caouecs Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Posté(e) le 2 août 2008 Un blog sert avant tout à raconter sa vie, ses soucis, ses amours, ses choix techniques (là je suis moins sûr pour le dernier point), et c'est de ce fait le lieu idéal pour l'équipe de développement de Team Fortress 2 pour présenter leur futur projet de carte, ayant pour thème l'espace... nous dirons plutôt la zone de lancement de la fusée qui elle partira dans l'espace. Le post sur le blog officiel de TF2 est très intéressant car il explique le processus pour créer une map. Tout d'abord, il y a les questions à se poser : [*]Quel est le coût de création de la carte comparé à la valeur ajoutée pour le joueur ? [*]Quels types de nouveaux gameplays pouvons nous créer avec ce thème ? [*]Est-ce que l'environnement est assez réutilisable pour que nous puissions créer différents types de gameplays ? [*]Est-ce que l'environnement est assez réutilisable pour de nouvelles updates ? [*]Est-ce le type de chose reconnaissable par une large partie des gens ? [*]Est-ce que ça a déjà été utilisé avec succès par d'autres ? Est-ce que ça n'a pas été trop utilisé ? [*]Est-ce que ça crée une expérience unique que les gens pourront s'imaginer ? [*]Pouvons-nous réutiliser l'existant pour construire le nouvel environnement ? Après avoir répondu à toutes ces questions, il reste le moment du brainstorming où les grands traits de la carte sont définis, où les idées vont fuser, les développeurs vont partir dans les pires délires pour les joueurs, où les commerciaux vont recadrer les développeurs, où l'équipe dirigeante va donner son feu vert, où les stagiaires vont se faire peurs en imaginant la masse de travail à faire... Quand tout sera fini, nous pourrons enfin y jouer. Restez connectés ! Voir la fiche du jeu Voir la news enti Citer
NvK Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Posté(e) le 2 août 2008 La map à l'air intéressante Je vois bien un truc genre : les rouges doivent défendre à tout prix la base de lancement pour que la fusée ne décolle pas. Les bleus sont chargés de pendre la contrôle de la base de lancement et de lancer la fusée. Citer
swindle Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Posté(e) le 3 août 2008 Heu magnum ca revient a de l'attaque/défense ... Citer
Gh0st Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Posté(e) le 3 août 2008 Faut qu'ils nous sortent des autres maps avec le chariots. Parce que GoldRush, je l'a connais trop par cœur (ceci dit, elle reste géniale) Citer
fred0ne31 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Posté(e) le 3 août 2008 il y a une map créer par des joueurs pl_happycow même principe que goldrush mais en une seule zone. Sinon oui la map a l'air top enfin on verra Citer
meta67 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Posté(e) le 3 août 2008 pl_dustbowl aussi, mais elle est super difficile en attaque :/ Citer
BeBer007 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Posté(e) le 3 août 2008 Ouais enfin (cp_)Dustbowl est vraiment pas adapté au mode payload. Surtout que Goldrush est déjà l'adaptation de Dustbowl en mode pl... Citer
MrToc Posté(e) le 4 août 2008 Signaler Posté(e) le 4 août 2008 ça me donne l'idée d'une map multi-objectif... C'est vrai que le style de TF2 peut bien coller avec la conquête de l'espace pendant la Guerre Froide, je suis impatient de voir leur map Citer
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