Sign in to follow this  
Followers 0
Exyntigor

Valve toujours plus strict concernant le système de notation

1 post in this topic

Depuis septembre dernier, Valve s'est lancé dans une guerre contre les fausses évaluations sur Steam. Afin de les éviter, l'entreprise avait décidé que les pourcentages d'avis positifs de chaque jeu ne comprendraient plus les avis laissés par les joueurs ayant acquis le jeu via une clé CD. La firme de Bellevue revient à la charge en ce début du mois de mars et élargit sa logique.

Désormais, les évaluations qui s'affichent en haut de la page d'un titre ou dans les résultats d'une recherche ne tiendront plus compte des avis laissés par des joueurs qui ont obtenu le jeu gratuitement. Outre le cas de la clef CD, cela englobe dorénavant les utilisateurs qui ont reçu le jeu sous la forme d'un cadeau ou lors d'un week-end gratuit. Les utilisateurs concernés peuvent toutefois bien évidemment continuer de rédiger des commentaires, mais la note ne comptera pas dans le score global.

Le changement est en cours de déploiement et quelques jours devraient être nécessaires pour que les milliers de titres disponibles sur Steam soient passés à la moulinette. Evidemment, cela ne concerne que les jeux payants et non les free to play.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-toujours-plus-strict-concernant-le-systeme-de-notation--i20397.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0