Retour sur les annonces de Valve lors de la GDC


Exyntigor

Recommended Posts

côté
, la
2015 n'aura pas déçu.
,
suivait le dossier. Une semaine après le lancement du rendez-vous, terminé depuis vendredi, retour sur ce que
y a annoncé.

Source 2

Une confirmation tout d'abord, avec l'officialisation du développement de Source 2. Compatible Vulkan, le successeur de l'OpenGL, Source 2 sera libre d'utilisation pour les développeurs. Une contrainte toutefois : il faudra obligatoirement que le jeu soit vendu sur Steam. Le planning évoqué
(sortie "dans la première moitié" de l'année 2015 via une mise à jour pour
) semble toujours d'actualité.

Source_engine_logo_orange.png

Steam Link, Steam Controller et Steam Machines

Côté hardware,
a présenté son périphérique Steam Link qui permettra de streamer tout son contenu Steam depuis n'importe quel PC (Windows ou Linux), Mac ou Steam machine sur le même réseau domestique. Steam Link supporte le 1080p à 60Hz avec de faibles latences et sera disponible en novembre pour 49,99$. Steam Link disposera d'un port HDMI, d'un port Ethernet et de trois ports USB.

Une version "bundle" du boitier avec un Steam Controller sera aussi proposée, monnayant 49,99$ de plus aux États-Unis. Ceci nous donne donc également une idée du prix du Steam Controller ainsi qu'une estimation de sa période de sortie.

ss_3d5298eceb6bee71b60ded4bbb1b177c0198bd37.jpgss_1fb6714060f1100ba1dc77a99f5059448ef98f86.jpgB_R4ppuU8AAFbda.png

La fenêtre de lancement des Steam Machines est la même que pour le Steam Link et le Steam Controller, et les premiers prix se situeront au niveau de ceux des consoles de salon.

La quinzaine de constructeurs-partenaires qui sont chargés de la fabrication des Steam machines ont également profité de la GDC pour dévoiler leurs premiers modèles. Volonté commune des différentes marques : le choix de proposer un design le plus compact possible afin de s'intégrer convenablement dans l'univers du salon sans pour autant faire de compromis avec les performances.

En janvier, EMTEC avait déjà présenté sa Steam machine : la Play Cube Steam Box.

SteamVR et Lighthouse

Dernier point,
est revenu sur ses projets de réalité virtuelle et a annoncé Lighthouse, sa solution logicielle qui permettra notamment de suivre les mouvements et déplacements du joueur dans un carré de 4,5 mètres de côté. Autre fonctionnalité sympathique, Lighthouse serait capable de "suivre plusieurs cibles, y compris des objets" (Dinowan,
,
, 04 mars 2015). Lighthouse pourra être intégré dans différents types de périphériques (télévisions, écrans, casques, etc.), ce qui permettra d'en faire des stations Steam VR capables de "repérer le joueur dans l'espace avec précision" (
), et sera proposé gratuitement aux fabricants intéressés par cette technologie.

Le SteamVR développé en collaboration avec HTC devrait être disponible pour le grand public d'ici la fin de l'année. Il propose deux "écrans" d'affichage qui disposent d'une résolution de 1 200 x 1 080, d'un taux de rafraîchissement de 90 hertz et procurent un champ de vision de 110 degrés. Le HTC Vive/SteamVR était bien évidemment testable à la GDC via plusieurs séquences de démonstration interactives dont une a particulièrement fait parler d'elle : celle se déroulant dans l'univers de Portal et réalisée grâce au Source 2.

Depuis la GDC, Valve a ouvert sa section « Matériel » sur Steam.


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...