Messages recommandés

Posté(e)

A l'origine, DoTA alias Defence Of The Ancients est un mod pour Warcraft III de Blizzard. Valve s'est décidé de créer un deuxième opus pour ce jeu tandis que Blizzard de son côté créait Blizzard Dota.

Eh bien figurez-vous que Blizzard a demandé le 16 novembre 2011 que le dépôt de DoTA 2 de Valve soit rejeté sous prétexte que la marque de DoTA a été utilisée exclusivement dans le cadre de Blizzard depuis 7 ans. Valve ne possède aucun droit de se l'approprier. Blizzard ne souhaite visiblement pas voir l'appellation DoTA s'écarter de ses propres jeux.

"Valve n'a pas le droit de faire cela, et si sa demande devait aboutir, elle porterait atteinte à Blizzard et à ses fans qui travaillent main dans la main depuis des années. De plus, cela pourrait laisser croire que les produits de Valve sont affiliés, sponsorisés ou approuvés par Blizzard et liés à Warcraft III, ce qui est faux."Rob Pardo, Vice-président de chez Blizzard
La justice américaine devra trancher pour savoir qui détient les droits de la marque DoTA. Une nouvelle guerre entre les deux grosses sociétés fait rage.

Dota 2-Bloodseeker.jpgDota 2-Lina.jpgDota 2-Morphling.jpgDota 2-Drow Ranger.jpg

Voir la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2

Voir la news enti

Posté(e)

C'est du grand n'importe quoi cette guéguerre....

Personne n'a vraiment les droits de DotA puisqu'à la base c'est un mod. C'est simplement les développeurs (en partie) du DotA d'origine qui ont été recruté par Valve et qui ont fait la suite du jeu qui à lancé la mod des MOBA c'est tout.... Mais à mon avis Valve à déjà déposé un copyright sur DotA 2 donc Blizzard est mal barré pour gagner le procès...

Posté(e)

Blizzard on raté le coche et n'ont jamais aidé ou même pris en considération la map DotA lors de leur mise à jours, ce qui rendait le developpement de plus en plus pénibles pour Icefrog et la fine équipe.

Maintenant qu'y a de l'argent en jeu, ca vient pleurer... Leur jeux sont de qualité chez blibli, mais leur mentalité commence a me monter à la tête, SC2 et D3 ne verront pas mes billets verts.

Posté(e)

Faut voir s'il y a une clause concernant la marque/nom du mod dans le EULA des outils dont les développeurs se sont servi pour créer leurs mods. Dans ce cas, Valve est certain de perdre.

Souvent, il est dit dans ces EULA que tout ce qui est crée avec leurs outils, leurs appartiennent, dont le nom.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement