Sign in to follow this  
Followers 0
Exyntigor

Source 2, films, support Steam, CSGO, ... : G. Newell a répondu à plusieurs questions sur Reddit

2 posts in this topic

Compte-tenu de la communication pour la moins irrégulière de Valve, l'annonce d'une participation de Gabe Newell à une session de questions-réponses avec des utilisateurs de Reddit ne pouvait qu'être un petit événement pour la communauté. Petit et non grand événement, puisqu'il était évidemment hors de question de s'attendre à des révélations et annonces fracassantes. Oubliez tout espoir d'en savoir un peu plus sur un quelconque titre qui comprendrait le chiffre "3", que ce soit Portal, Left 4 Dead ou Half-Life : la simple mention de ce chiffre entrainait une suppression automatique du message par la modération. L'excitation des plus naïfs retombés, que retenir de cette AMA (Ask Me Anything) ?

Du côté de Steam

Ce n'est un secret pour personne, Steam s'est imposée come une plateforme incontournable pour les joueurs PC. Ce succès n'est pas sans revers : de plus en plus de titres sont proposés, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous malgré l'existence de petites perles telles que Genital Jousting. Lord Gaben préfère toutefois ne pas se mouiller et philosophe en avançant qu'"il n'y a pas vraiment une définition unique de la qualité, et ce que nous voyons, c'est que de nombreux jeux différents plaisent à différentes personnes". En clair, Valve n'a pas l'intention de modifier les conditions d'entrée sur Steam sous couvert d'une nécessaire diversité d'expériences à offrir. Pour autant, le travail continue pour permettre aux algorithmes de proposer les bons jeux aux bons joueurs en fonction de leurs préférences.

Autre point sur lequel Gabe Newell s'est attardé : le support client. Après avoir rappelé les évolutions récentes (ajout des remboursements, multiplication par cinq du personnel consacré au support, nouveau site d'aide, etc.), le cofondateur du studio de Bellevue concède qu'il s'agit toujours d'un chantier important et prévoit d'engager encore de nouvelles personnes dans différentes régions du monde pour améliorer la rapidité des réponses et ce dans plus de langues.

Du côté des jeux

Source 2

Valve confirme l'importance de Source 2 qui est l'environnement de développement principal du studio. Le moteur est actuellement utilisé pour des projets encore non révélés et Gabe Newell affirme sans plus de précisions qu'il est possible qu'une nouvelle licence dans l'univers Half-Life et Portal voit le jour. Il confirme également que le studio travaille actuellement toujours sur des jeux solo et que Valve est (très) intéressé par la réalité virtuelle. Compte-tenu du partenariat avec HTC pour développer le Vive, l'inverse eut été étonnant.

Après DotA 2, qui occupe la plus grande partie du temps de Gabe Newell en multijoueurs, d'autres titres devraient passer sous Source 2 afin de permettre à tous les employés d'utiliser le même moteur. L'objectif de gratuité et de mise à disposition du moteur pour le plus grand monde est aussi réaffirmé.

Counter-Strike: Global Offensive

La migration de CSGO sous Source 2 n'est plus un secret et a déjà commencé sur certains points, notamment du côté de l'interface utilisateur. Pour autant, Ido Magal, un employé de Valve qui a répondu à quelques questions aux côtés du maître, précise qu'il ne faudra pas en attendre une amélioration des hitboxes : passer à Source 2 ne résoudrait pas ce souci auquel l'équipe assure toutefois consacrer beaucoup de temps.

Toujours concernant CSGO, une feuille de route a été établie pour 2017. Au programme : revoir l'interface utilisateur, améliorer la lutte contre la triche, continuer la chasse aux bugs et l'ajout de fonctionnalités à l'image de ce qui a été fait l'année dernière. Des mises à jour devraient se succéder tous les 7 ou 14 jours, mais aucun calendrier n'a encore été établi concernant de futures opérations.

Team Fortress 2

Passé free-to-play, Team Fortress 2 est aujourd'hui connu, et assez souvent raillé, pour tous les ajouts secondaires qui y ont été apportés tels que les fameux chapeaux. Pour Gabe Newell, TF2 était le meilleur jeu pour initier le virage communautaire que la société souhaitait prendre (chapeaux, Workshop, chapeaux, chapeaux,...).

Dave Riller, employé de Valve, a rappelé que TF2 continuera à bénéficier de nouveautés : les seize personnes qui travaillent actuellement sur le titre planchent sur une mise à jour majeure qui apportera une nouvelle campagne, le pack Pyro ainsi que divers équilibrages et améliorations.

Portal 2, jeu préféré de G. Newell

Dans un intense moment d'émotion digne d'Une ambition intime, Gabe Newell revèle que, selon lui, le meilleur jeu solo réalisé par Valve n'est autre que Portal 2. Les paroles sont poignantes :

Question : What is your personal favourite Valve game/series?

Réponse : I think Portal 2 is our best single-player game. I play Dota 2 the most of our multiplayer games.

Lord Gaben explique avoir été trop impliqué dans le développement du premier Half-Life pour que le titre réussisse à occuper cette place dans son coeur : "Si vous êtes impliqué dans un jeu, tout finit par n'être qu'un ensemble de compromis. Tout dans le jeu est un sacrifice d'autres choses qui elles n'y sont pas."

The issue with Half-Life for me is that I was involved in a much higher percentage of the decisions about the games, so it's hard for me to look at them as anything other than a series of things I regret. There's no information in my response about what we'll do in the future. It's simply easier for me to be a fan of things that in which I was less directive.

Du côté de l'entreprise

Sans grande surprise, Gabe Newell a confirmé l'arrivée prochaine (" They're coming") des films réalisés par J.J. Abrams autour d'Half-Life et de Portal.

D'ici là, l'entreprise de Bellevue aura quant à elle migré dans ses nouveaux locaux : le déménagement est prévu pour le 22 juillet. Le Valve Time a encore frappé : en août dernier, le transfert des employés au coeur du projet Lincoln Square Expansion était calé pour mai. Mai, juin, juillet : trois mois, sans doute faut-il y voir un signe.

Peut-on espérer assister à plus d'échanges de ce type avec Valve ? Là encore, Gabe Newell a apporté une réponse : plutôt que de publier des communiqués ou de frustrer sa communauté à travers des annonces reniées par la suite, Valve préfère travailler discrètement et baser sa communication sur Steam. L'écoute est régulière et les réponses se font à travers les mises à jour et l'ajout de fonctionnalités. Il concède que cela peut donner l'impression que l'entreprise est à la traine, mais il rappelle qu'il est bien plus long de livrer un patch que d'écrire un simple billet sur un blog. Si nous ne refuserions pas quelques entorses à cette posture pour obtenir plus d'informations sur les projets de la société, force est de reconnaitre qu'à l'heure d'une communication et d'un marketing omniprésent, un peu de recul ne fait pas nécessairement de mal.

Du côté de chez Swann

 

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Source-2--films--support-Steam--CSGO--------G--Newell-a-repondu-a-plusieurs-questions-sur-Reddit--i20369.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

La migration de CSGO sous Source 2 n'est plus un secret et a déjà commencé sur certains points, notamment du côté de l'interface utilisateur. Pour autant, Ido Magal, un employé de Valve qui a répondu à quelques questions aux côtés du maître, précise qu'il ne faudra pas en attendre une amélioration des hitboxes : passer à Source 2 ne résoudrait pas ce souci auquel l'équipe assure toutefois consacrer beaucoup de temps.

 

ca m'a bien fait rire l'essence même du jeux les hitbox aucune amélioration 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0