FrenchKat Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Jeudi soir, le Steam Market a connu un état chaotique où de nombreux items ont vu leur prix exploser ou bien au contraire complétement perdre en valeur. L'augmentation était telle que certains objets se sont retrouvés listés à pas moins de 3.5 millions de dollars comme le prouve ce screen provenant de Reddit : Ça fait cher l'AK Vulcan ! Derrière cette envolée des prix se cache un bug tout simple lié au système de conversion de la monnaie. Sans prévenir personne, ce système a décidé qu'une roupie indonésienne valait exactement un dollar, alors qu'en réalité, un dollar vaut 13 000 roupies. Du coup, le prix de certains items s'est vu multiplier par 13 000 tandis que d'autres ont eu leur montant divisé par 13 000 : certains ont aperçu des couteaux pour Counter-Strike: Global Offensive à 1 centime. Bien évidement, Valve s'est aperçu que quelque chose ne fonctionnait pas et a donc fermé le marché pendant plusieurs heures pour annuler toutes les transactions qui sont survenues sur le marché durant ce bug. Si au final, tout est bien qui finit bien, cet incident montre à tous les éventuels risques que comporte une économie purement numérique.Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
Sedin Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 L’économie mondiale est purement numérique aussi hein. La bourse c'est pas avec des billet. Sinon ça me rassure que Valve prenne le temps d'annuler toutes les transactions faites pendant ce temps. Citer
FrenchKat Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 L’économie mondiale est purement numérique aussi hein. La bourse c'est pas avec des billet. Sinon ça me rassure que Valve prenne le temps d'annuler toutes les transactions faites pendant ce temps. Ils ont pas vraiment le choix hein Oui purement numérique et ça arrive qu'il y ait aussi des bugs de temps en temps aussi ^^ Citer
levelkro Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Posté(e) le 3 mai 2015 Je crois que le bug vient d'une MaJ des valeurs de devise, le taux de change. Il est simple de coder quand tous marche bien entre les système, mais si par exemple le service de sync des valeurs est en défaut, il peut retourner un code d'erreur qui si n'est pas interprété par l'autre service correctement peut résulter une erreur. Des fois même les ressources externe change leur manière de faire sans avis et nous cause des erreurs. J'en connais quelques peux des histoire de ce style avec mes propres sites. Reste que Valve a été réactif, mais il n'est pas très chanceux ces temps si avec ces plateformes publique de marché. Citer
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