TeddySeventy Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2013 Depuis que le Workshop de Steam a été lancé en octobre 2011, nombreux sont les objets qui ont été créés par les joueurs. Parmi eux, 1 200 ont été sélectionnés et sont en vente dans les catalogues du Workshop de Team Fortress 2 et Dota 2. Ces derniers ont généré environ 10 millions de dollars, soit 7,6 millions d'euros. Sachant que beaucoup de ces items ont été créés avec l'aide de quelqu'un ou de logiciels, il sera désormais possible de verser un pourcentage des bénéfices à une ou plusieurs personnes, ou organisations. Une solution plutôt pratique pour récompenser sous forme de redevances tous ceux qui auront apporté leur pierre à l'édifice, que ce soit un ami qui vous a aidé ou le développeur du logiciel qui vous a permis de créer cet objet. Pour cela, Steam a déjà créé une liste de base des organisations qui fournissent logiciels et services pratiques pour aider à la création de contenu. Actuellement, ces listes sont disponibles pour Team Fortress 2 et Dota 2, mais Steam demande la participation des joueurs pour parler de qui ou quoi vous a aidé pour vos créations sur le Workshop, afin d'ajouter de nouveaux noms à ces listes. Vous pouvez en parler dans les forums de discussion des Workshops de Team Fortress 2 et Dota 2. De quoi continuer à motiver la communauté de joueurs à créer encore plus de contenu original. Il suffit de faire un tour sur le catalogue du workshop pour voir que nombreux sont les créateurs talentueux. On trouve absolument de tout : des armes aux chapeaux, en passant par les cartes de jeu, il y a du choix, et cela ne cesse de s'accroître ! Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
FrenchKat Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2013 Beau geste de la part de Valve sachant que la part distribuée en question vient du pourcentage ($) que se fait Valve et ne s'impute pas sur le revenu du créateur de l'item ! Citer
AzzasWalker Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2013 On trouve absolument de tout : des armes aux chapeaux, en passant par les cartes de jeu, il y a du choix, et cela ne cesse de s'accroître ! J'attends toujours la possibilité de faire des maps sur Dota 2... j'ai essayé en passant sur le sdk de Aliens Swarm mais ça ne fonctionne pas. :/ Bonne nouvelle sinon pour les créateurs! Citer
TeddySeventy Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 L'article est en fait axé sur Team Fortress 2 et Dota 2. Citer
FrenchKat Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 L'article est en fait axé sur Team Fortress 2 et Dota 2. AzzasWalker n'a pas dit le contraire ^^ Sinon, je pense que Valve publiera un jour un outil de mapping pour DotA 2 : ils font bien des maps spéciales pour le tutoriel Citer
TeddySeventy Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 AzzasWalker n'a pas dit le contraire ^^ Oui x) Citer
AzzasWalker Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 AzzasWalker n'a pas dit le contraire ^^ Sinon, je pense que Valve publiera un jour un outil de mapping pour DotA 2 : ils font bien des maps spéciales pour le tutoriel J'espère bien. (Vu le nombre "d'outils" qu'ils implanté dans le workshop...) Citer
guardsecuritydu04 Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2013 J'espère bien. (Vu le nombre "d'outils" qu'ils implanté dans le workshop...) Je ne pense pas que valve publie un outil de mapping pour dota, mais plus un outil de texture, lumière, etc... car en créant une nouvelle map, les règles peuvent être changer plus ou moins en favorisant les équipes adverses sur l'environnement. La texture du sol, de l'eau, de la lumiere, le model des arbre, des créatures etc... il n'y a pas de problème a craindre. Je pense plus à un dota 2 "perpetual testing initiative" et non à un dota 2 sdk. Citer
AzzasWalker Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2013 Je ne pense pas que valve publie un outil de mapping pour dota, mais plus un outil de texture, lumière, etc... car en créant une nouvelle map, les règles peuvent être changer plus ou moins en favorisant les équipes adverses sur l'environnement. Ouai enfin faire une map ne veut pas dire qu'on n'est obligé de faire un truc sérieux et équilibré. On peut bien faire des trucs fun ou y'a des environnement "wtf". (Comme les maps lego sur css/csgo.) Il existe déjà D2ware.net et autres sites qui propose de jouer des mods dans un lobby privé. (alors une map qu'est ce que ça pourra changer?...) Bon après Valve pourra bien mettre quelques maps officielles. Pour le 3v3 ou 1v1 par exemple. Citer
Gh0st Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2013 En parlant de Workshop, y a t il quelqu'un qui serait prêt à m'aider pour un projet sur L4D2 ? C'est simplement une modification de skins. Mais moi je ne m'y connais absolument pas la dedans. Merci d'avance Citer
AzzasWalker Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2013 En parlant de Workshop, y a t il quelqu'un qui serait prêt à m'aider pour un projet sur L4D2 ? C'est simplement une modification de skins. Mais moi je ne m'y connais absolument pas la dedans. Merci d'avance Je peux te filer un coup de main si tu veux. Bien que je sois pas picasso je sais quel logiciels il faut utilisé et j'sais faire le ".vpk". Voila mon profile Steam. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.