• 0

Création serveur local CSS et CSGO


String Eastwood

Question

Bonjour

Grace à votre aide il y a 2 ans, j'ai su comment lancer une partie depuis mon ordi pour que mes amis me rejoignent sans créer un serveur "dédié" avec plugins et autres programmes supplémentaires à installer.

Il suffit d'abord de router les ports dans la box

plage UDP 27000-27015

plageTCP 27030-27039

port UCP 1200

vers mon ip locale 192.168.XXX.XXX

ensuite je n'ai qu'à mettre les commandes

sv_lan 0

heartbeat

net_start

heartbeat

map nomdemap

dans la console et les gens peuvent me rejoindre en faisant

connect ip_internet

et la box route la connection vers mon pc.

Pour changer de map, il suffit de faire

changelevel nomdemap

et c'est parti pour la map suivante.

J'ai 2 requêtes :

1)

J'ai donné ces infos a une amie pour qu'elle en fasse autant avec sa freebox

Résultat :

impossible de se connecter à la partie qu'elle a créée, je ne la trouve pas alors qu'elle est lancée sur son ordi avec les même paramètre de routage et de jeu que moi sur ma sfr box (avec son ip locale bien sûr), donc je suis sensé la voir pour m'y connecter. Et bien rien !!!

Help please.

2)

J'aimerais avoir le même système pour CSGO sans plugin où je n'aurais qu'à faire "map nomdemap".

Apparemment la partie que j'ai lancé tout a l'heure, elle ne la voit pas de chez elle, donc est-ce que les routages soint différents? Est-ce que les commandes sont différentes?

Help please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ta première question, je suppose qu'elle a mal fait le routage de ports sur sa freebox. Je sais que la freebox a une config particulière et qu'il faut vérifier qu'elle est en mode routeur et non bridge pour pouvoir rediriger les ports.

Mais le problème, à mon avis, vient de la.

Pour ta deuxième question, je ne pense pas que Valve ait modifié ses ports de connexion. Est ce que tu as tes 2 serveurs de lancés en même temps, si oui as tu spécifié des ports différents pour tes 2 serveurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse 1 : info transmise. De plus, j'ai constaté par écran partagé ce qu'elle faisait, donc j'espère qu'elle était en bridge, car sinon le reste est fait correctement. Elle passe en routeur quand elle rentre ce soir.

Réponse 2 : un jeu à la fois sur mon pc, comme ça même config pour tous les jeu (ca marche pour css et dods deja, donc je pige pas que csgo ne fonctionne pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.