Radiax Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 En janvier dernier, nous vous parlions de la future sortie du HTC Vive Pro qui devait améliorer tout ce qu'avait mis en place la première version du casque toujours en vente aujourd'hui. Augmentation de la résolution, technologie OLED, technologie sans-fil... Beaucoup de points d'émalioration prometteurs pour ce nouveau casque, mais au final une douche froide pour les joueurs depuis l'annonce du prix faite par la marque.879€ : tel est le prix qui vous sera demandé lors du passage en caisse si vous souhaitez prendre le nouveau casque de Valve. Avec une date de sortie fixée au 5 avril prochain, le casque est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel ainsi que chez différents revendeurs. Le prix a donc bondi mais cela reste à première vue toujours moins cher que celui du Vive lors de sa sortie il y a maintenant 2 ans (vendu aux alentours de 1000€ à ce moment). Seulement pour ce prix, vous n'aurez que le casque... Oubliez les 2 manettes ou encore les 2 stations de base : pour cela, vous devrez encore faire chauffer la carte et vous alléger de pas moins de 600€ (environ 150€ par pièce). Au total, pour avoir un matériel VR compatible, il vous faudra débourser 1579€ (hors frais de port). Autre découverte étonnante, le HTC Vive Pro n'inclut pas de base la technologie sans-fil tant mise en avant et décrite comme faisant partie du casque lors de sa présentation au CES 2018. Pour en profiter, vous devrez utiliser l'adaptateur sans-fil vendu séparemment et dont le prix est encore inconnu aujourd'hui. La facture s'avède donc très salée pour les potentiels acquéreurs qui seront sans doute moins nombreux depuis cette annonce. La colère de la communauté commence d'ailleurs à se faire entendre, notamment sur Reddit.Hormis cela, le Vive Pro semble respecter en tout point les annonces faites en janvier dernier à savoir :augmentation de la résolution : auparavant de 1200*1080px à chaque oeil et désormais de 2880*1600px (+78%)écrans AMOLEDcasque audio intégré2 caméras frontales contre 1 seule pour le Vive2 microphones avec réduction de bruitconfort amélioré grace à un nouveau système de fixationComme avec le HTC Vive désormais à 599,90€, Valve inclut avec tout achat du casque un abonnement de 6 mois à Viveport. Pour rappel, cette plateforme vous permet d''obtenir gratuitement 5 jeux par mois d'abonnement sans débourser le moindre euro supplémentaire.Du côté des spécifications matériel, il vous faudra une configuration minimum bien plus puissante pour profiter de la VR dans de bonnes conditions :Processeur : Intel® Core™ i5-4590 ou AMD FX™ 8350, équivalent ou supérieurCarte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 ou AMD Radeon™ RX 480Mémoire : 4 Go de RAM ou plusSortie vidéo : DisplayPort 1.2 ou plus récentUSB : 1 port USB 3.0 ou plus récentSystème d’exploitation : Windows® 8.1 ou plus récent, Windows® 10Bien évidemment, je vous invite à aller voir le site officiel pour de plus amples détails sur le produit.Quel est votre resenti vis-à-vis de cette annonce ? Allez vous quand même acheter le nouveau casque de Valve ou bien passer/rester sur la version initiale vendue au prix de 599,90€ ?[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-HTC-Vive-Pro-trouve-enfin-un-prix-et-une-date-de-sortie--i20532.htm][b]Lire la news entière[/b][/url] Citer
fired007 Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Tain je vais encore atendre quelques années hein..... Citer
DrDoc Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Faut toujours une pièce entière pour installer tout le kit ? Citer
Radiax Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 il y a une heure, DrDoc a dit : Faut toujours une pièce entière pour installer tout le kit ? Pas obligatoirement en réalité, tout dépend de l'installation des stations de base. Sans elles tu pourras jouer mais seul les mouvements de ta tête seront pris en compte (comme l'oculus au départ). Et avec tu les installes comme tu veux/peux et défini ton aire de jeu, de presque rien à quelques dizaines de m². La seule contrainte est qu'il existe une distance minimale et maximale entre les bases Citer
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