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Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans cette première édition du journal consacré à la BETA de Defense of the Ancients 2, le prochain jeu de VALVe actuellement en test pour certains privilégiés.

Ce journal a pour but de vous faire découvrir dès maintenant différents aspects du jeu en les comparant au célèbre League of Legends et pour ceux qui ne connaissent encore aucun des deux jeux, sachez qu'un dossier de présentation complet sur DotA 2 arrivera prochainement avec un lexique et des tas d'autres infos pour encore mieux comprendre les mécanismes du jeu.

Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à l'interface et aux menus proposés dans DotA 2 : les options, la personnalisation et le système de match intégré et à l'heure où nous écrivons ces lignes, sachez qu'il y a de quoi en parler...

Le menu principal

La rupture continue chez VALVe et l'on s'éloigne toujours plus du classique menu avec une série d'options listées sur une image de fond : place à une page orientée communauté qui intègre les derniers articles, les amis Steam, un système de chat, un menu d'options, etc. Bref, on a affaire à du lourd et j'ai presque envie de dire que rien ne manque...mais pouvait-il vraiment manquer quelque chose en comparaison de LoL ? Lorsqu'on s'attaque à un jeu déjà bien en place, il ne faut pas se rater et à ce niveau là je dirais : mission accomplie à une virgule près car nous n'avons pas d'horloge intégrée à l'interface. C'est pas grand chose mais vu qu'une partie dure souvent plus de 30 minutes, ça peut être intéressant de voir l'heure avant de se lancer.

dota+accueil.png

Les options

Alors là, chapeau, on nous a sorti le grand jeu avec une interface permettant de facilement modifier tous les raccourcis clavier, que ce soit les compétences, les déplacements, l'utilisation d'objets ou le retour à la base, rien n'a été oublié et c'est un véritable plaisir. VALVe a tiré profit de son expérience des FPS pour nous proposer quelque chose de complet et de qualité mis à part quelques problèmes d'affichage en français que l'on peut attribuer au statut de BETA du jeu.

dota+options.png

Le système de matchs

Alors là, autant le dire tout de suite, il ne fait pas bon d'être un débutant voulant s'entrainer sur DotA 2 : le système retenu est celui de lobby qu'il faut rejoindre (en choisissant son équipe) et, lorsque la salle est remplie, l'hôte peut lancer la partie sauf qu'on se retrouve trop souvent avec un hôte AFK et une partie qui ne démarre pas. Le bouton ready de son côté n'a aucun effet visible pour les autres joueurs (on ne peut pas voir si un joueur a indiqué qu'il était prêt).

dota jouer.pngdota jouer 2.png

Si l'on compare à LoL, on voit tout de suite que ce système est mal pensé : autant les parties customs (équivalent dans LoL aux lobby) ont du sens pour certains joueurs, autant la majorité cherche à commencer rapidement sa partie, passer de 2 à 10 minutes d'attente en changeant de système n'a pas de sens. Un gros point négatif pour DotA 2 qu'on espère voir corrigé rapidement. Toutefois, tout n'est pas si noir et les parties "classées" passent bien par un système de recherche automatique d'adversaire de votre niveau mais vous ne pouvez pas le rejoindre en groupe : un peu frustrant...

Pour terminer ce premier journal, voici un screen qui ne trouvera d'intérêt que pour les joueurs les plus assidus car oui, messieurs dames, VALVe a intégré un historique du changelog au sein du jeu, permettant ainsi de toujours connaître les dernières petites modifications sur vos objets et héros préférés. Bref, un bon moyen de ne pas être surpris...

dota+MAJ.png

info.pngSachez déjà que le prochain numéro sera consacré aux héros : de leur découverte via l'écran d'apprentissage (historique, compétences et statistiques) à la sélection en cours de partie

Voir la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2

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