Azolan Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Left4Dead411 a publié une review de leur test du mode Versus après leur passage aux locaux de Valve. Left 4 Dead est séparé en deux modes de jeux distincts. Le Coop à 4 contre l'AI et le Versus en 4 Survivants contre 4 Boss Infectés. C'est définitivement ce mode versus qui donnera sa longévité à Left 4 Dead pour les années qui viennent. Le Mode versus peut se jouer sur deux environnements : Les Maps No Mercy et Blood Harvest, et on espère avoir d'autres maps dans le futur. La structure d'une partie est simple. La Team A commence la map en tant que Survivant et la Team B commence en tant qu'Infectés. Les Survivants essayent d'atteindre la Safe Room avec autant de vie qu'ils peuvent. Les Infectés doivent faire ce qu'ils peuvent pour les stopper. Après que le round soit terminé, un score est donné aux Survivants basé sur la performance et les équipes changent de camps. La map recommence, avec la Team B jouant à présent les Survivants et la Team A du côté Infecté. La Team B essayant à présent de battre le score de la Team A. A la fin du round, les équipes passent à la seconde partie. Le système de scoring est un peu compliqué au début. Après que les Survivants aient atteint la Safe room ou que les Infectés les aient tous tués, un score est attribué aux Survivants. Le score est calculé en calculant la distance parcourue par les Survivants (un pourcentage calculé sur la moyenne des 4 joueurs) additionné à la vie qu'ils ont en fin de partie (après les médi-kits, les pilules ne comptent pas). Ce nombre est multiplié par le nombre de Survivants en vie. Puis à nouveau multiplié par un modificateur de difficulté donné à chaque portion de map. Ce modificateur a l'air d'être compris entre x1 et x2. Dans une partie complète, chaque team doit finir avec cinq scores différents, qui sont ensuite additionnés. l'équipe avec le plus de point remporte la partie. [(Distance moyenne parcourue) + (Score de Vie)] * (Nombre de Survivant dans la Safe Room) * (Modificateur)] Le mode Versus n'a pas de difficulté. A la place, les Infectés sont moins forts (niveau Normal) et les Boss jouent un rôle beaucoup plus important. Les Infectés de base sont toujours importants, car ils gardent les Survivants occupés, mais les Boss restent la menace principale. Quand le Round commence, le Director assigne chaque joueur quel Boss Infecté il va jouer. Les Infectés commencent en "ghost mode." Dans ce Ghost mode, vous pouvez parcourir librement la map, invisible aux yeux des Survivants. Vous pouvez voir vos coéquipiers Infectés en tant que silhouettes, et vous pouvez donc coordonner la première attaque. Une fois que les Survivants quittent la Safe room et que vous avez trouvé un lieu suffisamment éloigné des Survivants pour ne plus être dans leur ligne de vue, vous pouvez respawn. Quand vous mourez, vous devez attendre environ 30 secondes (d'ordinaire 20 secondes) avant de revenir en ghost mode et préparer votre prochain respawn. Le director choisira dans quel Infecté vous allez respawn basé sur les Infectés déjà en jeu. Chaque Infecté possède une attaque de mêlée de faible puissance et la possibilité de monter sur les murs qui sont marqué d'un indicateur brillant – gouttières, échelles, etc. L'attaque de mêlée est utile pour casser des portes, frapper une dernière fois avant de mourir, ou frapper des survivants déjà immobilisés par l'attaque d'un autre Infecté. Les Boss Infectés ne prennent pas de dommage en tombant, mais le Boomer explosera si la chute est trop haute. Le Hunter est le seul boss qui peut être présent deux fois en même temps, c'est lui que vous jouerez le plus souvent, et je pense que la plupart d'entre vous s'en réjouiront. Son attaque primaire est est un Bond. Il faut "Charger" cette attaque en s'accroupissant, mais vous pouvez parcourir de longues distance et atterrir sur le dos des Survivants. Le Hunter est, sans nul doute, le plus