sans que je le sache engagé de nombreuse reflexion et qui a été tenu secrete par les responsable de vossey. Je tient juste a m'excusé et je remercie chico_do_brasil de me l'avoir révélé discretemment.

Néamoin je maintient que se genre d'initiative est a reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.