• 0

[RESOLU] Créer serveur internet (pas lan) depuis mon pc via SFR Box


String Eastwood

Question

Salut, j'ai créé une map CS-S, je veux que mon pote à l'autre bout de la France me rejoigne dessus via Internet.

La solution est probablement de créer un serveur mais à part créer en LAN, je ne sais pas comment faire sur Internet.

Faut-il un logiciel? Faut-il modifier les paramètres SFR box? Faut-il paramêtré Steam? CS-S?

Ca fait trop longtemps que je me résigne à croire que c'est pas possible, mais quelle est la solution la plus simple pour qu'il me rejoigne dessus?

Merci d'être précis s'il-vous-plait, et j'avoue que si vous me dites à chaque étape à quoi elle sert, c'est encore mieux ^^ .

[*]Etape 1 : Faire ... ! Ca sert à ...

[*]Etape 2 : Faire ... ! Ca sert à ...

[*]...

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

Tout marche nickel depuis, donc merci nola.

En plus j'aimerais savoir comment rendre ce paramétrage automatique.

J'ai essayé de mettre ces paramètres dans cfg\listenserver.cfg mais apparemment ça ne marche pas quand je créer la map.

J'aimerais faire en sorte que ça marche en lançant la map normalement, et non en faisant "map cs_blabla" car certains paramètres ne sont pas lancés dans ce cas, ceux que l'on choisis au lancement de la map justement (lampe, bots, durée, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le port des serveurs n'est pas forcement 27015, sur un même serveur dédié (ordinateur), on peut avoir pluseurs serveurs (donc sur la même ip), donc il faut différencier les serveurs, en leurs donnant des ports différent.

Pour la liste des ports à débloquer, j'ai trouvé la liste sur un site Internet, mais j'avoue ne pas savoir pourquoi débloquer ceux la, logiquement, je pense que de débloquer seulement le port utilisé (27015) en UDP devrai permettre d'autoriser les personnes externe à entrer sur ton serveur, tu peut faire le test si tu veut.

Après pour savoir que les serveurs fonctionnent en UDP ou en TCP, il y a plusieurs méthodes, déjà avec un logiciel qui montre toutes les trames (Wireshack), tu vois que les trames vers le serveurs sont en UDP ; sinon sur le site de valve http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_Dedicated_Server ils mettent 27015 TCP/UDP (donc les deux en même temps) ... je ne sais pas ce que ça change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'épatait surtout c'était de voir que tu savais que c'était en tcp ou udp, et qu'il y avait aussi le 30à39 et le 1200 qu'il fallait utiliser. et ça franchement j'aimerais savoir comment ils ont pu le savoir si c'est pas dans une notice de valve ^^ parce que j'ai vu les adresses dans la console qui se terminent souvent par 27015, mais les autres, jamais vu!

Donc déjà, le 27000 à 27015 j'aurais pu mettre juste 27015 ou il faut toute la plage?

Et tu parles des 16, 17... mais tu ne m'en avais pas parlé : j'aurais pu étendre la plage au delà de 27015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre très relou, je ne cherche pas à savoir pourquoi ils (valve) ont fait comme ci ou comme ça, mais où est-ce que ça a été consigné pour les utilisateurs après qu'ils (valve) aient décidé de créé le logiciel avec tels paramètres, telles commandes! Sauf si tu me dis que "ils auraient" désignent les joueurs auquel cas, je peux tout de suite testé avec ton 48521? Je me doute que sv_lan et compagnie, c pas toi ou le joueur lambda qui a créé ça pour que ça marche dans la console.

Je cherche toujours une réponse à la même question en fait, et il y en a obligatoirement une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un novice non plus, ce qui m intéresse c'est "où ont-ils trouvé ces infos en premier?" car valve n'a pas créé un programme (la console) sans expliquer quelque part comment s'en servir (les fonctions connect, heartbeat, net_start, sv_lan, ...) et 27000 à 27015, 27030 à 27039, 1200, ça sort d'où aussi?

C'est pas pour être lourd que j'insiste, mais on est plusieurs à s'être posé ces questions au fil des années, donc il fallait qu'elles arrivent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le message de mon pote :

Network: IP 192.168.0.11, mode MP, dedicated No, ports 27015 SV / 27005 CL

Connecting to XX.xx.XX.xx:27015...

LAN servers are restricted to local clients (class C)

Ouiiiiiiiiiin :'(

Ca marche toujours pas...

Est-ce que c'est moi qui ne crée pas le réseau dans CS comme il faut, c'est peut etre différent si on veut créer pour rendre dispo sur internet? Ca met classe C, donc dois-je changer les masques de sous-réseaux ou la box doit pouvoir le gérer toute seule? C'est quoi sinon cette adresse 192.168.0.11, la sienne en locale?

J'ai modifié sv_lan sur 0 rien ne change.

Sinon j'ai vu le fait de passer par "Source Multiplayer Dedicated Server" je lance bien une map, mais autant lui que moi quand on essaie de se connecter en démarrant ensuite le jeu, on obtient :"STEAM validation rejected" voire même "4 retries failed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bon sur la box normalement, elle devrait redirigé ton pote sur ton PC.

Sinon j'ai oublier un petit détail, comment ce connecte-t-il sur ton serveur ? En fessant "rejoindre" sur steam lorsque tu es sur le serveur ?

Si c'est le cas, ça ne peut pas fonctionner, car toi tu te connecte sur ton serveur, en local, avec ton ip local : 192.168.1.92:27015 (d'après ce que tu as marqué).

Pour que quelqu'un hors de ton réseau se connecte chez toi, il doit entrer ton IP Internet, que tu pourra trouver par exemple ici : http://monip.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc je confirme ce que j'ai fait :

http://192.168.1.1/

SFR NEUF BOX / RESEAU / NAT :

# Nom Protocole Type Ports externes Adresse IP de destination Ports de destination Activation

1 Steam UDP Plage 27000-27015 192.168.1.92 27000-27015

2 Steam TCP Plage 27030-27039 192.168.1.92 27030-27039

3 Steam UDP Port 1200 192.168.1.92 1200

Son message est "Le serveur ne répond pas"...

Il ne faut configurer comme ça QUE la box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer le NAT, pour qu'une personne externe à ton "réseau privé", puise se connecter sur ton PC

Les adresses à rediriger vers ton PC sont :

27000 à 27015 en UDP

27030 à 27039 en TCP

1200 en UDP

ça se configure sur ta SFR box

Comment ? je ne sais pas, je n'ai pas de SFR box :x

Mais en cherchant tu trouvera, tu peut accéder au réglage de ta box par interface WEB, par défaut (pour la plupart des box) à cette adresse : http://192.168.1.1/ ou http://192.168.0.1/ ou encore une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.