Messages recommandés

Posté(e)

Rien à voir avec les films à caractère érotique, mais plutôt à un jeu sorti il y a quelques jours sur la plateforme Steam. Nous évoquons ici le jeu X3: Terran Conflict. Ce RPG (Role Play Game ou jeu de rôle en bon français) qui mélange habilement commerce, combats spatiaux et exploration vous permet de partir de rien et de faire ce que vous souhaitez. Il est ainsi possible de devenir un riche marchand, un pirate de l'espace, un industriel sans scrupules ou suivre simplement la trame de l'histoire.

Disponible seul pour 39.99$ ou en pack avec X3: Reunion pour 54.99$, hors taxe et conversion, X3: Terran Conflict vous ravira si vous aimez les jeux de simulation. Son gameplay très riche se révèlera à vous pour peu que vous preniez la peine d'ouvrir le manuel de jeu fourni.

0000005345_1024x768.jpg0000005346_1024x768.jpg0000005347_1024x768.jpg

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Posté(e)

Le problème de X3:R, c'est que le manuel était obsolète dès la sortie du jeu. Des petits problèmes entre l'éditeur français et les devs ont fait que certains éléments présent dans le manuel furent retiré du jeu en version finale, et vice-versa.

En plus X3:R est maintenant en version 2.5, et toutes les données non background sont obsolètes.

Mais un tour sur le forum officiel suffit largement pour connaitre l'indispensable, et si la communauté est un poil fermée, elle n'en est pas moins serviable et prête à dépanner les joueurs débutants comme je le fut.

Pour le reste ce jeu est un véritable bijou de simulation spatiale, et s'il ne faut pas vraiment espérer grand chose du scénario ni de sa narration (Freelancer est un must de ce point de vue là), le fond du jeu se situe vraiment au niveau des possibilités offertes, autant point de vue pilotage, commerce, batailles, exploration, etc.

Si l'envie vous prend de raser l'univers entier pour y installer vos propres bases et usines de production, rien ne vous en empêche (c'est d'ailleurs dans ma todo list), mais la route sera trèèèèès longue, et pas évidente. J'ai presque une centaine d'heure de vol sur X3:R et j'ai même pas encore ma première station spatiale (en dehors de celle fournie par le scénar principal, lui torché depuis longtemps).

Par contre j'ai maintenant une grosse quinzaine de vaisseaux cargos qui sillonnent tout l'univers en commercent automatiquement et me rapporte quantité de brouzoufs qui seront réinvestit dans l'achat de complexes de stations fournissant matières premières aussi bien que produit finit, afin d'assurer l'approvisionnement de mes destroyers, croiseurs et autres capital ships plein à craquer de chasseurs de tout types qui s'en iront raser tout les systèmes afin d'assurer ma toute puissance jusqu'au fin fond de l'univers connu.

X3:TC n'est pas une révolution de la saga, mais apporte un bon paquet d'améliorations, tant sur l'interface que la maniabilité et des trouzaines de vaisseaux et stations différentes, avec les marchandises (armes comprises) qui vont avec et sans oublier tout les systèmes disponibles.

Les devs et la communautés de scripteurs sont très actifs pour fournir toujours plus de contenu et d'améliorations, ce qui rend ces jeux si passionnants pour peu qu'on décide de mettre les mains à la pâte et d'avaler les premières dizaine heures de jeu qui sont vraiment difficiles, sans matos et sans argent.

A déconseiller aux dit "casuals", mais à conseiller à tout les amateurs de simulations et de jeux avec un poil de difficulté, qui rend d'autant plus jouissifs les résultats futurs !

Si vous avez l'argent et la patience, je vous conseille de vous offrir le pack, et de profiter de X3:R avant de vous lancer dans X3:TC.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement