En ces beaux jours ensoleillé de printemps 2013, MON ORDI PLANTE !!
Après une mise a jour de windows et nvidia, l'ordi s'est mit a freezer aléatoirement, les symptômes sont les suivant:
- bruit parasite dans mon casque (zrrt) puis l'ordi ce bloque 1 seconde et ainsi de suite.
- ou un crash total de l'ordi plus rien ne bouge...
- ou alors souri qui bouge mais impossible de cliquer nul part.
Obliger de reset l'ordi...
Parfois il plante lors du redémarrage du bureau.
En fouillant dans le journal d’événement windows, j'ai trouver un anomalie:
nvstor64 id event 3 : erreur de données sur ce périphérique
Device\Raidport0
j'ai googlé et cherché toute solutions possible mais il y à peu de [résolut], j'en ai trouvé qu'une en anglais mais je suis sceptique et je n'aime pas trop bidouillé ce genre de truc. Je préfère avoir l'avis d'un expert avant de mettre la main dessus.
OK:
Boot and immediately get into SETUP (screen tells you how if you haven't been there) - Usually DEL or a "F" key.
Once in SETUP, nose around within the menu's, as each system is different, probably under a "Advance". What you are looking for is "RAID".
You need to DISABLE it. Anything in there that says "RAID" disable it.
Now find an entry that says something like IDE, what you need in SETUP, you want SATA enabled, then you want IDE #1 and IDE #2 enabled, may say IDE Master and IDE Secondary.
Now find where you can SAVE & EXIT.
Should get to your desktop. Shutdown, then hook up one of the IDE drives (jumpered as MASTER) and hooked to IDE Primary. Boot up it should be recognized. If it is then shut down and hook up the other IDE drive jumpered as "SLAVE". They should be recognized.
Question
guardsecuritydu04
Mesdames et messieurs, bien le bonjour.
En ces beaux jours ensoleillé de printemps 2013, MON ORDI PLANTE !!
Après une mise a jour de windows et nvidia, l'ordi s'est mit a freezer aléatoirement, les symptômes sont les suivant:
- bruit parasite dans mon casque (zrrt) puis l'ordi ce bloque 1 seconde et ainsi de suite.
- ou un crash total de l'ordi plus rien ne bouge...
- ou alors souri qui bouge mais impossible de cliquer nul part.
Obliger de reset l'ordi...
Parfois il plante lors du redémarrage du bureau.
En fouillant dans le journal d’événement windows, j'ai trouver un anomalie:
nvstor64 id event 3 : erreur de données sur ce périphérique
Device\Raidport0
j'ai googlé et cherché toute solutions possible mais il y à peu de [résolut], j'en ai trouvé qu'une en anglais mais je suis sceptique et je n'aime pas trop bidouillé ce genre de truc. Je préfère avoir l'avis d'un expert avant de mettre la main dessus.
http://www.cybertech...ad.php?t=194926je tient a préciser quelque information a propos de mon ordinateur:
Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2700 MHz (13.5 x 200)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 310 (512 Mo)
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD K10
HDD: ST3500418AS SCSI
propriété de l' évenement:
En espérant que cela aide...
Merci d'avance pour votre aide.
8 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.