Skillé des Infectés. Vous devez savoir quand et ou Frapper, mais vous devez aussi estimer la distance et la précision de vos sauts. Ajouté à la possibilité de sauter de murs en murs, et vous trouverez de nombreuses attaques créatives qui requièrent timing et pratique pour être correctement réalisées. Le joueur est même récompensé pour de long sauts en faisant des dommages supplémentaires basé sur ces distances, seulement disponible en mode Versus. Le Hunter peut occuper plusieurs rôles dans l'équipe. En sautant et en criant, le Hunter peut causer des diversions pour les autres Infectés. Immobilier un survivant peut permettre aux autres coéquipiers d'attaquer. Si vous pouvez faire des sauts à longue distance, le Hunter permet de faire de gros dégâts à une équipe rapide. Alors que tous les Boss sont bons pour attraper des Survivants isolés, le Hunter est le meilleur. Sa principale faiblesse, pourtant, est qu'il est forcé de se trouver au milieu de l'action. Sauter au milieu d'un Groupe de Survivant est parfois un suicide. Le Smoker est le combattant indirect. Son attaque primaire envoie sa langue et attire un Survivant près de lui. Il essaye ensuite de suspendre le Survivant pour enfin le frapper quand il est suffisamment proche de lui. Lorsque le Smoker est tué, il relâche un nuage de gaz. Le fumée est juste dérangeante, et c'est peu désagréable. Mais les Survivants y penseront à deux fois avant de vous tuer à faible distance. Le Smoker est meilleur en haut des bâtiments, car il peut étouffer les Survivants tout en restant à couvert sur les toits. Les Survivants préfèreront tirer sur sa langue, plutôt que le tuer, donc il lui reste de bonnes chances de s'échapper. Son rôle principal, est la séparation. Emmener un Survivant loin des autres est une bonne opportunité pour vos coéquipiers de frapper. Une stratégie facile à mettre en place est d'utiliser le Smoker pour attirer une proie vers le boomer. Le Smoker est moins mobile que le Hunter, mais son attaque primaire prends plusieurs secondes avant de causer des dommages. Son attaque peut être stoppée sur le Survivant étouffé, en tirant sur le Survivant, en faisant plus de dommage au Smoker, en tuant le Smoker, ou en lui faisant une attaque de mêlée. Un autre conseil pour les joueurs Smoker - soyez précis. Pour ceux qui ont déjà essayé, le temps de rechargement de la Langue est assez long. Le Boomer n'a jamais été trop apprécié dans les forums communautaires, mais je pense que la communauté va l'apprécier rapidement. L'attaque primaire du Boomer est un projectile vomi, qui attaque à bonne distance. Quand vous vomissez, vous pouvez changer de cible et parfois même toucher les quatre Survivants. Une fois vomi, les Survivants sont quasiment aveugles alors que des tonnes d'Infectés leur tombe dessus. Lorsque le Boomer est tué, il explose dans une magnifique gerbe de sang et de bile, couvrant tout ceux à proximité du même vomi. le Boomer est vital dans la réussite et du succès de la team des Infectés. Alors que les deux autres boss attendent le bon moment pour frapper, le Boomer crée cette opportunité. A l'instant où le Boomer lance son vomi, les Survivants seront forcés de faire face à des hordes de zombies. Le Boomer peut aussi attendre les Survivants les prendre par surprise, ou attaquer du dessus. Dans une partie, j'ai été capable de vomir trois fois avant de me faire finalement tuer, simplement en atteignant des toits pas trop haut. Quand le Tank arrive, le Director choisi le joueur en fonction de ses performances. On ne peut pas choisir d'être le Tank. Le Tank est le plus gros Challenge des Survivants dans Left 4 Dead, et peut être mortel ou sans problèmes suivant quel joueur le contrôle. Son attaque primaire est un coup de poing massif qui peut envoyer valdinguer les joueurs dans les airs. Sa seconde attaque le force à s'arrêter, arracher un énorme morceau du sol et et le projeter sur les Survivants. Le Tank possède