Lighthouse : d'un premier prototype "horrible" à une précision digne d'un jongleur


Recommended Posts

est très actif sur Twitter : il tapote régulièrement des salves de 140 caractères pour donner quelques informations sur l'un des gros projets actuels de
, Steam VR. Récemment, il a présenté le premier prototype de Lighthouse.
CEtCHaDVAAAJCr6.jpg

D'après ses propres mots, cette première ébauche était "horrible" : portée de seulement deux mètres, aucune résistance aux interférences, synchronisation filaire, précision insuffisante. Mais l'essentiel était là : le concept fonctionnait.

Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Lighthouse permet de suivre les mouvements et déplacements du joueur dans un carré de 4,5 mètres de côté et la position de la tête de l'utilisateur est déterminée au dixième de degré. Afin d'illustrer la précision de Lighthouse et sa faible latence, Alex Schwartz du studio Owlchemy Labs a réalisé une vidéo dans laquelle il montre qu'il est possible de jongler en réalité virtuelle. La nécessité de capter rapidement et très précisément les mouvements pour cet exercice témoigne de l'évolution de la technologie depuis son réel succès commercial auprès du grand public (Wii ou encore Kinect) : la retranscription des mouvements est bien plus exacte.

Si la présence d'un câble relié à l'ordinateur peut surprendre, cela sera évidemment réglé prochainement : les premiers devkits, à l'image de la version commerciale, fonctionneront sans fil.

Relire notre news "Comment fonctionne Steam Lighthouse".


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...