Alors voila, mon probleme est que depuis quelques temps ma diode Gpu a une temperature dépassant les 100°C et cela me fait ramer n'importe quel jeu.
Symptome: Je lance le jeu, nouvele partie: ok. jeu fluide rien a signaler mais aprés 5 minute de jeu, il commence a ramer, chute de fps, un peu ça va mais apres cela s'aggrave jusqu'a ce que le jeu devienne injouable. j'ai installé Aida64 et jai remarqué la temperature du MCP a plus de 100°C et la diode GPU a plus de 100°C aussi!! j'ai ouvert l'ordi, nettoyer, passer l'aspi puis remonter, tester Ouf... temp° MCP déscendu à 50°C mais la diode GPU est toujour aussi haute!
Diode GPU environ 93 °C (199 °F) = au repos
Diode GPU environ 108 °C (226 °F)= en jeu
information nécessaires a propos de mon ordi:
Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2700 MHz (13.5 x 200)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 310 (512 Mo)
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD K10
N'hésitez pas a m'en demander d'autre.
Edit: Bon, j'ai redémonter l'ordi et renettoyer plus profondément, puis remonter la diode GPU et déscendu a 65° j'espere que ça ne va pas remonter
Question
guardsecuritydu04
Bonjour vossey et vosseyuser!
Alors voila, mon probleme est que depuis quelques temps ma diode Gpu a une temperature dépassant les 100°C et cela me fait ramer n'importe quel jeu.
Symptome: Je lance le jeu, nouvele partie: ok. jeu fluide rien a signaler mais aprés 5 minute de jeu, il commence a ramer, chute de fps, un peu ça va mais apres cela s'aggrave jusqu'a ce que le jeu devienne injouable. j'ai installé Aida64 et jai remarqué la temperature du MCP a plus de 100°C et la diode GPU a plus de 100°C aussi!! j'ai ouvert l'ordi, nettoyer, passer l'aspi puis remonter, tester Ouf... temp° MCP déscendu à 50°C mais la diode GPU est toujour aussi haute!
Diode GPU environ 93 °C (199 °F) = au repos
Diode GPU environ 108 °C (226 °F)= en jeu
information nécessaires a propos de mon ordi:
Type de processeur DualCore AMD Athlon II X2 215, 2700 MHz (13.5 x 200)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 310 (512 Mo)
Chipset de la carte mère nVIDIA MCP78, AMD K10
N'hésitez pas a m'en demander d'autre.
Edit: Bon, j'ai redémonter l'ordi et renettoyer plus profondément, puis remonter la diode GPU et déscendu a 65° j'espere que ça ne va pas remonter
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.