ENYB0La Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 C'est avec un peu de retard, mais toujours en restant dans les temps, que VALVe nous dévoile à travers le site Internet officiel du jeu vidéo Team Fortress 2, le nouveau mode de jeu qui sera inclus dans la prochaine mise à jour. Le mode Arena permet de garder la diversité des classes du jeu tout en se focalisant sur les objectifs de combat entre deux équipes. Là où les autres modes se basent vers une stratégie globalement large et variée, le mode Arena se concentre davantage sur les choix tactiques spécifiques que les équipes entreprennent dans un combat. Ce mode se joue sur de plus petites cartes et avec un temps de jeu beaucoup plus court. La partie prend fin lorsqu'une équipe n'a plus aucun joueur dans l'arène, ou lorsque le point de contrôle central est débloqué et capturé. Les rounds sont très rapides et l'accent a été mis sur la parfaite constitution de l'équipe ainsi que sur les choix stratégiques adoptés pour déjouer les plans de l'adversaire. Au niveau du nombre maximum de joueurs, le mode Arena est parfaitement adapté aux matchs opposant seulement un total de six joueurs, ce qui assure un certain confort durant les rixes assez modestes. Il reste néanmoins parfaitement jouable avec 12 joueurs dans chaque équipe. Les packs de vie sont limités dans ce mode, il convient donc d'être prudent afin de rester le plus longtemps possible en vie et en bonne santé. Pour remettre d'aplomb l'ensemble d'une équipe, la présence d'un Medic ou d'un distributeur posé préalablement dans un coin par un Engineer est conseillée. De plus, chacune des classes est mise en avant : le Scout et le Spy sont très utiles pour déterminer la position de l'équipe adverse, tandis que le Soldier et le Demoman peuvent trouver des lieux aménagés spécialement pour eux. Le traditionnel duo Heavy/Medic est toujours aussi utile, mais il a l'inconvénient d'être très vulnérable contre les Snipers et les Spys. Dans le mode Arena, l'eau est aussi rare que la vie. Cela fait du Pyro une arme terriblement destructrice notamment grâce à son lance-flamme et à son Flare Gun qui peut projeter des boules de feu à distance. Enflammer les ennemis afin qu'ils battent en retraite peut s'avérer être une tactique très efficace pour le Pyro. Dès la sortie de la mise à jour, cinq cartes utiliseront le mode de jeu Arena : deux nouvelles, Lumberyard et Ravine, ainsi que trois maps existantes qui ont été adaptées, Well, Granary et Badlands. Lumberyard possède une structure complètement dissymétrique, avec une partie qui grimpe jusqu'au sommet d'une montagne alors qu'une autre partie plonge dans une vallée. Au sommet, une série de toits concentre la zone de combats clef de la carte. Etant donné la température qui règne sur l'ensemble de la map, vous ne trouverez pas d'eau et le nombre de kit de soins est par ailleurs très limité, puisqu'il n'y en a qu'un seul. Le défi - apparemment résolu par l'équipe de développement - lors de la conception de cette carte a été de placer le jeu dans un nouvel environnement (ici un milieu alpin), loin de celui des maps officielles disponibles actuellement tout en gardant la griffe propre à Team Fortress 2. Par opposition à Lumberyard, Ravine comprend un niveau bien plus ouvert et dont la victoire dépend du contrôle de quatre points stratégiques majeurs. Une série de canaux dans la zone basse de Ravine peut être le théâtre de meurtres rapides et discrets. Comme dans toutes les cartes du mode Arena, le point de contrôle situé au centre ne s'active que 60 secondes après le début du jeu. Rappelons que la sortie de la mise à jour du Heavy est prévue pour aujourd'hui, ou très tôt demain matin, avec le décalage horaire. Avec cette mise à jour, un film de présentation d'une classe du jeu devrait à priori faire son apparition. Alors Meet the Pyro, Spy ou Medic ? C'est ce que nous saurons bientôt. Voir la fiche du jeu Voir la news enti Citer
FrenchKat Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 J'adore le nouvel environnement alpin. Citer
carttapus Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 j'imagine même pas quelle boucherie ça va être sur les serveurs 32 places Sinon, vous trouvez pas que sur lumberyard, l'arrière plan rappel un fond d'écran intégré à windows Xp ? Citer
Neird Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Aprés cp_well et ctf_well , arena_well :/ L'environnement de Lumberyard a l'air vraiment bien. Citer
no667 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Si je comprend bien c'est du counter strike renommé en gros... Enfin vivement que ça sorte quand même ^^ Citer
ot4ku Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Si je comprend bien c'est du counter strike renommé en gros...Enfin vivement que ça sorte quand même ^^[/quotemsg] Ca sent le "je pense à ma gueule je suis un roxxor, only skillz, go snipe :D". Wai, vive l'arena... Citer
Justx Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Lumberyard doit être très bien ! Vivement l'update ! Ps: Regardez la 4ème image, c'est Natascha Citer
ComradeKowalski Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Snif, un mode ou le respawn est désactivé ? Une sorte de Mort Subite en gros ? Je suis déçu... J'pensais vraiment au VIP... :-S Enfin bon, heureusement que le paysage en montagne il poutre sa grand mère, c'est super joli ! Citer
Graincheux Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Très bonne nouvelle ! Car TF2 est surement un jeux exceptionnel il en reste pas moins très répétitif ... Nouvelle maps, nouveaux mods, mise à jour des personnages c'est une bonne idée, si il pouvait faire ça avec tout les jeux Steam ce serait surement mieux Citer
no667 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 C'est moi ou la montagne que l'on voit au loin est celle de HL2ep2? Citer
Justx Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 no667 je ne sais pas j'ai presque pas joué à HL2 ep2 -> j'ai pas encore finis HL2. Citer
meta67 Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Ca va être bien pour les war et gather : D Citer
carttapus Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 la partie prendra fin lorsque le point centrale sera déverrouillé et capturé, ça veut dire qu'au début des parties on ne pourra pas le capturé et qu'il y aura un temps avant qu'il se déverrouille ?? Citer
___ Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 oui, une minute selon nofrag, afin d'éviter les campeurs. Citer
heffebaycay Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Posté(e) le 19 août 2008 la partie prendra fin lorsque le point centrale sera déverrouillé et capturé, ça veut dire qu'au début des parties on ne pourra pas le capturé et qu'il y aura un temps avant qu'il se déverrouille ??[/quotemsg]C'était bien précisé Comme dans toutes les cartes du mode Arena, le point de contrôle situé au centre ne s'active que 60 secondes après le début du jeu. Citer
ENYB0La Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2008 Je vais attendre la publication des différentes textures et des différents modèles sur le SDK pour commencer ma toute première map TF2. Ca donne envie en tout cas ! Citer
gameoriginal Posté(e) le 20 août 2008 Signaler Posté(e) le 20 août 2008 J'ai hate d'y jouer . Malheureusement je suis en espagne sur un portable et mon bon vieil ordi est chez moi xD Donc avant le retour de vac je pourais pas y jouer ^_^' Valve: prenez votre temp! xD Citer
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