une jauge de frustration qui descend à chaque fois qu'aucun Survivant n'est en vue. Quand la jauge est à 0, le joueur perds le contrôle du Tank. Le Tank n'est pas Superman. Il a besoin d'aide des autres Infectés pour être efficace. Si le Tank meurt sans qu'aucun Survivant ne soit tué, votre équipe vient de perdre une énorme opportunité de gagner. La Sorcière est présente dans le mode Versus et bien sur, n'est pas jouable. Elle joue le même rôle que dans la campagne. La chose la plus importante à propos de la sorcière pour les Infectés est l'opportunité qu'elle représente. Faites votre possible pour diriger les Survivants vers la sorcière. CONCLUSION: Les Bots Survivants sont souvent trop bons, et il n'y a pas de bots de Boss Infectés Le jeu est équilibré à 8 joueurs. Ceci étant dit, le mode Versus est un des meilleurs qu'il m'a été donné de tester. C'est beaucoup plus dur que le jeu solo, car les Boss respawn rapidement et sont plus intelligents, avec quasiment aucune pause. Le jeu est plus nerveux et chaque petite erreur se fait sentir sur le score final. Bien que le jeu reste proche de ses racines coop, celà ressemble beaucoup plus à un mode compétitif à la Counter-Strike. Jouer les zombies n'est pas pour tout le monde. Vous mourez souvent, attendez 20 secondes, et vous ratez des attaques. Mais quand réussissez finalement à étriper l'équipe adverse c'est vaiment un magnifique moment. Durant nos tests, je demandais à essayer le mode Versus tout le temps. On a vu bien des jeux compétitif avant, mais on n'avait jamais joué à un comme celui là. CONSEILS : Attendez le bon moment : Trois attaque ratées n'aident pas votre équipe.Si vous attendez quelques instants le bon moment, vous aurez beaucoup plus de chance. Travaillez ensemble : Vous voyez vos coéquipiers et vos adversaire à tout moment. Utilisez cette capacité à votre avantage. Capitalisez sur les Tanks et la Sorcière : Ces deux là sont vos meilleures chances. Distrayez les Survivants pour aider le Tank. Entraînez vous avec le Hunter : Vous allez le jouer souvent. Entraînez vous aux sauts. Envoyez les au sol : Une attaque réussit ne veut pas dire un mort. Vous avez toute la map pour les mettre hors jeu et avec une bonne attaque, vous les affaiblissez. N'abandonnez pas : Le modificateur de difficulté de chaque map veut dire qu'il y a toujours une chance de faire un carton à la fin. Relaxez vous : Vous allez mourir souvent. Il faut vous y habituer. Si vous avez testé ce jeu et que vous souhaitez donner votre avis, vous pouvez le faire depuis le formulaire prévu à cet effet. Voir la fiche de Left 4 Dead Voir la news enti Citer
darklefaux Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 testé et approuvé hier soir, jouer un infecté est tout juste génial, je regrette juste d'être forcé à changer de camp à la fin de chaque map. et la sorcière non jouable c'est quand même un petit moins. Citer
UNi Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci beaucoup pour ces explications !!! Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Ah le suicide-bomb en boomer quand on saute d'un toit pour s'exploser au milieu des 4 survivants et la ses 3 coop qui mette au sol ceux qui n'ont pas été encerclé par les zombies.. vraiment très bon mais très chaud à coordonner quand on ne connait personne et que le jeu ayant seulement 1 jour les gens font n'importe quoi... la difficulté normal peut sembler frustrante sur les dégâts provoqués et le nombre de points de vie, mais le coop fait qu'il reste très très facile de gagner (en zombie hein) si les survivants s'éloigne les uns des autres un smooker ou hunter se fera plaisir, si les survivants restent trop près les uns des autres c'est le boomer qui va être content.. Seul les dégâts du friendly fire sont pour moi vraiment trop faible quasi inexistant ce qui facilite trop les choses pour les débutants qui n'hésiteront pas à balayer sont tir de machingun malgré les potes (mieux vaut se prendre 2 balles en FF d'être encerclé pendant 5 secondes par des zombies..) Citer
