Weirdcong Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2015 Lancées il y a quelques jours, les inscriptions pour la mise à disposition (gratuite) du HTC Vive aux développeurs indiquaient la volonté de Valve de faciliter la création de produits utilisant pleinement les solutions de réalité virtuelle. Une nouveau pas dans cette direction a été franchi jeudi avec la publication d'un SDK nommé OpenVR et destiné à faciliter la vie aux développeurs intéressés par la réalité virtuelle. En effet, cet API leur permet d'implémenter dans leur jeu le support d'une solution de réalité virtuelle sans être obliger d'en connaître les spécificités techniques. C'est plutôt une bonne chose puisque cela élimine le problème des jeux exclusifs à un seul support comme le HTC Vive ou l'Oculus Rift (pour ne citer que ceux-là). Si cela peut paraître comme un acte désintéressé de la part de Valve, il ne faut pas négliger le fait que de nombreux titres compatibles VR déjà présents sur le marché pourraient devenir aussi accessibles au HTC Vive par la même occasion, et ce sans effort insurmontable de la part des créateurs. C'est donc du gagnant-gagnant entre Valve et les éditeurs. Sachez enfin que les moteurs graphiques Unreal et Unity seront entièrement compatibles avec ce procédé, un plug-in ayant déjà été mis en ligne pour Unity. Si votre côté bidouilleur est intéressé, l'API est téléchargeable en toute liberté sur Github, la documentation associée ayant été publiée dans le même temps.Consulter la fiche de ValveLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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