Steam Direct est opérationnel depuis mardi


Exyntigor

Recommended Posts

Comme prévu, Steam Direct est officiellement disponible depuis mardi. Après plusieurs années de bons et loyaux services, Steam Greenlight a ainsi fermé le 6 juin. Au moment de mettre fin à Greenlight, 3 400 titres étaient encore en attente d'évaluation. Certains ont été rejetés (manque d'informations, signalement par les joueurs), les autres peuvent retenter leurs chances par Steam Direct.

Les développeurs qui veulent soumettre un titre via Steam Direct doivent donc potasser les conditions de ce nouveau programme de distribution. Outre quelques formulaires à noircir, il faudra débourser 100$ de droits d'inscription, soit la fourchette basse qui était envisagée. Toutes ces formalités accomplies, une équipe Steam teste le jeu et sa configuration, vérifie sa page du magasin et s'assure que le jeu ne recèle aucun contenu malveillant. Si tous les signaux sont au vert, la procédure ne devrait prendre grosso modo que deux jours.

Il faut maintenant patienter quelques semaines pour savoir si Steam Direct connaitra plus ou moins de soumisions que Steam Greenlight. L'équipe de Steam suggère toutefois que les 100$ de droits d'inscription permettront déjà de limiter la publication des jeux dont le seul but était de gagner de l'argent grâce aux cartes à échanger.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Direct-est-operationnel-depuis-mardi--i20448.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...