BeBer007 Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour ça qu'il faut jouer en Advanced, et avec de bons joueurs : D Citer
Wooley Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Pour ça qu'il faut jouer en Advanced, et avec de bons joueurs : D[/quotemsg]Le mode Versus n'a pas de difficulté. A la place, les Infectés sont moins forts (niveau Normal) et les Boss jouent un rôle beaucoup plus important. Les Infectés de base sont toujours importants, car ils gardent les Survivants occupés, mais les Boss restent la menace principale. Citer
0rion Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Ha c'est bon de jouer les infectés ! Mais si les survivants jouent bien ensemble c'est quand meme relativement difficile de les mettre Hors Jeu ... Citer
Malarkey1 Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Je viens de tester et c'est vraiment très sympa! On retrouve une ambiance de compétition bien sympa, pour l'instant j'ai testé que sur la première campagne et c'était sympa en inféctés de pouvoir se positionner sur les toit! Le passage de l'hopital que je redoutait a été enfaite un des meilleurs! Par contre aucune des 2équipes n'as jamais terminé une seule map! Citer
BeBer007 Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 wooley > Effectivement, comme je n'ai ni le jeu ni lu le dossier, me suis planté, mais ça s'applique quand même au coop simple [:666] Citer
seblanc Posté(e) le 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonsoir! J'ai pas vraiment encore joué au jeu (j'attend que des potes l'aie pour jouer ensemble..) mais j'aimerai souligner le fait qu'il n'y a pas que 2 maps pour le mode versus.. mais 2 campagnes..! Chaque campagne on 5 maps donc 10 maps pour le mode versus.. Je sais pas comment cela fonctionne en mode versus, mais je pense bien qu'il faut charger map après l'autre pour y jouer.. Citer
delta77 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Le mode versus est inlassable, mais vu que c'est limité qu'a 2 maps, çà va commencer bientôt à être très ennuyeux. J'espère que les mecs de valve vont nous préparer d'autres scénarios de films (campagnes) . Niveau films de zombies ça manque pas. Un centre commercial ça serait intéressant . Citer
Sp4s12 Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 ah ces fameuses scènes de centres commerciaux avec les portes automatiques fermées derrière les quelles on peut voir toute une horde de zombies... Les scènes de films d'horreur vues revues et rerevues pour le plaisir de nos yeux Citer
darklefaux Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 perso j'aimerai bien qu'il y ai une cvar pour empecher le switch de team à la fin du "round" Citer
delta77 Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est bien aussi de jouer humain Citer
DrDoc Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 La chose la plus importante à propos de la sorcière pour les Infectés est l'opportunité qu'elle représente. Y a un truc que je panne pas là.. Quelle opportunité ? De gagné, de ralentir les survivants,.. ? Citer
Arcanos Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 Tu pousses les survivants vers la witch, tu crées de l'animation juste à côté d'elle => lumière, tirs,... la witch s'enflamme et ça fait mal Citer
DrDoc Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 Je ne le sais que trop bien, la witch m'adore de toute façon.. Mais, c'est que, laissé opportunité tout seul en fin de phrase comme ça, je trouve que ça fait un vide. Citer
delta77 Posté(e) le 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2008 C'est vrai que j'ai remarqué que quand je me mets à coté d'une Witch en Hunter, les mecs essaient pas de tuer . J'ai remarqué qu'a la fin de la demo on nous parlait de 10 nouvelles armes, pour l'instant, j'vois toujours les mêmes^^. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.