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Nos confrères de l'émission GameTrailers TV sont récemment allés faire un tour chez Valve, et ont dévoilé hier les différentes informations qu'ils ont reçues. Pour ceux qui n'auraient pas suivi la petite histoire, la voix de Wheatley (votre ami robot dans la campagne solo) dans les vidéos dévoilées à l'occasion de l'E3 était celle d'un animateur travaillant chez Valve, et un nouveau doubleur a été trouvé : Stephen Merchant, bien connu outre Manche pour sa participation dans la série télévisée "The Office".

Nous savions déjà que Portal 2 disposerait d'un mode coop en plus d'un mode solo, mais très peu de détails avaient été donnés. GameTrailers TV a pu récupérer le premier teaser de ce mode coop :

http://www.youtube.com/watch?v=UU0UcJw61-M?fs=1&hd=1

Le mode coop proposera une aventure complètement différente de celle du mode solo : vous incarnerez deux robots construits par GlaDOS pour mettre en ½uvre ses expériences (vous n'êtes pas sans savoir comment la dernière expérience avec des humains s'est terminée, dans Portal). Cependant pour que les résultats des tests que GlaDOS veut vous faire effectuer aient un sens, il faut que ces robots deviennent beaucoup plus proche des humains. C'est donc à la recherche de "reliques humaines" (l'exemple cité par Valve pour GameTrailers TV est celui du mug "World's #1 Dad") que vous devrez parcourir le complexe d'Aperture Science.

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Bien sûr, il est assez évident que les niveaux du mode coop ne peuvent pas être résolus en utilisant uniquement deux portails. Au niveau durée de vie du jeu, chaque campagne (solo ou coop) de Portal 2 est annoncée comme deux fois plus longues que les campagnes du premier jeu Portal. Plus d'infos sur le mode coop seront données à l'occasion du salon PAX 2010 se tenant à Seattle du 3 au 5 Septembre prochain.

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Enfin Erik Johnson, chef de projet chez Valve, donne quelques nouvelles du développement de Portal 2 pour la PS3. Comme cela avait été annoncé par Gabe Newell pendant l'E3, certaines fonctions de l'API Steamworks viendront avec ce jeu. La liste n'est pas définitive, mais Valve pense ajouter au minimum le support des mises à jour automatiques ainsi que du réseau d'amis Steam. Un mode de jeu cross-platform PC-PS3 est à l'étude, mais rien n'est sûr pour le moment !

Rappelons pour conclure que la date de sortie de Portal 2 a été fixée au 9 Février 2011.

Voir la fiche de Portal 2

Voir la news enti

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Je préfére largement la nouvelle vidéo elle fait plus British. Sinon pour Foot10, je pense que oui, le salon du jeu vidéo est quand même important. Pour finir je voudrais dire que je suis presser de voir du Gameplay du Co-op voir comment ça se passe. Pour ceux n'ayant pas remarquer, les portails sont Bleu foncé (voir violet) et Bleu clair. On peut donc croire que l'autre robot aura le droit a du rouge et du orange

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On apprend également que Portal 2 utilisera DX11 une première pour le Source engine =)

Le gameplay en coop est infini car quand on mélange toute les possibilités offertes (comme on a pu le voir avec le Repultion gel dans les Excursion Funnel) sa donne de sacré maux de tête ! xD

Sa va être une tuerie !!! Vivement =)

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déjà qu'avec 2 portails, il y a plusieurs façons de résoudre une bonne partie des énigmes du premier jeu.

alors avec 4 portails, ça va offrir bien plus de possibilités et de maux de tête. :D

mais si j'ai bien compris, le co-op et le solo seront aussi longs l'un que l'autre, soit 2fois le temps du jeu de portal1. il sera donc, au total, 4 fois plus long que le jeu original. c'est du bon ça !

pour 45-50€ (pour un prix de lancement) ça semble tout à fait raisonnable.

ne reste plus qu'à attendre 2011 avec patience à l'aide du DLC L4D^^.

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C' est pour sa que je lui demande ses sources, je vien de faire des recherche sur internet, il n' y a rien sur Directx11 et Portal 2. En tous cas quand je regarde les videos de gameplay, je ne vois aucun changement graphique par rapport a Left 4 Dead 2 (Ombre dynamique, Correction des couleurs...). Pour la gestion des fluides il y a peut être eu des changements sur le moteur mais de la a dire que DX11 sera utilisé par Portal2...

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En tous cas il est sur que c'est une nouvelle version de Source Engine voir déjà les animations in-game et tous ce qui est texture et compagnie, on y voit bien la différence comparer au 1. C'est fou quand même en 100 ans Aperture Science fait des plus belles anim (lol)

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Sa c' est étonnant, c' est dans l' émission GametrailersTV ou tu a une autre source ?[/quotemsg]

Oui il me semblait avoir compris qu'il parlait de DX11 mais enfaite c'était juste l'année 2011 (J'étais pas réveillé se matin xD)

Mais je pense qu'il sera au moins sur DX10 alors pourquoi pas le 11 vus les effets de fluide etc... =)

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J' ai lu quelque part que la PS3 utilisait uniquement l' OpengGL comme soft 3D. Donc il ne faudrait pas d' effet exclusivement compatible avec Directx10 ou 11. Et comme le dit Kzimirland, un Directx moins récent pourra ouvrir le jeu sur plus de configuration. Perso j' ai une carte graphique compatible DX10 mais pas DX11.

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a un moment on voit le robot donné un coup de coude a l'autre pour lui montrait un endroit je crois avoir lus quelque part qu'il y aurait un système de commande par le clavier qui afficherait par exemple une icône "vas la" au coéquipier pour palier a l'absence de micro.

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a un moment on voit le robot donné un coup de coude a l'autre pour lui montrait un endroit je crois avoir lus quelque part qu'il y aurait un système de commande par le clavier qui afficherait par exemple une icône "vas la" au coéquipier pour palier a l'absence de micro.[/quotemsg]

J'ai vu sa moi aussi, c'est sur Gameinformer je crois bien, c'est intéressant je trouve ce mode co-op. Mais ce qui sera mieux c'est les maps qui seront créer après la sortie du SDK

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a un moment on voit le robot donné un coup de coude a l'autre pour lui montrait un endroit je crois avoir lus quelque part qu'il y aurait un système de commande par le clavier qui afficherait par exemple une icône "vas la" au coéquipier pour palier a l'absence de micro.[/quotemsg]

Wow mais jouer à ça sans micro, ca me semble presque M:I ! :ouch:

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a un moment on voit le robot donné un coup de coude a l'autre pour lui montrait un endroit je crois avoir lus quelque part qu'il y aurait un système de commande par le clavier qui afficherait par exemple une icône "vas la" au coéquipier pour palier a l'absence de micro.[/quotemsg]

Oui car l'autre robot pendant ce temps il regarde ailleurs en train de danser sur le rythme de la musique sa me fait trop marrer ^^'

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