Un (gros) tiers des jeux proposés sur Steam sont sortis en 2016


Exyntigor

Messages recommandés

Après le constat de la croissance continue du nombre d'utilisateurs, un autre indicateur atteste de la réussite de la plateforme de Valve. Ce succès populaire s'est en effet traduit par un passage quasi obligé pour les développeurs : proposer leur titre sur Steam.

Alors que l'aventure du dématerialisée pour l'entreprise de Gabe Newell avait débuté en 2003-2004 avec moins d'une dizaine de titres, tous signés Valve évidemment, Steam compte aujourd'hui plus de 11 000 jeux. Parmi ces titres, 38% sont sortis courant 2016. Un graphique de SteamSpy repris par jeuxvideo.com résume bien la croissance exponentielle de la plateforme, avec un véritable tournant initié en 2014.

Cette débauche de jeux, dont une bonne flopée d'indépendants à la qualité parfois douteuse, n'est pas sans poser question. Comment réussir à mettre en avant tous les titres ? Comme en témoigne les multiples mises à jour de son magasin virtuel, telle que la Discovery Update 2.0 de début novembre, Valve a conscience de la problématique et essaie régulièrement de proposer des solutions.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Un--gros--tiers-des-jeux-proposes-sur-Steam-sont-sortis-en-2016--i20349.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement