Quand Blizzard s'énerve...


sonic1993

Recommended Posts

A l'origine, DoTA alias Defence Of The Ancients est un mod pour Warcraft III de Blizzard. Valve s'est décidé de créer un deuxième opus pour ce jeu tandis que Blizzard de son côté créait Blizzard Dota.

Eh bien figurez-vous que Blizzard a demandé le 16 novembre 2011 que le dépôt de DoTA 2 de Valve soit rejeté sous prétexte que la marque de DoTA a été utilisée exclusivement dans le cadre de Blizzard depuis 7 ans. Valve ne possède aucun droit de se l'approprier. Blizzard ne souhaite visiblement pas voir l'appellation DoTA s'écarter de ses propres jeux.

"Valve n'a pas le droit de faire cela, et si sa demande devait aboutir, elle porterait atteinte à Blizzard et à ses fans qui travaillent main dans la main depuis des années. De plus, cela pourrait laisser croire que les produits de Valve sont affiliés, sponsorisés ou approuvés par Blizzard et liés à Warcraft III, ce qui est faux."Rob Pardo, Vice-président de chez Blizzard
La justice américaine devra trancher pour savoir qui détient les droits de la marque DoTA. Une nouvelle guerre entre les deux grosses sociétés fait rage.

Dota 2-Bloodseeker.jpgDota 2-Lina.jpgDota 2-Morphling.jpgDota 2-Drow Ranger.jpg

Voir la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

C'est du grand n'importe quoi cette guéguerre....

Personne n'a vraiment les droits de DotA puisqu'à la base c'est un mod. C'est simplement les développeurs (en partie) du DotA d'origine qui ont été recruté par Valve et qui ont fait la suite du jeu qui à lancé la mod des MOBA c'est tout.... Mais à mon avis Valve à déjà déposé un copyright sur DotA 2 donc Blizzard est mal barré pour gagner le procès...

Link to comment
Share on other sites

Blizzard on raté le coche et n'ont jamais aidé ou même pris en considération la map DotA lors de leur mise à jours, ce qui rendait le developpement de plus en plus pénibles pour Icefrog et la fine équipe.

Maintenant qu'y a de l'argent en jeu, ca vient pleurer... Leur jeux sont de qualité chez blibli, mais leur mentalité commence a me monter à la tête, SC2 et D3 ne verront pas mes billets verts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...